mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Réglage des soupapes
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
La moto c'est la vie
Bonjour à tous, étant donné que j'ai participé à une course d'endurance dans le trieve, j'avais fais réviser mon 250 KXF de 2009 par un mécano du coin. La moto démarrer très bien après, premier coup de kick sans mettre un filet de gaz, c'était le top. Aujourd'hui ( environ 35 - 40 h elle démarre pas à froid donc ça doit venir des réglages des soupapes. Ma question est que je suis un bon bricoleur je touche à tout et depuis que j'ai ma moto je fais tout dessus à part le piston mais après avoir vu un tutoriel sur YouTube je me dit que c'est à ma porté. J'aimerai que quelqu'un qui a déjà régler le jeu aux soupapes me disent si c'est aussi simple que s'en à l'air. Merci et désolé du texte mais au moins c'est clair laugh.gif
Cyril44
Salut à toi

Alors déjà tu n'a pas à régler ton jeu sur tes soupapes, si tu n'a plus de jeu, il faut remplacer les soupapes car ce sont des soupapes titanes et elles sont certainement HS.
Maintenant il faut démonter pour voir la tronche qu'elles ont.
dcrouzel
Citation (La moto c'est la vie @ 28 Dec 15 à 19:33 ) *
Bonjour à tous, étant donné que j'ai participé à une course d'endurance dans le trieve, j'avais fais réviser mon 250 KXF de 2009 par un mécano du coin. La moto démarrer très bien après, premier coup de kick sans mettre un filet de gaz, c'était le top. Aujourd'hui ( environ 35 - 40 h elle démarre pas à froid donc ça doit venir des réglages des soupapes. Ma question est que je suis un bon bricoleur je touche à tout et depuis que j'ai ma moto je fais tout dessus à part le piston mais après avoir vu un tutoriel sur YouTube je me dit que c'est à ma porté. J'aimerai que quelqu'un qui a déjà régler le jeu aux soupapes me disent si c'est aussi simple que s'en à l'air. Merci et désolé du texte mais au moins c'est clair laugh.gif

c'est toujours simple lorsqu'on sait faire mais n'oublie pas qu'il faut déposer les arbres à cames et la chaine de distribution et rien se fait au pif ! wink.gif
Cyril44
Citation (dcrouzel @ 29 Dec 15 à 06:54 ) *
Citation (La moto c'est la vie @ 28 Dec 15 à 19:33 ) *
Bonjour à tous, étant donné que j'ai participé à une course d'endurance dans le trieve, j'avais fais réviser mon 250 KXF de 2009 par un mécano du coin. La moto démarrer très bien après, premier coup de kick sans mettre un filet de gaz, c'était le top. Aujourd'hui ( environ 35 - 40 h elle démarre pas à froid donc ça doit venir des réglages des soupapes. Ma question est que je suis un bon bricoleur je touche à tout et depuis que j'ai ma moto je fais tout dessus à part le piston mais après avoir vu un tutoriel sur YouTube je me dit que c'est à ma porté. J'aimerai que quelqu'un qui a déjà régler le jeu aux soupapes me disent si c'est aussi simple que s'en à l'air. Merci et désolé du texte mais au moins c'est clair laugh.gif

c'est toujours simple lorsqu'on sait faire mais n'oublie pas qu'il faut déposer les arbres à cames et la chaine de distribution et rien se fait au pif ! wink.gif



Complètement d'accord puis faut de la méthode et aussi un minimum d'outillage pour faire du travail fiable et pas à la porcinet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.