mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : lavage plastiques
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
LittleBoy
Salut,
Simple curiosité, quelles astuces vous avez pour redonner de la jeunesse a vos plastiques un peu encrassés ?
gaetancop
Karcher éléphant bleu de temps en temps.
jo125yz
Aussi tu peux essayer avec de l'essence et/ou du WD40 et une brosse à dent ca marche bien et ca ne te coute pas trop mais c'est long.
SC01
Nettoyant pour jantes voitures + brosse, ça enleve les traces de terre qui peuvent résister au karcher et le gras de la chaine par exemple. Perso j'utilise celui de chez renault (en bidon de 5 litres).
Ca remplace aussi l'essence pour nettoyer des piéces mécaniques avec rinçage a l'eau sans risque pour les plastiques.
Par contre ça oxyde l'alu si pas anodisé.
Kiksystem
Bah ma moto je la lave toujours à la station de lavage et tout est nickel smile.gif
Ghost Rider
De l'eau savonneuse + nettoyant frein + WD40 et c'est tout propre.
old mx
de l'eau une éponge et du cif , ensuite un coup de produit sthanome spécial plastique extérieur c'est comme neuf , voila le résultat après 20 ans resté dans un coin tout jauni , 9 h de boulot quand méme
gaetancop
Old, t'avais pas utilisé la méthode posage fin et coup de décapeur ?
charle-du-59
Du vieux liquide de frein pour moi de temps en temps !! xwhistling.gif
Mais sa rend le plastique glissant IMSTP6.gif

Sa peut paraître bizarre mais on dirait des neuf après sa xblushing.gif
(je ces que le liquide de frein et corrosif et retire la peinture mais jamais eu de problème)
old mx
Citation (old mx @ 30 Dec 15 à 08:50 ) *
de l'eau une éponge et du cif , ensuite un coup de produit sthanome spécial plastique extérieur c'est comme neuf , voila le résultat après 20 ans resté dans un coin tout jauni , 9 h de boulot quand méme



exact au départ ponçage au papier de verre finition au très fin 1000 et passage du décapeur j'avais oublié xblushing.gif
gaetancop
et seulement après la finition au cif et ton produit ?
ced64k
Moi j'ai une autre technique, je bazarde tout et je fais péter la visa. Ça brille comme au premier jour et puis je mange des pâtes biggrin.gif

118
Laveur HP et apodes eau savonneuse( savon carrosserie voiture)avec éponge et rinçage et ça brille sans rien sauf sur une ktm ou des plastiques de m...
cintiq
Citation (ced64k @ 30 Dec 15 à 22:17 ) *
Moi j'ai une autre technique, je bazarde tout et je fais péter la visa. Ça brille comme au premier jour et puis je mange des pâtes biggrin.gif



Mdr, oui la visa c'est radical, ça redonne de l'éclat direct xthumbup.gif
Mr magoo
Citation (old mx @ 30 Dec 15 à 08:50 ) *
voila le résultat après 20 ans resté dans un coin tout jauni , 9 h de boulot quand méme

MDR le old il nous a roulé, en fin de compte c'est une bonne vieille katoche des année 80 toute jaunie xthumbup.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
bravo vieux roublard biggrin.gif wink.gif
metdugaz39
Citation (ced64k @ 30 Dec 15 à 22:17 ) *
Moi j'ai une autre technique, je bazarde tout et je fais péter la visa. Ça brille comme au premier jour et puis je mange des pâtes biggrin.gif


L'astuce de la visa, çà marche à tous les coûts pour l'éclat de ma femme.
old mx
la visa ohmy.gif quand tu a 3 maitresses une femme un chien 5 motos et j'en passe , la visa elle veut plus rentrer dans la fente laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
lo²
Citation (old mx @ 31 Dec 15 à 16:36 ) *
la visa ohmy.gif quand tu a 3 maitresses une femme un chien 5 motos et j'en passe , la visa elle veut plus rentrer dans la fente laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.