mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme de demarrage sur crf 250 2012
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
raslebol56
bonjour a tout le monde j espère trouve mon sauveur parmi vous. je possède un 250 crf 2012 elle démarre tres mal quand elle veut bien démarrer. starter ou pas le régime moteur ne change pas il faut règle le ralenti a fond pour en avoir . le lundi elle marche le mardi cet la catastrophe et ainsi de suite on croit trouver la panne et le lendemain on pleure . on a changer le piston les pastilles le corp papillon tout ceci chez deux mécanos teste les sondes je sais que d autre personnes on u le même probleme si quelqu un a la solution merci d avance
gel27
Citation (raslebol56 @ 6 Dec 15 à 15:54 ) *
bonjour a tout le monde j espère trouve mon sauveur parmi vous. je possède un 250 crf 2012 elle démarre tres mal quand elle veut bien démarrer. starter ou pas le régime moteur ne change pas il faut règle le ralenti a fond pour en avoir . le lundi elle marche le mardi cet la catastrophe et ainsi de suite on croit trouver la panne et le lendemain on pleure . on a changer le piston les pastilles le corp papillon tout ceci chez deux mécanos teste les sondes je sais que d autre personnes on u le même probleme si quelqu un a la solution merci d avance

salut ; tu vis ou tu devisse pour monter le ralenti?
Cyril44
Et tes soupapes d’admissions le jeu est bon ou t'as du le régler ?
raslebol56
pour le ralenti il est devisser a fond pour les soupapes le jeu est bon
Cyril44
Et bien il faudrait voir du coté de la pompe à essence, puis injecteur et surtout voir si le coupe circuit n'est pas en cause et vérifier également le capteur de chute.
raslebol56
ok le reservoir est repartit chez euroboost car la pompe est tare a 3,8 au lieu de 4;2 j ai oublie de dire qu en faite cet un 300 hm le capteur de chute se trouve ou ?
Cyril44
En règle générale il est situé au niveau de la poutre du cadre qui passe devant le moteur, mais je doute car normalement le symptôme c'est démarrage de la machine et extinction au bout de quelques secondes mais bon on sait jamais.

Il y a un truc qui me gêne, tu dis avoir remplacé les pastilles, tu parle des pastilles de réglage soupapes ?
Si oui et si les jeux étaient bons pourquoi avoir remplacé les pastilles ?
raslebol56
oui les pastilles de reglage soupape quit a demonter pour changer le piston autant faire les pastilles cet une drole de panne car tout a ete teste les voyants sont au vert et pourtant ca ne fonctionne pas on dirait quel se decale en plus elle est un peu pauvre. mais cette histoire de starter quel piece de la moto peu influe sur le regime moteur
Cyril44
Pourquoi changer les pastilles, tu as remis les mêmes ?
Ton problème ressemble vraiment à des soupapes admissions mortes.
raslebol56
non on a mis des neuves yu crois que le mecano serait passer a cote de ca
raslebol56
je vois ca je ne pourrez repondre que vendredi prochain bonne semaine a tous
gel27
est ce que ta moto avez le probleme avant que tu change le piston ?
raslebol56
je ne sais pas je ne l ait pas demarrer je connaissais cette moto on a remis le piston d origine au cas ou et rien ne change
gel27
as tu commencé par la base bougie neuve , antiparrasite , verif du circuit electrique debrancher toutes les connections mettre du produit et les rebrancher
verif du coup cicuit
demarrer la moto dans le noir avec un pote pour voir s il n y a pas des etincelles ici ou la
,cest con mais j ai trouver une panne comme ça un jour un fil qui frotais sur le cadre
raslebol56
bougie neuve l autre a claque avec tout ces essais par contre tu as raison pour le faisceau toute les conectites ont ete verifie rien de tordu et pas de connection crame par contre pas verifie dans le noir a faire je vais essayer demain
raslebol56
et le cdi ?
raslebol56
le coupe circuit comment le verifier
raslebol56
bougie neuve l autre a claque avec tout ces essais par contre tu as raison pour le faisceau toute les conectites ont ete verifie rien de tordu et pas de connection crame par contre pas verifie dans le noir a faire je vais essayer demain
Cyril44
Citation (raslebol56 @ 11 Dec 15 à 17:38 ) *
le coupe circuit comment le verifier


En le débranchant et en essayant de voir si tu retrouve de l'étincelle.
raslebol56
je regarde pour le coupe circuit merci
raslebol56
coupe circuit controle pas de probleme et pas d arc elec au niveau du faisceau
Cyril44
Pour être clair, tu n'a pas d'étincelle à la bougie c'est bien ça ?
raslebol56
quand le coupe circuit est debranche j ai de l etincelle a la bougie et quand il est branche aussi sauf quand j appuie dessus
Cyril44
Ha oui donc ton problème de démarrage ne vient pas de l'allumage.
Bon maintenant c'est plus clair, soupapes admissions mortes, problème de pompe à essence ou injecteur.
Sur un CRF je verrais bien les soupapes. Est-ce que de temps en temps elle fait des gros poufff ou des retours dans le kick ou des pétarades au pot ?

