mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : coût d un 4 t
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
vieri211
Voilà je voudrais passer au 4 t mais je suis curieux de connaître les tarifs d entretien
Distribution
Soupape
Piston
Ombien d heure chacun et à quel prix ca revient sachant que je me débrouille tranquille en mécanique mais que je n est jamais toucher à un 4 t
Merci
Cyril44
Salut

Je suis passé au 4T aussi il y a moins d'un an, dés que j'ai acheter la moto, je lui est fait un piston segment, nickasil, soupapes admissions, chaine de distribution et joint haut moteur, environ 450€. Je voulais être tranquille.
Depuis RAS je n'ai eu aucun frais autre que les frais standard lié à l'utilisation, kit chaîne, pneu, vidange, filtre...

Concernant les vidanges moteur, c'est toutes les 5H00 pour ma part, le filtre a air toutes les sorties.
Le piston et la chaîne de distribution je vais attendre 60h00 (200€) car je ne suis pas un top pilote.
La bielle et roulement de vilo entre 100 et 120H (perso je ferai tout les roulements moteur et boite)
Je l'ai fait sur un 250 RMZ le tout à du revenir à 400/450€ en commandant aux US.

Pour les soupapes, aucune raison de les remplacer si les jeux ne bougent pas, les CRF c'est différents c'est leur point faible. Compte environ 100€ pour une soupape titane et 50 pour une acier.
vieri211
Merci de ta reponse xthumbup.gif
ika69
Petite curiosité Cyril, mais tu parles pour un 450 ?
gel27
j ai roulé longtemps en 250 2 temps maintenant je roule de puis 10 ans en 450 4 temps pour moi c est pareil niveau budget le tout est de bien faire son entretien de base
vidange ; filtre ; nettoyage graissage ...
goulu
100% d'accord un 4 pattes est aussi solide qu'un 2tps si on fait sont entretien comme il faut! !
xthumbup.gif
Cyril44
Citation (ika69 @ 8 Dec 15 à 11:34 ) *
Petite curiosité Cyril, mais tu parles pour un 450 ?



Salut Ika, non je parle pour un 250
ika69
Citation (Cyril44 @ 8 Dec 15 à 22:28 ) *
Citation (ika69 @ 8 Dec 15 à 11:34 ) *
Petite curiosité Cyril, mais tu parles pour un 450 ?



Salut Ika, non je parle pour un 250


Merci.

Je pensais pas que tu pouvais faire autant avec un piston.
Cyril44
Quand tu roule vite non tu vas faire moins, mais moi aucun souci, je faisais mes piston à 40H sur le 125.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.