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Startoof
Bonjour tout le monde ! J ai vraiment besoin d un coup de main la ! Je vous explique tout, j ai un 250 cr de 1996 je la retape mais je sèche pour mon freinage arriere,

il ne freine pas,
le piston ne bouge pas quand j appuie sur la pédale, et quand il bouge il te revient pas en position initiale malgré une purge recommencee à 3 reprise
La pédale reste molle
J ai degrippe mon piston d etrier

Je pensais à mon maître cylondre mais je ne suis pas sur !

Merci de m aider ma patience a atteint ses LIMITES !!!!
ika69
Salut et sois le bienvenu sur le fofo xthumbup.gif

Déjà il faut utiliser le bon liquide de frein à vérifier mais pour ta moto ce doit être du DOT 4

Après tu fais comme sur la vidéo que je te met en lien. Une fois fait si sa ne marche toujours pas tu laisses ta pédale enfoncer à l'aide d'un tourne vis bloqué quelque part ou autre chose qui te permette de la bloquer en pression et sa pendant toute une nuit.
Si pas de résultat faudra imaginer autre chose.

Kiksystem
Tu dois avoir des bulles je pense. Laisse reposer avec le tournevis toute la nuit comme te l'a dit Ika wink.gif
Startoof
Bon alors déjà merci des conseils!!
je vais vous en dire un peu plus:

j ai repurgé jusqu a ce qu'il n y ai plus d air qui sorte de l'étrier. Quand j appuie sur la pédale le piston sort mais ne reviens pas dans sa position initiale, je je le repousse et quand je repurge de l air sort je me dis donc que je dois avoir de l air qui rentre quelque part mais je ne sais vraiment pas ou...

, je vais tester de laisser reposer cette nuit pédale bloqué. demain matin je dois repurgé le curcuit?
ika69
Non tu repurges surtout pas.
Au besoin tu rajoutes un peu de liquide.

ika69
Non tu repurges surtout pas.
Au besoin tu rajoutes un peu de liquide.

Édit : si sa marche bien sur.
Startoof
daccord merci!!
gaetancop
avant de commencer je te conseille de donner un maximum de course à ta pédale pour pomper au maximum. (tu mets ta pédale au plus haut)

Pour la purge l'idéal est de trouver un bout de tuyau (ou une vieille durite de carbu)que tu branche sur le purgeur (un petit colson ou bout de fil de fer à freiner peut t'aider à le maintenir en place) et une grosse seringue pour y raccorder l'autre bout.
Tu accroches la seringue à ton silencieuxde facon à ce que le tuyau ne fasse que monter.

Tu ouvres ton bocal et tu desserre d'un 1/4 de tour la visse de purge
Tu pompe sur la pédale pour faire remonter le liquide dans la seringue (tu dois sentir une petite résistance sur ta pédale) tout en remplissant au fur et à mesure. Si tu n'a pas du tout de résistance essaye de resserrer un peu ta visse de purge en t'assurant que le liquide arrive toujours à sortir.
Quand le liquide qui remonte dans le seringue n'a plus de bulles et est propre ca devrai etre nickel.
Un coup de temps en temps tu referme la purge pour tâter la dureté.

Il se peut que ton liquide monte dans le tuyau puis redescende aussitôt et n'arrive jamais à atteindre la seringue (ou ne remonte vraiment trop doucement). Dans ce cas il y a de forte chance que ton Maitre Cylindre soit complètement désamorcé (plus de liquide au niveau du piston du MC). Dans ce cas, voici les 2 solutions que je connaisse (de la plus simple à la plus chiante)
1) tu referme ta purge d'étrier et tu essaye de purger comme sur la vidéo mais en déserrant le banjo de la durite au niveau du maitre cylindre. Attention à ne pas relâcher la pédale avant d'avoir resserré ! Et essaye de desserré/resserré très rapidement et pomper plusieurs fois avant de recommencer.
2) Tu peux essayer de remplir ton bocal de défaire le clips qui retient le piston par en dessous laisser couler un peu de liquide sans vider le bocal complètement et remettre le clips.
Il se peux que tu doivent partiellement sortir le piston en plus du clips. Une 2eme personne devra peut-etre t'aider si ton blocal se vide trop vite.
Le but ici est de remettre du liquide entre le piston et la sortie du maitre cylindre pour le réamorcer.


Si après tout ca, ca ne marche pour ou tu perds la pression tout les jours, tu as peut etre tes kit joint à changer au niveau du MC (15-20€) ou de l'étrier (5-8€)

Si tu n'a pas de seringue, tu peux t'en passer mais je te conseille de bien faire monter ton tuyau avant qu'il ne redescende. Le but est de faire remonter l'air et qu'elle ne puisse plus re-rentrer dans l'étrier. L'inconvenient du montage de la vidéo est que tu ne verra pas systématiquement si tu liquide est aspiré par l'étrier car il y a de l'air à proximité. La seringue te permet aussi de garder une résistance quand tu pompe.
Kiksystem
C'est normal que le piston ne revienne pas... Tes plaquettes sont toujours reposé contre le disque normalement! wink.gif
gaetancop
Citation (Kiksystem @ 27 Nov 15 à 20:36 ) *
C'est normal que le piston ne revienne pas... Tes plaquettes sont toujours reposé contre le disque normalement! wink.gif

+1
les plaquette reste toujours en "contact" du disque une fois la pédale relachée
Startoof
Merci beaucoup vous gérez !!!! Mon freinage est redevenu correct ! Second problème en remontant mon etrier et ma jante j ai eu un nouveau soucis ma plaquette côté intérieur frotté en permanence et assez fort sur mon disque ! Vous avez une solution pour palier à ce problème ?
Kiksystem
Plaquette neuve? C'est à peu près normal
Startoof
Non les plaquettesnesont pas neuves mais le disque oui
ika69
Et as tu eu du mal à insérer ton disque dans l'étrier lors du montage de la roue ?
Startoof
Oui un peu
ika69
Tu avais bien repoussé le piston à fond ?
Quand tu dis que sa frotte ta roue ne tourne pas si tu l'élance ?
Kiksystem
Quand tu change un disque pose des plaquettes neuves c'est mieux.... Car là ta plaquettes est usé fonction de ton ancien disque. Et idem si elles sont grasse ou cramé...
Startoof
daccord je vais aller en racheter! merci
ika69
Citation (Kiksystem @ 29 Nov 15 à 11:59 ) *
Quand tu change un disque pose des plaquettes neuves c'est mieux.... Car là ta plaquettes est usé fonction de ton ancien disque. Et idem si elles sont grasse ou cramé...


+10000
Kiksystem
Je commence à avoir de l'expérience! 'Tention les anciens laugh.gif
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