Bien entendu tout ça avec une distribution qui est bien calée, donc vérifié...
raslebol56
la distri est ok repere vilo et culasse aligne par contre elle a ce genre de probleme on met le compressiomettre dessus le week prochain
Cyril44
Cherche pas plus loin, tes soupapes admissions sont HS.
Tu déculasse, tu démonte tes soupapes admissions et tu regarde la gueule qu'elles ont, si il y une usure sur la portée de soupape = poubelle.
Si tu l'a emmené chez un mécano pour ce problème ou pour un remplacement de piston et qu'il n'a pas vue les soupapes HS si elles sont vraiment HS, tu y retourne avec un bon rhume et tu lui crache le plus gros glaire que tu puisse avoir.

Maintenant il peut y avoir autre chose, mais à chaque fois que j'ai eu une moto qui avait ces symptôme, les soupapes étaient en cause.
raslebol56
cet claire surtout qu il m ont pris 400 € pour me rendre une moto qui ne marche pas j attends que l on trouve le problème et ensuite je règle mes comptes vue l endroit ou tu te situe tu es oblige de connaitre le magasin on en sera plus le week prochain .
Cyril44
Citation (raslebol56 @ 13 Dec 15 à 14:43 ) *
cet claire surtout qu il m ont pris 400 € pour me rendre une moto qui ne marche pas j attends que l on trouve le problème et ensuite je règle mes comptes vue l endroit ou tu te situe tu es oblige de connaitre le magasin on en sera plus le week prochain .



Elle vient de part chez moi la moto ou j'ai pas bien compris ?
Donnes moi le nom du magasin en MP histoire que je te dise, perso mes brêles ne vont jamais voir un mécano, je fais tout moi même et celle des potes passe chez moi aussi, un pote à eu une mauvaise surprise aussi en passant chez un mécano et résultat j'ai tout rouvert pour tout refaire dans les règles, ensuite il est retourné voir le gars et il l'a fumé.
Il n'y a que quelques trucs que je fais pas comme les setting de suspensions, ça je laisse à notre Maxx national xthumbup.gif (MRP) et les roues voilées, j'ai horreur de ça.
raslebol56
pas loin bretagne j ai demonte le corp papillon mis le piston au pmh puis j ai mis de l essence par la culasse pour verifier que les soupapes d admission sont bien ferme cet le cas le niveau ne baisse pas
Cyril44
C'est bizarre ton truc, si tes jeux aux soupapes son bon, tes soupapes étanches, je vois pas trop.
La bécane démarre à la poussette ?

Maintenant explique moi comment tu démarre ta moto, est-ce que tu tourne la poignée de gaz quand tu kick ?

Est-ce que tu donne 4 ou 5 coup de kick dans le vent et doucement avant d'essayer de la démarrer ?

Donne nous le jeux aux soupapes que tu as en réelle sur tes admissions et échappement si tu as un jeux de cale bien entendu.
raslebol56
elle demarre a la poussette a priori ils ont fait l essais au magasin .pour le demarrage je ne touche meme pas la poignee de gaz 3 coup de kick pour charge la bestiole et voila pour les jeux n oublie que cet le mecano qui s en occupe j ai mi de l essence a 18h30 je vais aller voir si le niveau est descendu
Cyril44
Citation (raslebol56 @ 13 Dec 15 à 18:38 ) *
elle demarre a la poussette a priori ils ont fait l essais au magasin .pour le demarrage je ne touche meme pas la poignee de gaz 3 coup de kick pour charge la bestiole et voila pour les jeux n oublie que cet le mecano qui s en occupe j ai mi de l essence a 18h30 je vais aller voir si le niveau est descendu



Ha bah si tu n'a pas vérifier les jeux toi même tout est possible, donne moi le nom du magasin voir si je connais, et si c'est celui que je pense...
raslebol56
je ne peux pas te donner le nom du magasin pour l instant en public je met cc mo eleveur de champion de france
Cyril44
Citation (raslebol56 @ 13 Dec 15 à 18:44 ) *
je ne peux pas te donner le nom du magasin pour l instant en public je met cc mo eleveur de champion de france



je comprend pas, balance en MP
raslebol56
ah cyril si ca continue tu vas avoir raison le niveau d essence est descendu de 15 mm en 1 heure certainement pas du qu a l evaporation en plus j avais bouche
Cyril44
Tu as tout les symptômes, démarre pas au kick, mais à la poussette, fait des gros poufff, et des pétarades, des retours de kick et puis le remplacement des pastilles pour remettre les mêmes je comprend pas, les pastilles ça ne s'usent pas.

