mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pas d'allumage sur Yam 125 YZ 4EX
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Divxer
Bonsoir,
Mon beau-frere vient de faire l'acquisition d'une Yam 125 YZ de 1993.
Ne démarre pas au Kick, il arrivait de temps en temps à faire fonctionner en démarrant en poussette...

Je n'arrive pas à mettre la main sur une revue technique correspondante à cette moto (j'ai récuperé la 2001 mais correspondance électrique ???)

J'ai regardé l'allumage (test au kick) + température atelier 15°:

Bougie =} Rien, pas d'étincelle
Cable HT =} Rien
Bobine HT a été changée d'après lui donc tout juste neuve (au moment de la vente je penses) ==} Résistance primaire: 0.5 Ohms
Résistance secondaire: 3.8 Kohms
CDI =} tension sortie quasi inexistante
Stator =} Capteur Vert-blanc/Rouge-Blanc: 493 ohms (passage rapide détection rotor devant capteur =} 1.5 kohms)
Bobine 1 Marron/rouge: 280 Ohms , tension sortie: 17.1 Vac Max (obtenu en kick)
Bobine 2 Blanc/vert: 18 Ohms , tension sortie: 3.4 Vac Max
Pas de Court-circuit au niveau fils et masse

N'ayant pas les valeurs préconisées par le constructeur (pas de manuel d'atelier), y a t'il une personne qui pourrait m'apporter de l'aide sur ces valeurs.

Normalement, si le CDI reçoit une tension de 17V, il devrait bien envoyer un pulse vers la bobine ? Stator faiblard ?

Merci de votre aide.
rrr
salut c est un motoplat l allumage ? (stator rouge ?
Divxer
Non, ce n'est pas un motoplat.
Stator composé de 2 Bobines differentes en taille fixées sur la platine circulaire.

Merci.
Divxer
Bonjour,

Y a t'il des personnes ayant fait des adaptations de cdi, voir stator car le prix est très à la hausse en yamaha...
J'ai à l'atelier un cdi (marque chinoise), mon but est juste d'arriver dans un premier temps a différencier la panne entre stator ou cdi (actuellement, je pense que c'est lui fautif).

Merci.

Ps: pas trouver sur le net le manuel ou revue technique de cet yam 1993. J'ai vu qu'il existe une revue Hayne (english uniquement ...) à l(achat.
Divxer
Merci pour l'adresse !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.