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Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Pages : 1, 2
Maxx
RE

alors suite à ma reprise ce dimanche, je me pose des tas de questions maintenant.

en effet depuis toujours et quand j'ai débuter on m'a toujours dit qu'il fallait piloter DEBOUT , ce que je fais donc depuis toujours.
Mais ce dimanche, plusieurs personnes m'ont dit que je suis trop debout et que maintenant on pilote ASSIS.

Donc ok je veux bien, il est vrai que par le passé on avait pas des suspensions confortables et précises comme aujourd'hui, et que donc les jambes servaient aussi à amortir le chaos de la piste reçu par la moto.

Alors déjà que j'ai énormément de mal à me faire au pilotage du 4 T, si en plus je dois modifier aussi ma position, j'ai toute mon éducation crossiste à refaire.

Parceque oui, mon 450 je le pilote avec les mêmes rélexes que mes 2 temps passés , je joue beaucoup avec le sélecteur et j'ai toujours un doigt sur l'embrayage surtout pour la relance en virage (ou ne pas caller) , je ne sais jamais sur quel rapport me mettre.

Humm , ça va revenir je pense, mais si je peux comprendre et anticiper la chose ce sera plus jouissif je pense, car là j'ai un peu galérer quand même.

jrm47
Pour la position sa dépend de chaque pilote, quand le circuit est défoncé c' est debout mais dans les endroits propres sa dépend soit assis soit debout ... Après sur les jambes sa permet de répartir l' effort entre jambes et bras ...
Avec une 450 je pense qu' il vaut mieux être sur les jambes pour avoir une meilleure maîtrise surtout quand la fatigue se fait ressentir. rolleyes.gif

Pour le choix des rapports je ne sais pas du tout je ne connais pas assez le pilotage 4 temps, vaut mieux peut être, être un rapport aux dessus pour que se soit moins violent vu que sur un 450 c' est pas la puissance qui manque , sa mettra plus en confiance pour attaquer les sauts d' ailleurs et sa peut permettre d' effectuer quelques tours de plus quand il s' agit de faire des tours et des tours sans rechercher les chronos.
old mx
sa me fait rire n'écoute pas ces conneries , je regardait rouler une fille à villars elle roulait tout assise méme les sauts je lui ai fait la réflexion elle m'a dit c'est comme sa maintenant faut rouler assis , 15 jours après un saut un peu long , la cabane sur le chien résultat 2 minutes de coma trauma cranien épaule dans le sac et embarquée en hélico , le prochain coup elle écoutera , roule debout cool une vitesse de plus fait toi plaisir on en reparlera et tu me dira que j'avais raison
TXP51
T'y connais rien Bernard IMSTP6.gif

old mx
xthumbup.gif ok je reconnaît je suis plus dans le coup xblushing.gif
Maxx
Ok les amis, j'écoutes pas ceux qui veulent me déstabiliser et je continus à rouler comme je l'ai toujours fais, même si c'est un 4 prout.

Pas de soucis, ça me conviens très bien.

Après, oui bien sur il y a des portions ou je m'assois et je prends même aussi parfois des appels assis selon les sauts etc.. wink.gif

donc je change rien et pour la vitesse en + ou en - du 450, je vais essayer de trouver quelqu'un qui a le logiciel pour que je puisse modifier la cartographie , car la en standard c'est un peut trop mou à mon gout, je voudrait qu'elle réponde plus vivement sur le rapport au dessus.
Texasthierry
Salut Maxx, restes debout et laisses les se fracasser ce qui veulent rester assis smile.gif
Pour les rapports de vitesse j'ai eu le meme soucis avec mon 350, je passez plus aucun saut si j'avais pas 50m d'elan. D'abord j'ai mis une poignee qui tire plus court parceque je ne mettais pas a fond et puis j'ai rajoute 2 dents a la couronne. Je rentre en virage un rapport plus haut (souvent en 3) et j'embarque tout ca a l'embrayage.
Ce qui a pas mal change dans la technique aujourd'hui c'est qu'on enroule beaucoup plus les virages, surement parceque les chassis permettent de mettre du gaz sur l'angle. A notre epoque on cassait beaucoup les virages.
Bon la bonne nouvelle c'est que l'epaule a l'air de tenir ? Great !
rrr
regarde comment roule stefun everts et tu comprendras ses 10 titres xthumbup.gif
Maxx
Oui c'est clair pour Everts wink.gif

