mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Soudure réservoir d'huile yzf
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
KrT
Salut a tous,

Une question pour les pros du mig/mag/tig etc...

J'ai une fuite sur un réservoir d'huile d'yzf de 2012.
Ca fuit au niveau de la collerette.
Cliquez pour voir le fichier-joint

Pensez vous que c'est "soudable"?
goulu
xwhistling.gif yes soudable mais le pb c'est l'huile justement ,il faut que tu decape a mort ton reservoir ,et quand je dis bien decaper c'est pas juste un coups d'essence dedans et puis basta,il faut vraiment bien decaper car l'huile se faufile partout et quand tu chauffe ca viens couler sur la soudure et alors pas bon...
nettoye super bien et ammene a un soudeur xthumbup.gif
KrT
j'ai du dégraissant industrielle de cuisine, ça devrait faire l'affaire?
Pour l'interieur, c'est un peu chiant a nettoyer car dans le reservoir, il y a des plaques disposé de façon a retenir l'huile....
Qui ne tente rien....
sander'
il est en quelle matière ton réservoir?
KrT
alu mais tres fin
tonajan67
Ca risque d'être dur a souder. A l'alu il faut vraiment que ce soit très propre car quand tu soudés il y a toutes les aspérités qui remontent.
Soudure a froid tu peux essayer tu as rien a perdre
tonajan67
Ca risque d'être dur a souder. A l'alu il faut vraiment que ce soit très propre car quand tu soudés il y a toutes les aspérités qui remontent.
Soudure a froid tu peux essayer tu as rien a perdre
KrT
Citation
Soudure a froid tu peux essayer tu as rien a perdre

Si, ça peut me couter très cher.
Cette moto n'est pas a moi, si je répare en fesant un truc aléatoire, et que ça casse, donc fuite d'huile, donc risque de moteur cassé....et donc probleme avec le proprio.
Honnêtement, même pour moi je n'aurais pas essayer la soudure a froid, je considere ça comme du "collage".
Dans certain cas, ça peut marcher, mais la c'est la roulette russe.
goulu
Mets une photo plus grande à vue d'oeil j'aurais dis inox mais bon..
KrT
Non, c'est bien de l'alu.
J'avais déja essayer d'en souder un ou la bielle etait passer a travers, donc qui ne craignais plus rien,mais avec mon oxy/acétylen c'est bien trop gros.
J'avais fait un beau gruyère a l'époque.
j'avais essayer a l'etain+ chalumeau camping gaz, a part des billes d'étain, ça n'a rien fait.
Faut vraiment que j'investisse dans un mig, mais je suis perdu avec les Amperages,les gas,les torches démontable, et mon budget pas extensible.
tonajan67
Je me se que le tig est le plus approprié, mais comme on l'a dit l'huile va poser problème. Après toute manière faut essayer tu as pas une boite de metallerie dans ton coin? C'est plus facile de juger en voyant la piece
sander'
faisable au tig, suffit de passer le réservoir à l'acide... j'ai ce qu'il faut
KrT
Citation
j'ai ce qu'il faut

Ca me couterait combien?

J'ai trouver un autre reservoir, pas trop cher, mais ça pourrait m'en faire un d'avance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.