mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 exc 2015
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pierrodu85
Bonjour, je viens de vendre mon YZ 125 qui etait equipée d'un pot SPES complet et d une BAC vforce 3 pour racheter un 125 exc de 2015 tout d origine.
Je viens vers vous car lors des test de mon EXC, son moteur est plus lineaire que celui de la YZ ( normal c'est un enduro).
Mais souhaitant faire du cross avec, je voulais metttre quelque pieces dessus pour retoruve run peu le caractere de l'YZ.
La je viens de mettre un pot FMF FATTY FACTORY ----> la moto met toujours du temps a prendre ses tours mais passer le mi regime elle marche mieux donc de ce cote la y a du positif.
Je voulais savoir , pour qu'elle prenne plus vite les tours et qu'elle sois plus a gressive en bas et mi regime qu'est ce qu'il fallait mettre comme pieces ?
BAC v force ? CDI SXS ? Culasse ? Reglage de valve ?

Merci a tous et bonnes fetes xthumbup.gif
cintiq
Bon sujet ça.
Je peux pas t'aider, mais l'idée de faire du cross avec un enduro me déplait pas. Gaetancop pourra t'aider je pense.
gaetancop
En effet j'ai fait mais sur un 300 pour gagner en couple par rapport au 250. Je n'ai pas fait grand chose de spécial :
-retrait des équipement enduro (bavette, plaque phare, batterie, compteur, faisseau, régulateur)
-retrait du démarreur (impose changement de carter d'allumage)
jusque là, j'ai gagné 4,5Kg

J'ai du viré le catalyseur que j'avais dans le pot (gros gain de puissance). Pour savoir si t'en a un tu essaye de passe un cable dans ton pot, s'il travers t'en a pas.

J'ai eégalement monté un autre pot SRT (similaire à l'orgine) et un silentieux court (un peu plus gniaqueuse en bas)

Pour ton cas je te conseil se tout simplement commencer à faire un réglage carbu !

seulement après tu pourra mettre des pièce. D'origine ca marche déja bien.

Ma prochaine étape est de monter un allumage de 250 SX pour aléger le rotor et la rendre un peu plus gniaqueuse (à voir quand je le recevrai)
Sur un 125, je m'interesserai à un cylindre de 150 SX si c'est compatible (ca doit quand meme couter assez cher)
lo²
Pense également à un truc tout simple et pas trop onéreux: Monter une couronne avec 2 ou 3 dents de plus
Rien que ça, ça va te transformer le comportement.
Mr magoo
hello les mecs
moi, je comprends pas trop la démarche sad.gif
pourquoi prendre un enduro si c'est pour faire du cross? surtout toi gaetan, tu a enlevé tout ce qui est typique enduro ( faisceau et autres)
hormis vouloir me fumer avec un 300 blink.gif plus gros que mon petit 250 xblushing.gif je vois pas huh.gif et le pire, c'est que je suis encore devant sauf quand je veux humer la bonne odeur de sa castrol laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
nan, treve de counerie, pourquoi?????
gaetancop
Pour ma part, c'était uniquement pour changer de cylindré et passer au 300. (Le 500 étant "trop rare" pour les heures que je fait).Sinon c'était le 450..
Ensuite j'avais le choix entre le 300 EXC, TM enduro et cross mais je te laisse imaginer le plus simple à trouver.
lo²
Citation (Mr magoo @ 31 Dec 15 à 09:43 ) *
hello les mecs
moi, je comprends pas trop la démarche sad.gif
pourquoi prendre un enduro si c'est pour faire du cross? surtout toi gaetan, tu a enlevé tout ce qui est typique enduro ( faisceau et autres)
hormis vouloir me fumer avec un 300 blink.gif plus gros que mon petit 250 xblushing.gif je vois pas huh.gif et le pire, c'est que je suis encore devant sauf quand je veux humer la bonne odeur de sa castrol laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
nan, treve de counerie, pourquoi?????


Si je prends mon cas perso, j'ai une enduro et je roule assez souvent (voir plus) en cross.
Dans l'idée, ça me permet d'avoir une moto homologuée pour faire de l'enduro et en même temps une moto capable de rouler sur terrain sans problème et du coup rouler en cross avec le fiston qui n'a pas encore le permis pour faire de l'enduro.
Maintenant, mais ça n'est que mon avis, une moto d'enduro bien emmenée rivalise largement avec une moto de cross. D'autant plus que lorsque l'on regarde les épreuves d'enduro d'aujourd'hui, tout se joue en spéciale et certaines d'entre elles ressemblent à des terrains de MX.
Les machines d'enduro modernes sont tout à fait aptes à rouler sur terrain de cross sans grands changements.

L'avantage: Tu as une moto qui te permet de tout faire (hormis du SX)

wink.gif

Pierrodu85
Merci pour vos réponses !

Tout d'abord pourquoi j'ai acheter une enduro car ca me permet d etre plus polyvalent et pour la revente rolleyes.gif

Merci gaetancop pour ta reponse:
Oui je pense revoir mes reglage de carbu et mettre 2 dents de plus derriere ( en s emoment 13x50 ).
Si ca se trouve il me faudrait la cartouche avec mon corps de pot , je verrais peut etre plus la différence.
Bonne idee pour le regulateur et tout mais je souhaite laisser le faisceau d origine, pour la revente rolleyes.gif
Apres peut etre qu'un reglage de valve serais suffisant.
Car je ne me plains pas des haut regimes, ils sont suffissant mais c'est surtout sur les bas regime que je souhaite la rendre plus nerveuse.

pierre.
lo²
Citation (Pierrodu85 @ 31 Dec 15 à 11:03 ) *
et mettre 2 dents de plus derriere ( en s emoment 13x50 ).


13x50, c'est la monte d'origine qui tire long pour l'enduro ou plutôt la rando.
13x52 te rendra la moto beaucoup plus vive à bas régime, en reprise sortie de virage par exemple et sera également mieux si tu fais
du franchissement Enduro.
Commence par ça dans un premier temps, pour environ 45-50€ le prix d'une couronne cette modif n'est pas trop coûteuse et devrait répondre à tes attentes.

Après mettre un silencieux, attention il faut qu'il soit homologué et franchement à moins que tu ais un super niveau, tu ne verras guère de changement avec ce type de silencieux enduro.

Et dernier point, faut pas oublier que la KTM 125 EXC est une moto qui a un comportement moteur très linéaire en étant à peu près bien partout. Alors à moins de faire une grosse prépa moteur qui va te coûter 2 bras ... xwhistling.gif
Pierrodu85
Bonjour,
Oui je pense que je vais commencer a changer ma transmissions et voir ce que ca donne.
Vous pensez que 2 dents c'est bien ,
MERCI
et meilleurs voeux ! xthumbup.gif
Cyril44
Sinon fallait reprendre un YZ et la faire homologuer non ?
Pierrodu85
Non, car je voulais une machine homologuée d origine et le 125 exc de revend bien smile.gif
Pensez vous que le 125 exc de 2015 est equipé d une VFORCE ?
merci
mxrace
Bonjour Pierrodu85.
Il me semble que oui mais à confirmer. ??
Pierrodu85
Je sais pas car c'est pas marqué sur la collerette du la BAC... unsure.gif

Je viens de regarder ma démultiplication je suis en 13x50.
Je pense mettre en 13x52, qu'en pensez vous ?
ou 12x50 ?

pierro

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.