Et oui Thierry tu m'as fais prendre conscience d'un truc, en effet je recoupe tout les virages, je viens taper dans l'appui comme si je faisais un blockpass, le problème de perte d'élan devant les sauts est peut ètre là, vu qu'il est vrai qu'avant on avait de la place entre un virage et un saut, pour accélérer et relancer le Two-Stroke.

Ils m'ont aussi casser les couilles avec mes leviers (trop bas) bein oui je sais c'est moche et c'était le 1er soucis que je n'avais pas vu avant de me faire l'épaule, car c'est vrai que je les avaient mis plus haut avant, presque à plat en regardant juste le coté esthétique (et ne me souvenant plus omment je les réglaient avant) mais durant cette longue pause, j'ai matter les photos (le peu que j'ai) de mes anciènnes motos, et j'ai vu que mes leviers étaient bien plus bas, pas énorme mais plus bas quand même le couvercle du maitre cylindre de frain avant à l'horizontale donc dans la norme, et comme je suis debout j'ai moins les poignets cassés, c'est sur que si j'étais assis il faudrait aller chercher les leviers (et encore) . mais bon franchement, ils peuvent pas me laisser reprendre comme j'ai envie et s'occuper de leur pilotage à eux ?? tongue.gif non mais .. lol je suis pas assez stresser comme çà ?? dry.gif
ENfin bon le point positif (car c'est celui qui me faisais le plus peur) c'est que l'épaule a bien réagit, certe de la douleur dans l'après midi donc j'ai écouter la petite voix, je fais maintenant de la moto pour pur plaisir, oui je me traine là mais ça va aller de mieux en mieux quand j'aurais repris du souffle, du muscle et que je ne serrerais plus le guidon à m'en donner des ampoules et à tétaniser, pour ça mes suspensions s'en occupe tongue.gif lol bein ouai vu mon poids je roule très très dur (quoi que j'ai toujours rouler avec des suspensions fermes, je n'ai plus qu'à mis refaire et attention les sauts, Papy Maxx arrive ... tongue.gif hihi et Biiimmmm une épaule bis xwhistling.gif IMSTP6.gif


Franchement, ils sont trop bas mes leviers là ?


Maxx
Humm je pense à un truc à l'instant, pour mes leviers et ma position debout.

ceux qui m'ont dit çà, surtout un même les jambes tendues à fond ils ont le cul sur la selle laugh.gif laugh.gif ils ne doivent pas dépasser 1m65 / 70 , alors pour la position debout ils le sont sans le savoir .. lol et les leviers s'ils faisaient 1m93 comme moi on verraient où ils seraient ..
arf !!

bon je suis rassurer mon pilotage est toujours adapter à aujourd'hui, juste à me faire au 4 T, car franchement au guidon de ma moto j'ai l'impression d'être sur mon 500 CR au niveau du chassis et du poids de l'engin, qui a un moteur de 600 XR
lo²
Debout sur les cales pieds, les leviers doivent être dans le prolongement des avant bras donc vu ta taille, normal qu'ils soient inclinés vers le bas.
Après cest une base de réglage et c'est à toi de peaufiner.
Y a des gars qui poussent le vice à baisser un peu plus le levier de frein et en revanche à remonter un peu l'embrayage. Ils trouvent que c'est un bon compromis entre la séquence de freinage et celle d'accélération à l'embrayage ... Bref j'ai essayé et bof c'est de la branlette cérébrale ...

Pour le pilotage assis ... sans commentaire ... à part: c'est de la connerie ou alors un effet de mode de jeunes kékés pour faire pilote US

Maintenant le 4T, sûr que c'est pas évident quand on sort du 2T mais une fois que tu auras "compris", tu vas te régaler. Plus de couple, plus de motricité, plus de stabilité, etc...
Enchaîne les tours à ton rythme et tu vas vite trouver le mode d'emploi.

