mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Rodage 125 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Jimmyleb
Alors bonjours à tous et à toute,

Je voulait un renseignement par rapport à mon rodage de mon piston ( forger ) bielle neuve roulement et cylindre re nickalisé
J'ai déjà fait
10 à larret sans y toucher
Pause
10 min lentement
Pause
10 min lentement
Pause
10 min 25/50%
Pause
10 min 25/50%
Pause
10 min 75 %
Pause

Ses bon comme rodage ? Et continuer pendant combien' de temps merci de vaut réponse smile.gif
salocain
salut,

moi sur mon 250yz c'est 1 plein sans tapé dedans, le plein suivant c'est une conduite "normale" en etant moins longtemps en haut regime (jusqu'ala moitié du plein), et apres c'est GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ.

bonne ou pas, cette maniere de faire ne ma jamais causé de souci, je ne comprend pas d'ailleurs l'interet de ta methode ou similaire que beaucoup utilise.


bon ride
rrr
un rodage c est des cycles court d utilisations le moteur doit simplement monter en temperature et refroidir si possible en roulant pour se qui est du melange c est 2.5 % maxi
avec une carburation enrichi (gicleur plus gros )
Jimmyleb
D'accord merci les gars 😉
Cyril44
Citation (Jimmyleb @ 10 Dec 15 à 15:55 ) *
Alors bonjours à tous et à toute,

Je voulait un renseignement par rapport à mon rodage de mon piston ( forger ) bielle neuve roulement et cylindre re nickalisé
J'ai déjà fait
10 à larret sans y toucher
Pause
10 min lentement
Pause
10 min lentement
Pause
10 min 25/50%
Pause
10 min 25/50%
Pause
10 min 75 %
Pause

Ses bon comme rodage ? Et continuer pendant combien' de temps merci de vaut réponse smile.gif


Vas'y gazzzzzzz
Jimmyleb
Citation (Cyril44 @ 10 Dec 15 à 20:28 ) *
Citation (Jimmyleb @ 10 Dec 15 à 15:55 ) *
Alors bonjours à tous et à toute,

Je voulait un renseignement par rapport à mon rodage de mon piston ( forger ) bielle neuve roulement et cylindre re nickalisé
J'ai déjà fait
10 à larret sans y toucher
Pause
10 min lentement
Pause
10 min lentement
Pause
10 min 25/50%
Pause
10 min 25/50%
Pause
10 min 75 %
Pause

Ses bon comme rodage ? Et continuer pendant combien' de temps merci de vaut réponse smile.gif


Vas'y gazzzzzzz


Je vais faire un autre 75% et après sa devrait le faire wink.gif
Jimmyleb
Ah oui ! J'avais appeller un magasin de moto près de cher moi il min dit d faire 2 session de 4h sa me parait énorme non ?
Cyril44
Sinon t'as qu'a faire carrément 30h en rodage temps qu'il y est, dans la revue yamaha ils expliquent comment on doit roder, 3 sessions de 20 minutes en y allant progressivement sur la poignée et en refroidissant bien le moteur. Le tout c'est d'avoir des temps de chauffe et de refroidissement pour le rodage, et inutile de tourner à 4% d'huile comme certains le disent.
Jimmyleb
Citation (Cyril44 @ 10 Dec 15 à 23:47 ) *
Sinon t'as qu'a faire carrément 30h en rodage temps qu'il y est, dans la revue yamaha ils expliquent comment on doit roder, 3 sessions de 20 minutes en y allant progressivement sur la poignée et en refroidissant bien le moteur. Le tout c'est d'avoir des temps de chauffe et de refroidissement pour le rodage, et inutile de tourner à 4% d'huile comme certains le disent.


Oui je me doute et je suis à 3% merci pour ta réponse smile.gif
ced64k
Citation (Jimmyleb @ 10 Dec 15 à 15:55 ) *
10 min
10 min
10 min
10 min
10 min
10 min


T'as déjà perdu une heure... il ne te reste plus que 29h avant le prochain changement de piston biggrin.gif
rrr
Citation (Jimmyleb @ 10 Dec 15 à 23:51 ) *
Citation (Cyril44 @ 10 Dec 15 à 23:47 ) *
Sinon t'as qu'a faire carrément 30h en rodage temps qu'il y est, dans la revue yamaha ils expliquent comment on doit roder, 3 sessions de 20 minutes en y allant progressivement sur la poignée et en refroidissant bien le moteur. Le tout c'est d'avoir des temps de chauffe et de refroidissement pour le rodage, et inutile de tourner à 4% d'huile comme certains le disent.


Oui je me doute et je suis à 3% merci pour ta réponse smile.gif



pour le melange pas plus de 2.5% pour enrichir ont augmente la taille des gicleur d au moins 5 point voir plus vu que l ont est dans des temperature froide rajouter de l huile sa fait l effet inverse
vieri211
Perso moi 2x15 min tranquille avec 2 pause pour que ça refroidisse et voilà ça suffit jpense
Jimmyleb
pour le melange pas plus de 2.5% pour enrichir ont augmente la taille des gicleur d au moins 5 point voir plus vu que l ont est dans des temperature froide rajouter de l huile sa fait l effet inverse
[/quote]

Ma bougie est plutôt noire déjà je pence pas avoir besoin de changer de gicleur et j vais bientôt retourner sur du 2 % je devrait terminer aujourd'hui ou demain le rodage smile.gif
cintiq
Histoire qui sert À rien n°1:

Je me souvient m'être tapé 150 bornes avec mon 50 à boite après changement de piston parce que le lendemain je devais monter un nouveau pot Conti...Tous ça en Janvier....Et après avoir entendu le mec faire couiner la moto pour tester dans l'atelier...

Bon voila tous le monde s'en fous je retourne travailler unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.