mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : soucis sur mon carburateur KXF 250
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fusard
Salut à tous....
j'ai besoin de vos connaissances svp
voilà lors de ma dernière sortie avec mon KXF 250 de "2008" j'ai remarquer au retour qu'il y avait une fuite d'essence au niveau carburateur, j'ai constater qu'une durite trop plein est débranché (voir photo ) mais je vois pas d'embout ou elle pourrez s'emboiter !
aujourd'hui j'ai inspecter mieux mon carburateur et sa fuite ( la fuite est présente aussi moteur a l'arrêt, dés qu'on ouvre le robinet d'essence et que la cuve est pleine ) je me suis aperçu qu'il manquait un "vis" de fixation cuve, je l'ai remplacer, et vérifier le serrage des autres, mais toujours cette fuite, et j'arrive pas à la localiser
j'ai constater aussi au dessus du starter qu'un coude avec filetage plastique était HS, et simplement tirer sur ce câble et il est sorti de son logement !!!! je connais pas son rôle ? ce câble se termine par une sorte de tête ronde avec un joint torique en son centre, aucune fuite par là, mais la partie coudé zen plastique a son filetage HS (voir photo l'emplacement de ce coude et son câble)
sinon à part tous ca la moto fonctionne très bien, et voir aussi sur la troisième photo ce qu'est sous la cuvette cette partie en cuivre qui sort ? on dirait qu'il manque quelque chose ? ca tourne comme un vis (voir photo )
alors me trouver ma fuite a distance, je vous en demande pas autant, mais si vous pouviez identifier ce câble avec son coude au dessus du starter ?
et me dire l'emplacement de cette durite de trop plein débranché ?





Maxx
Salut wink.gif

pour ta fuite tapotes avec le manche d'un tournevis sur la cuve du carbu, le flotteur est peut être bloqué.

si ça fuit toujours, démonte la cuve et vérifie de liveau de cuve en ajustant le floteur .

si ça continu à fuir malgrès que le flotteur soit bien régler, regarde l'état du pointeau (la pièce en pointe qui est fixée à la languette du flotteur et qui coulisse dans un cylindre )

si pointeau pas usé, vérifie que la partie ou il se loge soit toujours étanche, certains pointeaux (la je parle du système complet) sont maintenant sur le corps du carbu par un joint torique, et ce joint n'aime pas passer du temps dans l'essence qui stagne et encore moins dans le 95 et pire le E10
fusard
Re-
d'abord merci Maxx pour tes conseils......par contre j'ai du nouveau concernant l'identification de ce câble qui rentre dans le carburateur et ou le filetage plastique est totalement bouffer! ET ATTENDEZ LA MEILLEURE !!!! sans ce soucis je me serais pas aperçu qu'il devrais avoir sur ma bécane un petit levier pour le démarrage a chaud !!!!!!!! moi la moto démarrer bien a chaud ou froid, donc j'avais pas trouver bizarre l'absence du levier sur le guidon (j'ai juste la patte qui accueille le levier) comme l'ancien proprio m'avait dis que le décompresseur était automatique, je penser bêtement que c'était l'ancien emplacement du levier de décompression !!!!! je fais quoi ? je bouche l'orifice sur le carburateur, ou je change le câble et me procure un levier ?
Ens
Pour moi ta vis de richesse (3eme photo) est bien trop desserrée...
fusard
Salut Ens,
en effet j'ai refais le réglage ( revisser à fond, et re-désserrer de 2 tours 1/2 )
en ce qui concerne le câble de démarrage j'ai déposer le réservoir et j'ai retrouver l'extrémité qui va au guidon enrouler et cacher sous le réservoir!!!! curieux! plus de levier au guidon, et câble dissimuler sous le réservoir ?
ca dois pas être bien utile, car la moto démarrer bien a chaud comme a froid.......je vais acheter un levier et un câble et remettre tous ca comme a l'origine......de toute façon je dois changer le câble, le filetage plastique qui se visse au carburateur est tout bouffer
PS: Ah!!!! si vous avez un lien ou je peu trouver ce câble en dehors du concessionnaire, j'ai pas trouver hier soir sur le net
bonne journée, et Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.