mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ACHAT D'UN 250 CR 1993 QU'EN PENSEZ VOUS
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lulu28
bonjour a tous voila je suis a la recherche d'un 250 cr a l'ancienne smiley_14

donc voila j'ai été essayer une 250 cr de 1993 aujourd'hui donc l'essai a été bon car la moto roule fort (normal pour un 250)

très bonne compression

donc en regardant le moteur de plus près j'ai vu qu'il y avait une une trace d’huile a cette endroit la comme indique sur la photo (je précise que ce n'est pas la photo de la moto)

car il y a de l huile aussi a la sortis du cylindre la ou le pot rentre

donc la personne a changer piston
realisage du cylindre
vilebrequin avec roulement
cela date de 2010 mes il ma dit qu'il a fait que maximum 20heures depuis que ça été fait car le monsieur et une personne de 55 ans passionner de moto car il est moniteur de conduite moto cross et il s'en servait que très rarement l'hiver car il a aussi un 500 cr plus un 250 crf et une autre que je ne me rappelle plus , car le piston a été aussi refait en 2014 en sachant que l'ancien n'avait rien il me la fait voir

donc que penser vous cette trace d huile que je reproduit avec la flèche rouge l'huile va jusqu'au trait rouge

Cliquez pour voir le fichier-joint
rrr
si l huie sort du pot c est qu il a une carburation trop riche apres quan sa coule sapeu se poser a cette endroit pour etre sur il faudrait moteur en marche mettre un coup de nettoyant frein bien sur la trace si il y a un changement de regime c est qu il y a une prise d air mais c est rare et vu que la moto a l air de bien fonctionner
en tout cas c est un tres bon achat et si tu veu l ameliorer il y a plein d astuce et surtout plein de pieces sur le bon coin la moteur par exemple le meme de 1992 a 2001 mis a part en 97 la culasse et le piston qui change et en 98 le carbu qui est relié a l allumage par un powerjet mais sinon c est un des meilleur moteur 2 temps pour preuve service honda refabrique des 250 cr sur base d un chassis de crf 250 avec se fameux moteur xthumbup.gif
lulu28
bonsoir merci de ta reponse malheureusement je ne peu pas essayer ce que tu viens de me proposez car je dois lui donner reponse demain pour savoir si je prend la moto ou pas

car si d'apres il y aurai prise d'air a cette endroit la moto aurai pas beaucoup de compression non ??

car ellee a une bonne compression
rrr
si tu voit qu elle tourne bien c est que c est juste de l huile de melange qui na pas brulé tu la touche a combien ?
lulu28
ba je les essayer elle tourne bien monte bien dans les tour et puissante

la personne la vend 1000euros avec quelques pieces
rrr
vu le proprio sa peu etre une bonne affaire
old mx
salut 1000 euros sa va , pour la fuite à la limite ce n'est pas grave tu change le joint d'embase ,
lulu28
ba la personne a l'air d'etre honnete mes bon apres on n'est jamais sur de rien car l'essai de la moto etait bon car puissante et monte bien dans les tour

avec une grosse compression

ces surtout cette trace d'huile qui me met le doute
rrr
au pire tu nettoie et tu redemare mais une fuite a se niveau a mon avis la moto elle tournerait comme une poatate
lulu28
oui mes si j'y retourne ces pour la prendre car je vais pas y retourner plusieurs fois car ces deja pas a coter de mon domicile donc ces pour cela que je voulais des avis
Grafiste24
Sauf erreur de ma part c est pas un 93, je pencherai plus pour un 97 vu le cadre
rrr
Citation (Grafiste24 @ 18 Nov 15 à 22:09 ) *
Sauf erreur de ma part c est pas un 93, je pencherai plus pour un 97 vu le cadre



""en regardant le moteur de plus près j'ai vu qu'il y avait une une trace d’huile a cette endroit la comme indique sur la photo (je précise que ce n'est pas la photo de la moto)""
wink.gif
lulu28
bonsoir j'ai une 2 eme question cela est il normal que la moto a l'arret moteur tournant quand je donne de gros coup d'accelerateur cela vibre ?

ces pas enorme enorme mes ca vibre en sachant que les roulement de villebrequin bielle etc on ete changer il y a peu etre 3 ans de memoire car il ma fait voir la facture mes la moto doit avoir depuis le changement un 20ene d'heure grande max car il ce sert que tres rarement de celle la mes il la demarre toute les semaine quand meme


car j'en n'ai essayer une autre un 250 cr de 2000 cadre perimetrique et pareille ca vibre pas mal quand la moto a l'arret moteur tournant quand je donne de gros coup d'accelerateur

merci a vous
le yac76
Salut,

c'est normal que la moto vibre.
2 stroke inside wink.gif
old mx
c'est normal que sa vibre , tu n'entend pas de claquement , si tu peut enléve le carter d'alumage et regarde si il y a du jeu
aretix
désolé lulu28 mais je profite que tu parle de vibration pour rebondir sur ce sujet j'ai des soucis de vibration sur mon cr 96 grosses vibration a haut regime c'est super genant !
J'ai fais le tour de la moto le pot ne touche pas, pas de jeux dans l'allumage/vilo les support de culasse sont bien sérré je comprend plus rien

auriez vous une idée ou alors des idées pour mettre tout sur silent bloc

merci d'avance et désolé de profiter du sujet
TXP51
Vilo mal équilibré !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.