Have Fun!!
Cyril44
Et pourquoi dans les écoles de pilotages ou dans les stages, les mecs ce font chier à démonter la selle du gamin pour qu'il reste debout ?
Pourquoi on nous apprend à rouler debout, les jambes serrés contre la moto, avec une main dans le dos ?
La moto et surtout la moto TT se pilote avec les jambes, j'aimerai bien savoir comment ils arrivent à correctement charger les cales pieds lors d'accélérations par exemple en restant assis ou pour négocier un gros freinage en bout de ligne de droite la ou il faut avoir de bon triceps pour contrer la force de freinage et une belle position debout en arrière de la moto pour garder la stabilité.

Puis entre nous fais une session debout et une autre assise, perso je préfère que les cuisses chauffent que d'avoir des bonnes grosses douleurs dans le dos.
metdugaz39
Citation (TXP51 @ 22 Dec 15 à 19:10 ) *
T'y connais rien Bernard IMSTP6.gif


J'en pleur encore tellement j'ai rigolé.
Si j'avais été sur place, je crois que j'aurais passé plus de temps à le regarder que roulé.
nico83
Salut mon maxxou.
Oui ont s'en fou. Ont roule comme ont aime, et ont a passer l'age de vouloir atomiser les autres. Moi quand je vois ce que cela ma couté ma gamelle ( broches, arrêt de travail, reduc) tout ca pour une connerie.
Non franchement un conseil de poto, te prend pas la tête.
Perso je roule debout, assis quand je suis fatigué. Je prend toujours les sauts debout, j'ai failli me vautrer à vouloir en prendre assis depuis j’essaie plus.
Et puis c'est toujours sur ce "putain de dernier tour" que tu te vautre smile.gif smile.gif
Un petit tour a salerne ca te branche un de c'est 4?
Maxx
Salernes est fermé jusqu'à nouvel ordre, donc mal barré pour y aller.

pour le reste, position debout, assis, leviers etc... je reste comme j'ai toujours fait.
j'ai toujours su comment régler guidon et leviers etc.. et j'ai appris à rouler debout, donc ceux à qui ça ne convient pas, qu'ils aillent se fraire f......

je voulais juste avoir confirmation à propos du pilotage 4T , pour essayer de comprendre pourquoi j'ai eu tant de mal ce dimanche, mais bon en même temps 2 ans d'arrêt sur blessure grave, c'est sur je ne pouvais pas être au top.
nico83
Ben de toute façon personne rassure toi.
Quand tu voit que pour X raisons tu roule pas pendant quelques mois, tu comprend ta douleur.
J'ai pas le temps de rouler beaucoup, si je sort 1 fois par moi c'est beau. Mais je sais pas si c'est l'age qui te rend plus prudent ( certainement plus responsable), la fatigue ou la peur de repartir aux urgences, mais la moto fais ce quelle veut de moi quand je commence à vouloir envoyer un peu.
Et c'est mathématique, comme si il y avait des petits aliens dans mon cerveau qui se mettent à devenir fou. Ils prennent le contrôle et tu te crois comme y a 20 ans, ou alors j'ai un pb smile.gif smile.gif, mais a chaque fois que je dit "tranquille" ca dure pas longtemps. Je pense que c'est la moto qui nous rend comme cela. dés que tu tourne, que tu sens que ca part, 1 fraction de seconde tu est le maitre du monde smile.gif
Bon après moi, 38 ans, 2 traumas crânien dont 1 semaine en 1999 dans un coma artificiel pour l'hématome, un poignet, une épaule et pleins de merdes, c'est vrai que je me sens plus. Et j'ai pas honte de le dire.
old mx
chacun roule comme il veut il y a pas de position miracle , il y en a eu des modes guidon bas, guidon haut ,leviers pareil ,il y en a qui pliaient les leviers , le principal c'est de régler son guidon et ses leviers pour avoir une position confortable ou on se sent en sécurité et qu'on a pas mal aux poignets , je conseille de rouler au maximum debout celui qui veut rouler assis ne roulera surement pas jusqu'à mon age sa c'est sur
old mx
Citation (lo² @ 23 Dec 15 à 09:23 ) *
Debout sur les cales pieds, les leviers doivent être dans le prolongement des avant bras donc vu ta taille, normal qu'ils soient inclinés vers le bas.
Après cest une base de réglage et c'est à toi de peaufiner.
Y a des gars qui poussent le vice à baisser un peu plus le levier de frein et en revanche à remonter un peu l'embrayage. Ils trouvent que c'est un bon compromis entre la séquence de freinage et celle d'accélération à l'embrayage ... Bref j'ai essayé et bof c'est de la branlette cérébrale ...

