mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème de fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
himooz
bonsoir,

En déposant ma bécane ce soir au garage je me suis aperçu d'une chose .. un "pschit" "pschit" lorsque je faisais travailler la fourche.

En regardant mieux, mon guidon avait appuyer sur 1 des purgeur rapide, ce qui les laissent "ouvert" constamment.
en fait, en remettant ma fourche, le purgeur à été calé très (trop, en dessous même ...) proche du guidon.

Je me suis aperçu de ça a la fin d'après-midi, je ne sais pas depuis quand le purgeur était en position ouverte, toute l'aprèm peut-être ...
ça ne m'a pas fait tilter en montant la moto sur la remorque (pourtant ça fait du bruit quand même), mais je ne suis pas tomber dans l'après-midi, et rien d'autre qui aurait pu tordre le guidon au cours de l'aprèm, donc je me demande vraiment comment ce foutu guidon est venu se caler contre le purgeur, jusqu'à appuyer dessus....

A moins qu'il l'était depuis le début d'aprem mais que ça ne faisait pas de bruit car la fourche n'avait pas encore travaillée ?

Enfin, il y a de l'huile sur le guidon, ça a du cracher par le purgeur ...

Ke m'adresse a tout le monde mais particulièrement a Maxx racing qui est un expert en la matière...

Quelle répercussion sur le bras de la fourche fourche si le purgeur était ouvert depuis le début d'après midi ? (1,4h de roulage cross...)

Que faut-il faire pour remettre le bras de la fourche en bon état s'il à été endommagé?

... merci d'avance à tout le monde..
Maxx
Salut

alors la seule chose à faire c'est de virer CES GROSSES MERDES DE PURGEURS , c'est vraiment de la daube , une pièce tunning qui ne sert à rien ou alors oui elle sert à foutre le bordel et dans ton cas voilà ce qui est arrivé.
Donc ce qui a pu se passer, c'est qu'en réception de saut ou alors sur les grosses compressions, comme au freinage etc.. l'huile de fourche sorte par le (ou les) purgeur ouvert.
la chose aussi qui c'est passé pour ta fourche , c'est que d'un coté (ou les deux) tu n'avais plus la pression d'air de fin de course qui appuyait sur l'huile pour créer le "tampon" (oui comme celui en mousse de l'amortisseur) anti-talonnage.

Normalement à part de l'huile que tu as pu perdre, je ne pense pas qu'il y ai de dégats.
Mais je t'en suplies , maintenant enlèves çà et remets les vis d'origines

franchement tu seras moins emmerder et tu n'auras qu'à purger l'air une seule fois dans la semaine lorsque tu prépares ta moto pour le prochain roulage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.