mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Valve cassé Yz 125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Ghost Rider
Bonjour j'ai fais l'acquisition d'un Yz 125 année 2010 à un particulier,après l'achat de la moto j'ai démonter le haut moteur et j'ai vu dans le cylindre qu'il y'avais une fissure au niveau de la sortie d'échappement du coup j'ai acheté cylindre/piston neuf mais y'a un autre problème, une des 2 valves est cassé et dessus y'avais une longue petite barre qui relié les 2 valves mais quand je regarde le schéma éclaté des valves je vois qu'il y'a une toute petite barre sur chacune des valves et pas une longue comme j'avais qui les reliés.


J'ai donc plusieurs questions à ce sujet :

Est-ce normal de voir les valves ressortir de cette façon la à l'intérieur du cylindre (voir photo) ?

Y'a t-il une différence quand une seule valve sur 2 fonctionnent ?

Est-ce possible de faire ressoudé l'embout de la valve ?

Sur des nouveaux goujons que faut-il mettre sur la partie qui rentre dans le cylindre pour que sa tiennent bien


Je tiens aussi à préciser que le jour de l'achat je l'ai essayé et la moto marché super fort même un poil mieux que mon ancienne Yz 125-06.
Ghost Rider
.
Ghost Rider
Sur la pièce 14 et 15 on vois que sur chaque valves il y'a une petite barre et moi sur la mienne j'avais une longue barre qui relié les 2.
Cyril44
Salut

C'est la droite la valve qui est cassée (coté kick) ?

Pou la tige qui traverse les deux valves oui c'est une modife, les deux petites tiges d'origine se déboîtent (maladie des YZ), alors on remplace par une seule tige et plus de problème.

Tes valves ne doivent pas dépasser de ton cylindre sinon il va y avoir emboutissage avec le piston.

Oui il y a une grosse différence quand une seule valve fonctionne

Impossible à souder pour moi c'est un alliage vraiment merdeux, j'ai déjà essayée d'en braser une, elle a instantanément fondue, il faudrait demander à un vrai soudeur.

Pour tes goujons tu peux leur mettre du freins filet moyen.
Ghost Rider
Citation (Cyril44 @ 6 Jan 16 à 22:13 ) *
Salut

C'est la droite la valve qui est cassée (coté kick) ? / Oui c'est la valve du coté kick qui est cassé

Pou la tige qui traverse les deux valves oui c'est une modife, les deux petites tiges d'origine se déboîtent (maladie des YZ), alors on remplace par une seule tige et plus de problème. / Du coup c'est mieux que je remette l'ancienne tige que j'avais dessus ou de laisser les petites barres sur les valves quand j'en aurais des nouvelles ?

Tes valves ne doivent pas dépasser de ton cylindre sinon il va y avoir emboutissage avec le piston. / D'acc merci

Oui il y a une grosse différence quand une seule valve fonctionne / C'est quoi la différence et leurs fonctions ? J'dormirais moins bête

Impossible à souder pour moi c'est un alliage vraiment merdeux, j'ai déjà essayée d'en braser une, elle a instantanément fondue, il faudrait demander à un vrai soudeur. / D'accord merci

Pour tes goujons tu peux leur mettre du freins filet moyen. / Pour le frein filet c'est mieux d'en mettre un fort ou moyen ?


Cyril44
Si c'est la droite je dois en avoir une si tu veux.

Moi perso sur mon ancienne YZ j'avais aussi fait la modifie car plein le cul d'ouvrir pour remettre la tige.

Les laves viennent plus ou moins obturer tes lumieres d’échappement suivant le régime moteur, cela modifie le diagramme de ton cylindre, lorsque le moteur est en bas régime tes valves sont fermées donc bouche la lumiere d'échappement, il y a plusieurs raison de faire ça sur un 2T, tu augmente la pression dans ton cylindre, tu évite que tes gaz frais ce fasse la malle par l'échappement, en gros tu gagne en couple en bas régime, une fois le moteur dans les tours les valves sont grandes ouvertes et ton moteur est au max de sa puissance, si l'une delle reste fermé, les gaz d'échappement ne sont pas évacués correctement, ta moto n'atteindra jamais sa puissance max.

Pour le freins filet du moyen suffit amplement, du fort ça devient indémontable par la suite (bloc presse)
Ghost Rider
Citation (Cyril44 @ 6 Jan 16 à 22:55 ) *
Si c'est la droite je dois en avoir une si tu veux.

Moi perso sur mon ancienne YZ j'avais aussi fait la modifie car plein le cul d'ouvrir pour remettre la tige.

Les valves viennent plus ou moins obturer tes lumieres d’échappement suivant le régime moteur, cela modifie le diagramme de ton cylindre, lorsque le moteur est en bas régime tes valves sont fermées donc bouche la lumiere d'échappement, il y a plusieurs raison de faire ça sur un 2T, tu augmente la pression dans ton cylindre, tu évite que tes gaz frais ce fasse la malle par l'échappement, en gros tu gagne en couple en bas régime, une fois le moteur dans les tours les valves sont grandes ouvertes et ton moteur est au max de sa puissance, si l'une delle reste fermé, les gaz d'échappement ne sont pas évacués correctement, ta moto n'atteindra jamais sa puissance max.