Pour le pilotage assis ... sans commentaire ... à part: c'est de la connerie ou alors un effet de mode de jeunes kékés pour faire pilote US

Maintenant le 4T, sûr que c'est pas évident quand on sort du 2T mais une fois que tu auras "compris", tu vas te régaler. Plus de couple, plus de motricité, plus de stabilité, etc...
Enchaîne les tours à ton rythme et tu vas vite trouver le mode d'emploi.

Have Fun!!



xthumbup.gif encore un de la bande à oldmx xwhistling.gif laugh.gif
lo²
Citation (old mx @ 23 Dec 15 à 14:49 ) *
xthumbup.gif encore un de la bande à oldmx xwhistling.gif laugh.gif


A force de te l'entendre dire à Antoine, je suis traumatisé... mais bon ça a fini par lui rentrer dans le crâne
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
tongue.gif

wink.gif
Maxx
EN même temps, comment font ils pour rouler assis tout le temps ?
ils ont des reins en acier ou quoi ?
perso le peu que je roule (ou roullais) assis dans les portions de la piste ou l'on ne peux pas faire autrement, ça suffisait pour me péter le dos, alors je n'imagine même pas , tout le long de la piste sur 20 tours. Ouille.

Bon sinon je me suis pris du compressport pour tester, apparement ça fonctionne très bien d'après ce que m'ont dit plusieurs connaissances que je connais et qui les utilisent .

J'ai pris des jambières (de la cheville au haut de la cuisse) , des manchons de bras (du poignet au biceps) et pour les chaussettes y'en avait plus donc j'ai pris une paire maintien de la cheville et anti frottement chez Décathlon, car exit les grosses chaussettes de foot, je me rends compte que ça me gène et me fait mal avec la surépaisseur de la genouillère et le plis du haut de la chausette juste dans l'articulation du genou à l'arrière , ça pince.

Bref, déjà juste mis un manchon de bras comme ça pour tester la taille, c'est blink.gif j'ai l'impression d'avoir + de force déjà comme çà sans rien faire, hatte d'essayer sur la moto et idem pour les jambes. Si ça peut me permettre de moins tétaniser et fatiguer (comme ils le disent) et bien c'est nickel, je pourrais rouler un peu plus et de nouveau progresser, car pour l'instant (même avant ma chute qui m'a bloquer tout ce temps) depuis la reprise en 2013, je subissais donc le plaisir même s'il est présent, l'est moins que lorsque l'on peut s'amuser vraiment sur la piste.

si l'essais est concluent, je prendrais un short et un t-shirt compressport, en fait c'est tout simple, ce truc ça vous gaine .

Mais déjà je vais aller faire un tour à Décat voir un truc à mettre à la place du freegun comme dit plus haut wink.gif histoire de ne pas avoir le cul à l'air et de faire fuir la gente féminine qui rode autour du circuit tongue.gif lol


Je vous souhaites un très bon réveillon, si je ne vous revois pas d'ici ce soir wink.gif


Cyril44
Attention Maxx avec les compressport, il faut les prendre pas trop serré au repos car ton muscle et surtout ceux des avants bras vont vite gonfler lors du roulage, il ne faudrait pas faire garrot ce qui aurait tout l'effet inverse.