Explique moi ce qu'il a fait comme travaux le type et pourquoi elle est partie au garage cette moto ?
raslebol56
en faite comme elle ne demarrait pas je savais que dans ce magasin il pouvait y avoir des crf pour qu il puisse essayer des pieces et trouve la panne rapidement en faite je ne sais pas ce qu ils ont fait demain je redemonte le moteur mon pote mecano va reverifier les soupapes
Cyril44
il ta pompé 400€ sans qu'il te dise ce qu'il a fait ? Et en plus la moto ne démarre pas ?
Ralala mais il y en a qui doute de rien et l'obligation de résultat elle est ou, et le devis suite au diagnostique il est ou ?

Quand on est un pro on connait son boulot, quelque soit le problème il doit être diagnostiqué et chiffré sinon c'est trop simple, ramène moi ta moto, je lui fais la totale, soupape neuve, culasse neuve, cylindre neuf, vilo neuf, piston neuf, roulements (les roues et direction avec on sait jamais si c'est ça)un faisceau complet plus un allumage complet et je t'assure qu'elle va marcher, bon je te demanderais 4000€ à la fin et t'auras le droit de me cracher à la tronche au passage à ce prix la je t'en voudrais pas

L'ordre des choses c'est diagnostique et chiffrage d'un devis, si devis non accepté facturation du diagnostique.
Si validation du devis et qu'une fois le remplacement des pièces défectueuses changées la moto ne fonctionne pas, aucune facturation ne peut être demandée par le mécano car il y a obligation de résultat, si il y a abus de pièces c'est pareil (toutes pièces remplacées et reconnu défectueuses doit être présentées au client).
raslebol56
c est claire
rrr
regarde aussi que les points de calage pour la distri soit bien en face j ai vu ya un mois une yzf qui avait un decalage de 2 dents par contre elle demarrait nikel mais roulait comme une patate
raslebol56
ok ce soir j ai demonter la culasse le jeux au soupape parfait mon collegue mecano recupere la culasse pour demonter les soupapes d admission les reperes de distri etait bien aligne a voir au remontage
Cyril44
T'as à peut être un problème de condo qui ne charge pas la pompe à essence si tout est nickel.
Ens
Haaaa le bonheur des injections xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
raslebol56
pour l instant la pompe a essence est revenu de chez euroboost tare a 4.2. la culasse revient avec. les soupapes sont ok a prioris il y a une reprogramation a faire et on essaie de nouveau
lo²
Citation (Ens @ 17 Dec 15 à 11:08 ) *
Haaaa le bonheur des injections xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif


Mouais, ça reste quand même plus simple qu'un carbu de 4T car entre les réglages de gicleurs, d'aiguilles, le niveau de cuve, de richesse, de pompe de reprise, de boisseau, les réglages à changer en fonction de la T° extrieure ou de l'altitude ... Y a de quoi s'arracher les cheveux surtout quand ca se met à déconner.
Une injection, y a pas cinquante mille paramètres à gérer.
J'ai eu les 2 et je préfère largement l'injection
Cyril44
Citation (lo² @ 18 Dec 15 à 07:35 ) *
Citation (Ens @ 17 Dec 15 à 11:08 ) *
Haaaa le bonheur des injections xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif


Mouais, ça reste quand même plus simple qu'un carbu de 4T car entre les réglages de gicleurs, d'aiguilles, le niveau de cuve, de richesse, de pompe de reprise, de boisseau, les réglages à changer en fonction de la T° extrieure ou de l'altitude ... Y a de quoi s'arracher les cheveux surtout quand ca se met à déconner.
Une injection, y a pas cinquante mille paramètres à gérer.
J'ai eu les 2 et je préfère largement l'injection



Amplement de ton avis.
raslebol56
ET VOILA FIN DE L HISTOIRE UN TARAGE DE RESERVOIR DE 3.8 AU LIEU DE 4.2 BIZARREMENT LA MOTO FONCTIONNAIT COMME CA AVEC LE TPS REGLE SUR 980 HOMES COMME SUR LES CRF 250 ON DEMONTE POUR CHANGER LE PISTON ET VOILA LA MOTO SE MET EN CARAFE APRES AVOIR TOUT VERIFIE ON A FAIT RETARER LA POMPE A ESSENCE A 4.2 LE TPS A 1050 ET CA FONCTIONNE 2 COUPS DE KICK ET CA DEMARRE BON CYRIL ON SE RETROUVERA SUR LES TERRAIN DU 44 J ESPERE POUVOIR ROULER A SEVERAC ET LA TURBALLE CETTE ANNEE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.