mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis soupapes CRF
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
KrT
Salut a tous,

Je rencontre pas mal de difficultées a démarrer mon 250 crf.
Au départ, il démarrait bien a froid, mais a chaud une fois sur 4 ou 5, je m'épuise a essayer de démarrer...

j'ai essayer quelques trucs niveau carburation, et c'est pire.

J'était en 45 en ralentie, passer en 42,
Richesse a 1.5, passer a 2 et 2.5,

Et depuis, j'ai extrement de mal a démarrer même a froid.

Les soupapes étant relativement fragile, je me demande si ça ne pourrait pas etre ça.

Je les aient déposées, néttoyer, et nettoyer aussi les sieges.
Voici quelques clichés, je peut en faire d'autre si besoin.
Les sieges :
Lien 1
Lien 2

Soupapes Admission
Lien 1
Lien 2

Soupapes Echappement
Lien 1
Lien 2
Cyril44
Faudrait voir les soupapes aussi mais 9 chances sur 10 que tes soupapes admissions soient morte.
KrT
Ouai, ça me parrait essentiel....
Quel galère pour mettre 1 photo !
Au vu de l'état, j'aurais dit celle d'échappement hs...j'attends vos avis.
Cyril44
Prend des photo pour qu'on puisse voir la porté de soupapes donc incline ta soupapes, de toute manière si elle est creusé au niveau de la porté poubelle.
Sur tes photo on voit pas bien la portée.
Et tes jeux ils étaient comment ?
KrT
Les jeux était bon
10/15 admission
30 echappement

J'ai pas l'impression qu'elles soient creusé, mais que il y a un leger rebord coté interieur de la soupape
Je refait des photos d'ici 1h.
KrT
voici les photos de biais.
Echappement
Admission
Cyril44
Alors elles n'ont pas l'air d'être trop vilaines, par contre ce qui me choque direct c'est la calamine sur le dessus de la soupape d'admission, la ça veut dire qu'il n'y a plus d'étanchéité, il n'est pas normale que la combustion et/ou les gaz d'échappement viennent sur le dessus de la soupapes d’admission, elle est censé être étanche.

Maintenant si tes jeux sont bons tu as peut être un décalage sur ta distribution (chaîne usée, mauvais calage)
KrT
Pour la distribution, la chaine, le vilo et roulement sont neuf.
Le calage est bon, c'est juste qu'elle galère a démarrer, quand elle roule, aucun soucis.
Même pas de trou habituelle au grand coup de gaz.

Un truc, peu etre interessant.
Quand je met les 2 soupapes d'échappement dans leur logement,sans ressort, si je n'appuie pas dessus, je vois le jour a travers.
Je force quand meme, pour ne plus voir le jour.
Logique?
Celle d'admission ne font pas ça, ou alors trop loin pour que je voit la lumiere.

**Edit**
lien
Cyril44
non pas logique, tu as peut être les sièges d’abîmés et/ou les soupapes avec.
Tant que tout est démonté, il faudrait les faire contrôler et peut être rectifiés au passage.
Mais la calamine sur l'admission c'est pas normale non plus.
KrT
Si je change par des soupapes acier, je pourrait roder les sieges?
j'ai acheter la moto avec vilo hs, donc je ne sait pas ce qui a ete fait dessus, ou changer.
Cyril44
Citation (KrT @ 15 Nov 15 à 18:07 ) *
Si je change par des soupapes acier, je pourrait roder les sieges?
j'ai acheter la moto avec vilo hs, donc je ne sait pas ce qui a ete fait dessus, ou changer.


Normalement quand tu rodes les soupapes aciers, tu rode la portée de soupapes et au passage ça nettoie les sièges, si tes sièges non pas grand chose tu vas les remettre nickel.
Une astuce qu'on m'a donné (un vieux mecano) pour vérifier l'étanchéité, tu monte tes soupapes avec ressorts, tu retourne la culasse, tu verse de l'essence ou de l'eau au niveau de la chambre de combustion, tu utilise la soufflette et tu pulvérise l'air dans le conduit d'admission ou d'échappement et tu regarde si tu as des bulles.

Pour vérifier un bon rodage soupapes, une fois que tu considère ton rodage bon, tu enduit ton siège de soupape de craie et tu remet la soupape, tu replace ta ventouse et tu fais faire à ta soupape un tour complet, si la craie à disparue c'est bon.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.