Par contre tout ce qui est chaussettes de contentions & co c'est très bon pour la récupération les jours d’après.

Ne cherche pas de produit miracle pour contrer tes douleurs de reprise, ces douleurs sont normale quand on reprend, comme on dit dans les salles "NO PAIN, NO GAIN"
Maxx
j'ai pris ce qu'il y a de plus grand en correspondance aussi avec les mesures à prendre sus nous selon le fabricant, j'ai juste un ou 2 cm de plus sur la mesure du haut de la cuisse et également au biceps, malgré que je trouve ue je n'ai pas de gros bras, ni de muscles.
donc ça devrait le faire.

enfin nous verrons bien , je sais que le produit miracle n'existe pas, mais si ça peut ne serait ce que m'aider à tenir au moins 10 tours, je commencerais à mieux m'amuser smile.gif
parceque là à peine je suis chaud, il faut déjà que je retourne au camion, parceque j'en peu plus.
Cyril44
Ça va revenir, il faut juste rouler et rouler, avec un peut de cardio à coté et ça va le faire et beaucoup de suspensions à préparer xthumbup.gif
Kiksystem
J'ai rien du tout et Cyril44 à raison Maxx. Roule fais du fractionné en roulant et tu verras tu vas très vite reprendre du poil de la bête!
Moi je fais 1 tour pépère, une portion je pousse un peu, le reste tranquille mais je me concentre sur ma techique. Ensuite je fais une portion plus longue et rebellotte. Quand la fatigue arrive soit je roule molo ou alors paddock! Pense aussi à boire!
Sinon pour cette "mode" assis j'avoue qu'on en voit de plus en plus le cul sur la selle. Je suis un peu de cette catégorie mais que dans le sable ou je préfère assurer la motricité en sortie de virage. Mais sur le dur faut être sur que l'arrière est bien réglé sinon.....
Texasthierry
Voila ce qu'il te faut pour etre moins courbature 2 Tall !
xthumbup.gif
Maxx
Citation (Texasthierry @ 25 Dec 15 à 04:43 ) *
Voila ce qu'il te faut pour etre moins courbature 2 Tall !
xthumbup.gif



Ouai exactement la même chose que j'avais fait sur le 85 YZ du fiston xthumbup.gif
Maxx
Citation (Kiksystem @ 24 Dec 15 à 15:39 ) *
..... Roule fais du fractionné en roulant et tu verras tu vas très vite reprendre du poil de la bête!
Moi je fais 1 tour pépère, une portion je pousse un peu, .....



Bein c'est ce que j'ai fais aussi, mais je sais que ça va aller de mieux en mieux, faut que j'arrette de me poser toutes ces questions.

Merde je savais rouler avant, et je n'étais pas dans les derniers en courses, donc bon il doit quand même me rester encore un peu de ça quelque part !!!

