mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : please de précieux conseils: carbu KXF 250 démontage "cuve"
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fusard
Salut à tous....
j'ai besoin de vos conseils, merci d'avance
je possède un KXF 250 de 2008, j'ai une fuite d'essence au joint de cuve, j'en ai profiter pour acheter tous les joints de bas de carburateur qui vont sur la cuve: membrane pompe reprise, joint torique de vis de vidange cuve, Etc.....mais je me sent pas prêt a retirer les deux câbles d'accélérateur qui se branche aux carburateur pour le désolidariser et démonter ma cuve....et pourtant je suis obliger de le démonter de sa pipe d'admission pour travailler mieux! est t'il possible de le démonter le carburateur sans débrancher les câbles d'accélérateur sur le carburateur, avez-vous des méthodes, des astuces ?
moi je veux juste démonter les quatre vis de cuve pour refaire l'étanchéité, l'idéal serai de déboiter le carburateur sans toucher au câbles qui me font peur !
j'attend vos précieux conseils, merci d'avance, et si il y a un tuto ca serait pas mal!!!
nico83
Salut,
Je connais pas le kxf, mais il y a pas la possibilité de défaire le collier au niveau de la pipe et de le faire pivoter?
Cyril44
Salut

Il n'y a rien de compliqué à démonter tes deux câbles, tu peux y aller.
fusard
Merci les gars......
en fait je l'ai fait pivoter, mais il pivote pas assez, ca doit tirer sur les câbles......
sinon pour les câbles a retirer je suis pas chaud (j'ai vu sur le manuel d'atelier) mais ca me tente pas!
peut être une solution!: démonter évidement réservoir, plastique, caisson de filtre a air, et pourquoi pas démonter la poignée d'accélérateur et faire venir le carburateur avec les câbles et la poignée, pas con, non ?
lo²
Citation (fusard @ 15 Jan 16 à 21:21 ) *
peut être une solution!: démonter évidement réservoir, plastique, caisson de filtre a air, et pourquoi pas démonter la poignée d'accélérateur et faire venir le carburateur avec les câbles et la poignée, pas con, non ?



Pas con ,peut être mais largement plus complexe que de démonter te câbles xwhistling.gif xwhistling.gif
fusard
Salut,
oui forcément plus complexe que de démonter les câbles, mais au moins plus de crainte sur le démontage des câbles, je fais faire comme ca, je vous tient au courant,
bon week end
nico83
Ta n'a rien à craindre à essayer de les enlever.
J'ai peur que la moto ( en générale) te coute chère si tu t’arrête à ça mon ami.
dcrouzel
tu déposes le silencieux d'échappement et la fixation supérieure de la boucle arriere de cadre et tu fais basculer la boucle vers le bas , ce qui fait reculer la boite à air . tu peux ainsi déboiter ton carbu .
fusard
Salut,
Merci pour le conseil dcrouzel, sympa! en plus Barcarès......ons est voisins xthumbup.gif

Nico, sur les deux temps j'effectuer tous! sur le 4 temps c'est plus complexe! j'essaie simplement de me facilité le boulot, et trouver des combines, bon dimanche et encore Merci
dcrouzel
Citation (fusard @ 16 Jan 16 à 19:37 ) *
Salut,
Merci pour le conseil dcrouzel, sympa! en plus Barcarès......ons est voisins xthumbup.gif

Nico, sur les deux temps j'effectuer tous! sur le 4 temps c'est plus complexe! j'essaie simplement de me facilité le boulot, et trouver des combines, bon dimanche et encore Merci

J'habite à Portel des Corbières depuis décembre . Tu es d'ou ?
fusard
Salut,
je suis de Cabestany/Perpignan.....à coté! dis moi tu as de la chance! dans les corbières tu peux t'amuser veinard!
nico83
Salut Fusart
Ok, je savais pas que tu avais des connaissances, autant pour moi.

fusard
Re-
dite-moi, le vis de richesse sur la cuve du carburateur se retire tout simplement en le dévissant comme un vis classique, mais pourquoi alors sur la vue éclaté du manuel d'atelier il représente la vis de richesse avec un tout petit "circlips" coté intérieur de la cuvette ???
en changeant tous les joints du bas carburateur, j'en profite pour changer la vis de richesse par une avec molette et graduation....c'est mieux pour les réglages
PS: j'en profite pour vous demander: les joints toriques de carburateur vous l'est monter à sec, ou avec un peu de graisse ?
merci xthumbup.gif
dcrouzel
Citation (fusard @ 17 Jan 16 à 15:23 ) *
Re-
dite-moi, le vis de richesse sur la cuve du carburateur se retire tout simplement en le dévissant comme un vis classique, mais pourquoi alors sur la vue éclaté du manuel d'atelier il représente la vis de richesse avec un tout petit "circlips" coté intérieur de la cuvette ???
en changeant tous les joints du bas carburateur, j'en profite pour changer la vis de richesse par une avec molette et graduation....c'est mieux pour les réglages
PS: j'en profite pour vous demander: les joints toriques de carburateur vous l'est monter à sec, ou avec un peu de graisse ?
merci xthumbup.gif

attention , la vis de richesse est composée d'une rondelle , d'un ressort et d'un joint torique . Ne pas perdre le joint sinon cela engendre une prise d'air donc une richesse et un ralenti inréglables .
On mont à sec !!!! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.