mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : rouler a mi-regime en 125 2t
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cr98-30
Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a un risque pour la mecanique a rouler coolos en cross 125 2t homologué.
j'ai entendu dire que le moteur s'encrasse si on lui envoi pas dans la gueule de longue.

Quel riques y a t il a rouler tranquilou a mi regime sans tirer en mode ballade avec un 125 CR HM ?? Quesqu'y risque de
s'encrasser et pourquoi?
Kiksystem
Tu devras bien nettoyer tes valves, décalaminer ton pot, changer ta laine de roche, etc...
Tu ne risque pas grand chose, c'est juste que tu ne peux pas brûler toute ton huile en roulant pépère. Règles bien ton carbu
, fais un mélange à 2% et surtout pas plus et tout ira pour le mieux wink.gif
cr98-30
Ok merci, j'avoue ne pas trop comprendre, si on roule tranquille on ouvre pas la poignée en grand donc moins de mélange dans le cylindre mais l'explosion se fait quand meme et a la même température, non ?

Je vais suivre tes conseil, nettoyer valve, decalaminer pots, rouler a 2%.
Si je nettoie tout ca une fois par ans a un rythme de une balade de 2h par week end tu pense que c'est bon ? ou faut il le faire plus souvent?
Cyril44
Tu nettoies tout quand tu fais ton piston et ça ira bien, si tu polis tes valves, t'as sortie d’échappement et le dôme de ta culasse tu encrasseras encore moins et effectivement si t'as carburation est bien réglée et que l'huile utilisée est de bonne qualité tu n'encrasseras pas plus que ça, après un bon gros coup dans sa tronche de temps en temps ne peux pas lui faire de mal.
cr98-30
D'accord c'est ce que je pensait, de toute facon je compte bien tiré dedans de temps en temp. Polir les valves et la sortie c'est une bonne idée mais je prefere ne pas me lancer dans de tel travaux mintenant. il faudrait acheter un dremel et les tete a polir etc. Pas l'argent pour le moment... je viens d'amener mon moteur dans une entreprise qui fait des echanges standart de moteur de cross (cr,rm,kx,sx,yz, 125 et 250), 700euro moteur complet (HM+BM) neuf avec factures, ca va deja faire un gros trou dans mon compte en banque...(Mais un peu obligé, boite cassée cylindre derniere cote, jeu vilo, carters percés etc)... Mais je le ferait peut etre quand j'ouvrirais pour changer mon piston.
En tout cas merci pour vos conseils les gars
gaetancop
2h par week end pendant 1 an ca fait 100h ! j'espère que t'auras ton piston avant ca (et du coup netoyé tes valves en meme temps)

Ta laine de roche aura surement besoin d'un petit changement entre temps également si tu veux passer inaperçu
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.