l'envie et la technique est là, je me rends compte que du coté technique j'ai quelques restes. D'ailleurs encore à ce sujet de "je reste debout" et que ça plait pas à tout le monde .. lol !!! et bien y'en a qui se sont demandés comment je fais pour passer dans certains virages , assez rapidement mais debout, alors qu'eux s'assoient et posent un pied .. alors que franchement là ou c'est y'a pas besoins de s'assoir, courbe rapide juste avant une table.
enfin bon chacuns son truc, moi j'essaye juste de comprendre ce qui fait que je n'arrive pas à rouler sans me fatiguer aussi vite, et donc comme je pense ne pas être le dernier des imbéciles et que s'il faut me remettre en question et bien je n'hésites pas, n'ayant jamais fais de stage de MX (j'avais faillit à l'époque avec J J Bruno, mais trop cher pour ma petite bourse à 16 ans) donc j'ai en quelque sorte appris tout seul en regardant les anciens et en écoutant leurs conseils, mais ces anciens roulaient dans les années 60 / 70 ..... tongue.gif
TXP51
C'est sur que tu a raté quelque chose avec JJ Bruno !!
Son pére était le roi de la baguette en bois , tout ceux qui passaient assis alors qu'ils devaient étre debout se prenait un coup de trique et si ca ne suffisait pas il leurs enlever la selle rolleyes.gif
Kiksystem
Je t'avais prévenu la reprise le plus dur à supporté c'est dans la tête... Après 6 ans de coupure c'est le plus grosse claque que j'ai pris de ma vie... Voir des potes à qui on mettait deux tours t'en mettre 3 oui ça fait mal... J'ai titillé les podiums gamin bah crois moi c'était le plus dur de reprendre quasiment de zéro. Là le but c'est de retrouver la confiance et le physique après ça suivra tout seul. Tu dois aussi rouler avec un peu de retenu dû à ta blessure, et c tu l'effaceras jamais je pense... Roule pour toi et ton plaisir et trouve du monde de ton niveau c'est le pied pour progresser smile.gif
gaetancop
Pour la position, l'idéal est d'être le plus debout. En stage, Sébastien Sagot nous a fait enchainer des paquets de tour complètement debout pour qu'on comprenne que c'est possible. (On a même fini par en faire un avec une main sur le casque lol..).
Normalement tu as juste à t'assoir au milieu du virage et te relever dans l'accélération au rythme de ta poignée.
Il nous disait aussi que "poser la jambe est une erreur à analyser et corriger".

J'en connais qui roule assis sous prétexte qu'ils ont des grosses cylindré mais bizarrement ils ont souvent mal au dos... bah oui, ce que les jambes n'encaissent pas est encaissé par le dos..
Ne perds pas tes bonnes habitudes.

Pour tes leviers mets les dans la prolongation de tes bras dans ta position de pilotage où tu es le plus souvent. (peaufine ensuite au besoin). Ton embrayage me parait bien bas contrairement au frein, à moins que ce soit un effet d'optique ?

Pour ton histoire de doigt sur l'embrayage pour la relance ou pour pas caller. J'ai un pote qui a volontairement réglé son ralenti bien haut. Ca fait bizarre sur le parking mais pour les virages et la relance c'est vraiment sympa. Tu devrais tester à l'occasion, ca pourrai t'aider à destresser un peu...

Pour l'endurance, tu peu diviser le terrain en 3 (ou plus) portions, puis tu roule à ton rythme sur une et la suivante tu ralenties bien pour reprendre à ton rythme sur la suivante. Tu devrais rapidement doubler ton temps de roulage avec toutes ces petites pauses.
Pour travailler mes virages, j'ai fait un peu dans le même genre. Si je passe le virage avec la bonne technique (sans forcément la vitesse), je m'autorisais à accélérer à la sortie de virage sinon je roulais comme une merde jusqu'à bien virer.
old mx
Citation (gaetancop @ 26 Dec 15 à 08:31 ) *
Pour la position, l'idéal est d'être le plus debout. En stage, Sébastien Sagot nous a fait enchainer des paquets de tour complètement debout pour qu'on comprenne que c'est possible. (On a même fini par en faire un avec une main sur le casque lol..).
Normalement tu as juste à t'assoir au milieu du virage et te relever dans l'accélération au rythme de ta poignée.
Il nous disait aussi que "poser la jambe est une erreur à analyser et corriger".

J'en connais qui roule assis sous prétexte qu'ils ont des grosses cylindré mais bizarrement ils ont souvent mal au dos... bah oui, ce que les jambes n'encaissent pas est encaissé par le dos..
Ne perds pas tes bonnes habitudes.

Pour tes leviers mets les dans la prolongation de tes bras dans ta position de pilotage où tu es le plus souvent. (peaufine ensuite au besoin). Ton embrayage me parait bien bas contrairement au frein, à moins que ce soit un effet d'optique ?

Pour ton histoire de doigt sur l'embrayage pour la relance ou pour pas caller. J'ai un pote qui a volontairement réglé son ralenti bien haut. Ca fait bizarre sur le parking mais pour les virages et la relance c'est vraiment sympa. Tu devrais tester à l'occasion, ca pourrai t'aider à destresser un peu...

