mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : revue technique kxf 450 2012. et fourche showa sff
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
tonajan67
Bonjour. Je suis a la recherche de la revue technique pour les vues eclatees et tout et tout pour ma belle. Ou alors au moins la vue eclatee de la fourche showa sff
j'ai une fuite qui remonte au niveau du réglage du fourreau de droite . Ca fuit au niveau de l'ecrou de réglage
Cyril44
Salut

Tu veux dire que tu as une fuite au niveau de la vis de compression sur le bouchon de compression droit ? Celle qui fait clic clic quand tu la tourne ? ou l'autre.
Si oui tu va avoir du mal a trouver une vue éclater du bouchon de compression. mais je pense que si le Maxx passe par la il pourra te répondre sur l'origine de la fuite.

Mais tu es sur que ta fourche est une SFF car sur l'éclater je vois une fourche à double cartouche avec des ressorts de chaque cotés.

FOURCHE
Maxx
en effet la 450 KXF de 2012 c'est une Kayaba 48

et si de l'huile sort par le réglage, c'est que le joint torique en interne du système est HS.
tonajan67
Ca vient de l'ecrou qui fait clic clic.


tonajan67
Voila min modèle de fourche.
Cyril44
Citation (tonajan67 @ 13 Nov 15 à 03:49 ) *
Voila min modèle de fourche.



Ok c'est donc bien une SFF (hydraulique dans le tube gauche et ressort dans le tube droit, à ne pas confondre avec les fourches pneumatiques) à partir de 2013 mais monté sur les 250

Tu es sur que t'as moto c'est bien un 450 ?
Maxx
Alors si ta moto est bien une 450, ce n'est pas sa fourche d'origine.

il n'y a que depuis cette année quela 450 adopte la fourche SFF mais à Air, donc pas d'écrous qui fait clic clic

la si c'est donc bien du Showa tu es bon pour devoir remplacer tout le bouchon, si encore tu le trouves car chez Showa il est très difficile de trouver de la pièce au détail.
Cyril44
300€ le morceau chez Kawa
Maxx
voilà la vue éclatée de la fourche SFF de 2012 de la 250


http://www.mrcycles.com/oemparts/a/kaw/500...a7dd/front-fork
Cyril44
Citation (Maxx @ 13 Nov 15 à 08:15 ) *
voilà la vue éclatée de la fourche SFF de 2012 de la 250


http://www.mrcycles.com/oemparts/a/kaw/500...a7dd/front-fork



Si sa fourche est identique à celle de la photo, c'est une fourche de 2013, les 2012 étaient en 47mm et n'avaient pas de vis de purge d'air sur l'écrou de précharge ressort, les 2013 oui et sont passées en 48 mm.
Me suis fait avoir avec la mienne au début qui est une moto de 2012 avec des suspensions de 2013. Et je me suis trompé sur le bouchon, j'ai regardé le bouchon de compression tube gauche pour le droit c'est dans les 120 €.
tonajan67
Merci pour les infos. Arf bouchon complet.. Ca m'arrange pas
tonajan67
J'ai demoné ma fourche ce weekend. Donc dans le bouchon complet , on peut tout demonter. Il y a bien un joint cuivre juste en dessous de la vis de precharge.
Mais mon problème ne s'arrête pas la. La pièce en alu avec les encoche qui vient se loger dans le bouchon a l'intérieur est bloquée dans le filet. J'ai bien vu que c'est un pas inverse mais impossible de ma desseree...
Cette pièce est censée coulisser quand on joue avec la vis de precharge? Si oui bizarre car la portee de joint ne se fait plus....
Je voulais rajouter des photos mais je n'y arrive pas. Elle sont trop grande et j'ai beau les réduire ca ne passe pas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.