Pour le freins filet du moyen suffit amplement, du fort ça devient indémontable par la suite (bloc presse)


Merci pour tous les renseignements,oui ça m'intéresse si tu la encore,t'aurais pas la deuxième aussi ?
Cyril44
Ha non j'en ai qu'une l'autre elle a justement fondue lors de l'essai de soudage.
Cyril44
J'ai un doute sur le coté que je possède, tu pourrais mettre une photo de ta valve qui est encore bonne et de celle qui est cassée ?
Ghost Rider
Citation (Cyril44 @ 10 Jan 16 à 17:21 ) *
J'ai un doute sur le coté que je possède, tu pourrais mettre une photo de ta valve qui est encore bonne et de celle qui est cassée ?



Quand t'es assis sur la moto c'est la valve du coté droit (kick) qui a cassé et c'est celle la dont j'aurais besoin
Kiksystem
Tu change aussi ton cylindre??

Ton cylindre est à la cote d’origine?
Cyril44
J'aimerai voir la valve sortie si possible car la je vais pas deviner, et vue que je ne me rappel du sens de montage ça pourrait m'aider à te dire si j'ai la bonne.
goulu
unsure.gif c'est moi qui vois mal avec mes yeux de vieux ou bien la barrette échappement est morte sur le cylindre ??
Cyril44
Et oui goulu la barrette est belle et bien morte, tes yeux sont encore affûtés.
goulu
question?(vu que je vais pas tarder a le faire sur mon 96
sur le schéma chaque valves est tenu par un axe et un ressort;si on monte un axe commun au 2 valves comme vous dite de faire les deux valves sont reliées mais pourquoi yamaha ne la t'il pas fais??
peu etre parce que chaque valves en fonction du flux d’échappement ne varie pas de la même manière sinon pourquoi monter un ressort sur chaque???????
Cyril44
Sur la 96 je sais pas comment c'est fait mais sur les plus récente, le ressort aide juste à faire revenir les valves, en aucun cas elle sont indépendante l'une de l'autre, car l'actionneur lui est relié au deux axes de valves et lui même est relié à un autre axes actionné par le mécanisme du coté embrayage.
Les valves ne peuvent bouger l'une par rapport à l'autre, elle sont synchroniser car relier par le même actionneur.
Ghost Rider
Citation (Kiksystem @ 11 Jan 16 à 06:05 ) *
Tu change aussi ton cylindre??

Ton cylindre est à la cote d’origine?



Oui j'ai acheté un cylindre d'origine et un piston neuf,sa aurais fais quoi si j'aurais rouler comme sa ?

Citation (Cyril44 @ 11 Jan 16 à 06:24 ) *
J'aimerai voir la valve sortie si possible car la je vais pas deviner, et vue que je ne me rappel du sens de montage ça pourrait m'aider à te dire si j'ai la bonne.



Impossible de la sortir elle est bloqué à l'intérieur.

C'est la pièce numéro 15 du schéma dont j'ai besoin. Les valves ce positionne exactement comme indiqué dans l'image.
goulu
Citation (Cyril44 @ 11 Jan 16 à 21:38 ) *
Sur la 96 je sais pas comment c'est fait mais sur les plus récente, le ressort aide juste à faire revenir les valves, en aucun cas elle sont indépendante l'une de l'autre, car l'actionneur lui est relié au deux axes de valves et lui même est relié à un autre axes actionné par le mécanisme du coté embrayage.
Les valves ne peuvent bouger l'une par rapport à l'autre, elle sont synchroniser car relier par le même actionneur.



ok merci .je savais pas j'ai eu le cylindre en pulze
Cyril44
Citation (Ghost Rider @ 11 Jan 16 à 21:59 ) *
Citation (Kiksystem @ 11 Jan 16 à 06:05 ) *
Tu change aussi ton cylindre??

Ton cylindre est à la cote d’origine?



Oui j'ai acheté un cylindre d'origine et un piston neuf,sa aurais fais quoi si j'aurais rouler comme sa ?

Citation (Cyril44 @ 11 Jan 16 à 06:24 ) *
J'aimerai voir la valve sortie si possible car la je vais pas deviner, et vue que je ne me rappel du sens de montage ça pourrait m'aider à te dire si j'ai la bonne.



Impossible de la sortir elle est bloqué à l'intérieur.

C'est la pièce numéro 15 du schéma dont j'ai besoin. Les valves ce positionne exactement comme indiqué dans l'image.


Voila ce que j'ai moi
Tu remarqueras l'usinage en bas de la valve, doit il être vers l’intérieur (coté nickasil) ou l’extérieur (coté vers l'échappement) du cylindre lorsque la valve est montée ? je n'ai plus de cylindre sous la main et je ne me rappel plus.

Cyril44
Et une autre photo

Ghost Rider
Cette partie la dois être coté nickasil. La petite tige de la valve ce retire bien comme tu me lavais dis, c'est bien sa ? Et si c'est l'cas la valve deviens comme sur la photo du dessous ? Avec un trou comme sur la photo
Ghost Rider
.
jojobmx
jamais les miennes ne sont déboités des valves, vous me faites peur
Ghost Rider
Citation (jojobmx @ 18 Jan 16 à 18:45 ) *
jamais les miennes ne sont déboités des valves, vous me faites peur



Apparement c'est courant sur les 125 Yz maintenant si toi ta jamais eu ce problème la tant mieux wink.gif, mais vérifie quand tu peut on c'est jamais !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.