Pour l'endurance, tu peu diviser le terrain en 3 (ou plus) portions, puis tu roule à ton rythme sur une et la suivante tu ralenties bien pour reprendre à ton rythme sur la suivante. Tu devrais rapidement doubler ton temps de roulage avec toutes ces petites pauses.
Pour travailler mes virages, j'ai fait un peu dans le même genre. Si je passe le virage avec la bonne technique (sans forcément la vitesse), je m'autorisais à accélérer à la sortie de virage sinon je roulais comme une merde jusqu'à bien virer.



xthumbup.gif tout est dit Sagot n'est pas le premier venu , de toute façon tu a pris de l'age ,du poids les motos ont évolué tu ne retrouvera pas tes 20 ans , je pense que ton objectif et de rouler en te faisant plaisir tu ne pense plus faire la ligue ou le France je pense , alors roule bordel et ne te pose pas de questions à te pourrir la vie
Maxx
Pour les leviers, effet d'optique (à moins qu'il ai tourner en roulant et que j'ai pris la photo juste après) car je pense encore savoir régler mes commandes, j'avais juste fait l'erreur (avant ma chute fin 2013) de les montés façon esthétique, c'est sur qu'en roulant assis ils étaient bien en étant presque à plat, la obligatoirement faut être debout wink.gif

pour le reste, c'est à dire le fractionnage de la piste, c'est ce que j'ai fais dimanche dernier, je me suis même arréter à certains endroits pour regarder les autres passer et analyser le circuit.
dommage qu'on ne puisse pas en faire le tour à pied le matin avant d'aller rouler sur cette piste, ça permettrait de bien recconaitre la piste et mieux voir les endroit ou il ne faut surtout pas aller mettre ses roues.
gaetancop
le tour à pied est pratique mais tu peux aussi faire des tours ralenti comme pour t'échauffer et en profiter pour analyser la piste.
Tu peux aussi t'entrainer à ne jamais prendre la même trace pendant quelques tours ou faire des tours 100% exter ou 100% inter ou alternée en réduisant un peu ta vitesse pour toujours te sentir en sécurité et naturellement tu vas trouver tes traces favorites (qui ne sont pas toujours les traces de tout le monde mais ca tu doit le savoir)
Si tu as quelqu'un de ton niveau (ou un peu plus lent) à l'entrainement amuses toi avec en le suivant sans jamais prendre sa trace. Ca aide aussi à ne plus stresser de la trace inconnue (c'est important pour la suite quand tu chercheras à doubler).

En tout cas, je ne suis pas inquiet pour toi car si tu roule déja debout tu devrai passer partout !
Old a bien raison, le principal c'est de prendre du plaisir en roulant et de rentrer avec la banane !
old mx
tu veux faire de la moto alors ,comme ont dit en franche comté t'occupe pas de la marque du vélo pédale laugh.gif
Maxx
Yes déjà la semaine dernière je changeais de trace à chaque tour, juste parceque terre sabloneuse et avec le monde qu'il y avait, ça c'est vite détruit.
Le Maxx est un vieux grigou, il ne passe jamais dans le même trou laugh.gif
ced64k
Kiksystem
C'est desprey entraîné par DV ça?
Maxx
Bon après un énième essais j'ai re régler une nouvelle fois mes leviers, en me souvenant d'une technique des anciens, les régler les yeux fermées.
du coup un peu plus relevé, ce qui ne m'a pas empècher de me faire de belles ampoules.

