mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : réglage carburateur tmx mikuni
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jo125yz
salut, je possède un 125 yz de 1996 et j'ai un petit problème: le mélange est trop riche et la moto broute à bas régime et beaucoup d'huile coule du pot d 'échappement.
un mécano m' a dit de changer les joints du carbu (tmx mikuni)pour qu'il puisse faire les réglages carbu et du robinet car tout fuyait... Est il possible qu'en nettoyant le carbu et en diminuant le gicleur principale le problème s'arrange ? je précise que je ne connais pas grand chose au sujet de l'admission sur les motos.
merci
cordialement
Kiksystem
Le défaut du TMX... Inréglable...
Mets un Keihin PWK tu verras la différence wink.gif
Un ami à enfin changé son Mikuni sur un YZ aussi et idem le jour et la nuit wink.gif
lo²
Si elle estt trop riche à bas régime, c'est le gicleur de ralentit qu'il faut diminuer et pas le principal.
wink.gif
rrr
Citation (Kiksystem @ 28 Dec 15 à 16:25 ) *
Le défaut du TMX... Inréglable...
Mets un Keihin PWK tu verras la différence wink.gif
Un ami à enfin changé son Mikuni sur un YZ aussi et idem le jour et la nuit wink.gif



+1000
jo125yz
merci de vos cornseils mais par contre mon but est de réduire au maximum les frais, et donc je précise que le réglage actuel pause soucis: du fait que la moto ne marche bien qu'à plein régime et dès que je desce,ds dans les tours elle commence à "brouter", alors si je diminue le gicleur de ralenti ca reglera mon probleme ?
Cyril44
Il font déjà tout remettre nickel et ensuite faire un réglage carbu, suivant ce que tu vas trouver comme symptôme, tu pourras définir si tel ou tel gicleur est à remplacer.
jo125yz
Ca veut dire quoi exactement :"tout remettre nickel" ?
Cyril44
Et bien ça veut dire nettoyage complet remplacement des joints HS et gicleurs d'origines.
Déjà la tu part sur quelque chose de plus stable.
jo125yz
Ok merci et est ce que quelqu un sait ou je pourrais me procurer un kit de joints + les gicleurs d'origine pour mon carburateur ? : un tmx mikuni monté sur un 125 yz de 1996 (je ne sais pas si c'est d'origine)
gaetancop
les gilcuer tu les auras dans la plupart magasin de pièce moto. Pour connaitre le numéro des gicleur à mettre, il faut regarder sur ta doc technique.

Pour les joint, je ne sais si ca se fait en adaptable sinon ce sera chez yam.
regarde toujours sur 3AS racing ou 24MX ils ont parfois des pièce ben spécifique
Kiksystem
3AS tu trouveras tout ce que tu veux ils ont la totale pour les carburateur wink.gif
jo125yz
Est ce que quelqu'un connaitrait la rédérence exacte de ce carburateur Cliquez pour voir le fichier-joint?
Coutosuiss
Citation (jo125yz @ 29 Dec 15 à 19:09 ) *
Est ce que quelqu'un connaitrait la rédérence exacte de ce carburateur Cliquez pour voir le fichier-joint?


Regarde sur 3as racing
Tu mets l'année de ta moto et tu achètes un kit de réfection carburateur
Tu as tous les joints et les gicleurs d'origine dedans
Ça coûte dans les 30€
jo125yz
Malheureusement je n'ai rien trouvé sur 3as racing sachant que j'ai un 125 yz de 1996, sinon est ce quelqu'un sait quel est le diametre du carburateur correspondant(tmx mikuni) ?
kevinyzf
Salut, ta pas trop chercher gaillard:

clic
jo125yz
effectivement je n'avais pas vu cela, il faut dire que je n 'ai pas trop l'habitude de chercher sur ce site honnêtement je n'y trouve jamais grand chose, en tout merci je n'ai plus qu'à commander tout ca xthumbup.gif et parcontre il est écrit que c'est pour des mikuni 32/35/38 tmx ; crois tu que le mien en fait parti ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.