mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Gros retour de kick 250 Rm ne démarre plus
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mx15
Salut à tous,

Alors voilà j'avais une fuite sur les carter de ma 250 Rm de 2004 j'ai donc décider de séparer le moteur cette aprem une fois le tout remonter impossible de démarrer la moto elle me met dès coup de kick très violent ( ce qu'elle ne faisait pas avant )
J'ai fait aussi le joint de culasse car j'avais de l'eau dans le cylindre.

J'attend vos réponse merci
Maxx
Salut
es tu sur d'avoir bien recaler l'allumage ?
tu as des repères : celui sur le stator que tu dois alligner avec celui sur le carter.
sur la vilo tu dois avoir une clavette qui permet de positioner le rotor à sa place.

Après selon les moteurs, tu peux bouger lle stator pour donner plus ou moins d'avance à l'allumage selon ce que tu désires comme réaction de ton moteur.

là j'ai un peu l'impression que tout est décalé, un 250 2 temps n'est pas un monstre il ne devrait pas se comporter ainsi s'il est bien réglé.
Cyril44
Ho oui ça sent l'allumage mal calé ça, comme le dit Maxx regarde bien si tes repères stators et carters sont bien alignés.
Maxx
et pour tes repères (comme pour les autres motos)

tourner le stator dans le sens horaire, "avance" favorise les bas et moyens régimes

tourner le stator dans le sens anti-horaire, "retard" favorise les hauts régimes

Attention, trop d'avance = risque de détonation


Maxx
Ignition type: CDI
Ignition timing: 4.5º B.T.D.C. @ 1000r/min
Spark plug: NGK BR8EG

Maxx
la revue technique

https://app.box.com/s/s80cmpvofupb113oynfoy...5/26002436723/1
mx15
Merci beaucoup pour vos réponses ! Le problème est que je n'est pas toucher au stator en revanche j'ai un doute sur le fait d'avoir vérifier si j'ai bien remis mon rotor à sa place et si la clavette n'était pas tomber. Normalement il ne se met pas tout seul en place le rotor ? Merci

Ps: j'ai l'impression que la moto compresse plus aussi mais je n'en suis pas sur. Est ce que ça peut etre un problèmes mécanique ? Parce que la détonation qu'il y a quand j'essaye de ma démarrer est grosse et le retour est fort on dirai que c'est un 700 2t qui a essayer de démarrer !! Merci d'avance je vais contrôler l'allumage ce matin.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.