Un pote avec sa RMZ avait une gopro, on me voit à un moment sur sa gauche je lui montre ma roue avant à 2 reprises, puis bein heuuu !!!! xwhistling.gif

Mais je me suis arréter un peu plus loin pour m'excuser wink.gif

Bon je me traine la bite mais je pense que la technique n'est pas trop mal, ça revient petit à petit.

je n'ai pas beaucoup rouler encore aujourd'hui (un peu plus que la semaine dernière niveau durée de roulage dans ma session de 20 mn, j'ai tenu les 20 mn en me reposant dans les endroits trops durs pour moi, comme les woops) mais bon faut savoir s'écouter et avec les ampoules que j'avais, dont celles qui ont éclatés, j'ai dû stopper car impossible ensuite de tenir le guidon, ça fait mal ces merdes, je ne m'en souvenais plus . lol


gaetancop
franchement tu as déja récupéré un bon rythme pour une reprise après autant de temps et de blessures !
Je ne comprends pas pourquoi tu fait autant de manières hihi

Pour les cloques, je met de l'élastoplast à l'intérieur des mains en faisant des trous pour passer les doigt et je le tire jusqu'au poignet. C'est vraiment efficace et c'est pas trop gros dans le gant.
ika69
Du même avis que Gaëtan ! Sa roule déjà vite pour une reprise xthumbup.gif
Kiksystem
Pour les cloques j'ai trouvé un remède sur 24mx leur mitaines anti cloque sont top!
Maxx
Citation (gaetancop @ 28 Dec 15 à 08:51 ) *
Je ne comprends pas pourquoi tu fait autant de manières hihi



Ah bon tu trouves que j'ai un bon rythme blink.gif

bein moi je trouve que j'avance pas et ça m'énerve .

Après les autres hier m'ont dit la même chose sur la piste en me disant que j'avais des bonnes traces et que je roulais bien pour une reprise.
Je sais pas moi, peut être parcequ'avant (avant les 20 ans de pause) je roulais à un certain niveau et qu'aujourd'hui je redémarre de zéro.. je ne sais pas si c'est à cause de çà, mais moi j'ai l'impression de me trainer.

Après peut ètre que je dis que je me traine parceque je fatigue très rapidement et je dois énormément ralentir et me promener sur la piste le temps de récupérer un peu de soufle et détendre les crampes.
Sans doute alors que quand je pourrais enchainer 20 mn rien qu'à la petite vitesse que j'ai sur la vidéo, je me sentirais déjà peut être moins escargoesque laugh.gif

Mais si vous trouvez que je roule bien et bien ça me fais plaisir, merci smile.gif
gaetancop
Quand je roule en 450, j'ai aussi l'impression de me trainer contrairement à ce que disent les copains..
honnêtement c'est déja une bonne reprise et je ne suis pas le seul à le dire.

En plus tu a la chance d'avoir trouvé un lièvre pour te tirer la bourre. C'est top pour progresser à la longue.

Roules, roules, roule ! Tu va te refaire la caisse et reprendre des sensations..
(sinon repasses au 2T hihi)
Kiksystem
Oui j'ai la même chose à dire tu roule pas mal pour un mec qui sort de convalescence laugh.gif
Maxx
Peut être parceque j'en ai eu assez d'attendre et de voir rouler les autres tongue.gif
old mx
vu les photos sur fb et la vidéo , pour une reprise c'est bien méme très bien ,pour rouler assis sa me turlupinait ne voulant pas raconter de conneries ,donc je me suis renseigné vers plusieurs pilotes de bon niveau quand je leur ai dit que des guignols disaient qu'il fallait rouler assis sa les a bien fait laugh.gif
Maxx
xwhistling.gif ouai voilà xwhistling.gif

bref, je roule comme je veux et moi bein c'est quasiment tout le temps debout.

reste plus qu'à arriver à vraiment perdre beaucoup de poids et me gainner, puis hop il sera plus facile de rouler.




Texasthierry
David Villemin qui entraine Max Desprey aux US lui fais faire une seance sans la selle dans sa derniere video...il doit pas etre au courant non plus qu'il faut rester assis maintenant !
Pour tes ampoules t'a essaye de faire regler tes suspats ? xwhistling.gif, non j'deconne xthumbup.gif
gaetancop
vu que c'est ta fête..
pour ton gainage, je trouve que ca va ! ton pare pierre fait bien le boulot hihi ph34r.gif euh oups je sors

sans dec, fait pas le pointilleux et fais toi plaisir ! xthumbup.gif
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Debout et puis c est tout,comment tenir l engin sinon? Autrement assis c est sur la route ou dans le canapé
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