mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quelque question mécanique sur une 125 ;)
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
quentin0412
bonjours, j'ai un 125 yz de 2010
J'aimerais savoir, pour votre kit chaine, si vous changer tout le kit chaine a chaque fois ou si vous changer la courrone 1 fois sur 2?
merci d'avance smile.gif
Cyril44
Salut

Tout le kit chaîne en même temps, tout doit s'user ensemble, si tu monte une chaîne neuve sur une couronne qui est déjà fatiguée tu vas user ta chaîne prématurément.
kevinyzf
Salut, tu change le kit complet! Et essaye de prendre une couronne acier sur ton prochain, ça s'use moins vite..
quentin0412
justement, ma couronne est en acier, et la le pignon est mort et la chaine aussi mais pas la courrone, donc voila, je me demander si c'était obliger?
Sinon a quoi sa sert une courone acier? si on doit quand meme tout changer
kevinyzf
Attend d'autres avis, perso je l'ai déja fais sur une couronne en bonne état aussi mais comme dit Cyril, tu useras plus vite ta chaine et peux être qu'au millieu de vie de ta chaine a ce moment c'est ta couronne qui va être hs..etc.. c'est un cercle vicieux.
Surtout que l'usure d'une couronne acier est moins visible qu'une alu, du coup ta couronne est peut être déja hs!
quentin0412
oui, je pense que je vais tout changer smile.gif
Et apres dite moi, quel sont les conséquence de rouler avec un disque de frein beaucoup usée?
ika69
Comme les copains je change tout wink.gif

C'est quoi que tu appelles "disque de frein usé" ?
quentin0412
disque de frein vraiment marqué, ou on vois vraiment la différence
ika69
Tu dois avoir dans ton manuel (si tu l'as) une tolérance d'épaisseur pour des disques.

Ce que tu risque si vraiment trop usés sur un gros freinage.......... ohmy.gif
Kiksystem
Toujours tout changer! L'usure se fait sur un kit complet, le jeux s'adapte à la chaîne et vis versa wink.gif
quentin0412
D'accord merci beaucoup pour vos réponse! c'est simpas d'échanger avec vous! smile.gif
dite moi, sur ma moto j'ai un silencieux et un pot mais je n'est jamais sur quelle marque c'était, si vous connaisait! merci
je pense que le pot est d'origine mais le silencieux quel marque?
merci d'avance
quentin0412
comment met ont les photo?


ika69
Alors quand tu fais répondre il y a un onglet en bas du cadre "choisir le fichier" tu cliques dessus sélectionne ta photo qui doit impérativement faire moins de 500ko et pour sa tu la redimensionnes.
Une fois la photo sélectionnée tu cliques sur "envoyer"
Tu attends un peu qu'elle apparaisses dans "fichiers joins" et tu postes .

En revanche je sais pas si on va voir grand chose a moins qu'il soit mort et il serai quand même mieux que tu es les tolérances constructeur.
eddie76
Citation (quentin0412 @ 19 Jan 16 à 18:29 ) *



Salut.c'est un pot d'origine avec un silencieux bud
quentin0412
d'accord merci beaucoup, mais comment cela ce fait que le silencieux n'est pas marqué BUD ou quil n'y a pas d'autocollant?
et es ce que si je met un pot BUD, sa changeras les performance de ma moto?
eddie76
Citation (quentin0412 @ 19 Jan 16 à 18:40 ) *
d'accord merci beaucoup, mais comment cela ce fait que le silencieux n'est pas marqué BUD ou quil n'y a pas d'autocollant?
et es ce que si je met un pot BUD, sa changeras les performance de ma moto?


Pour le silencieux, sois personne a mis l'autocollant sois il est décollé.
Si tu change le pot, oui tu gagnera un peu de perf mais faut faire un réglage carbu
quentin0412
d'accord merci
et un haut moteur athena, cela change des performance ou sa joue juste sur la qualité?
qu'en penser vous de cela?
eddie76
Citation (quentin0412 @ 19 Jan 16 à 17:45 ) *
d'accord merci
et un haut moteur athena, cela change des performance ou sa joue juste sur la qualité?
qu'en penser vous de cela?


Non sa ne change pas les perf, se sont des cylindre de rechange.
quentin0412
et savez vous combien sa coute, et a qui on peu s'adresser pour redresser une roule voilé?
ika69
Tu devrais changer ton disque sa sera moins chère qu'un pot et plus sécurisant.
Pour ta roue un concessionnaire
quentin0412
tu sais combien sa peu me prendre pour la jante?
ika69
Dans les 30€ si le voile est pas trop important et si les rayons ne sont pas grippé.
lo²
Mouais, mouais, mouais ... Changer tout le kit chaine = faire marcher le commerce. xwhistling.gif
Pas besoin de tout changer si par exemple le pdb ou la chaine sont encore bons, faut arrêter.
Mais à condition de bien contrôler les éléments.

Sur un 4 prouts, lorsque vous faites la chaine de distrib, vous changez pas les pignons d'AAC et de VBQ?
Quand vous remplacez les plaquettes de frein, vous changez par forcément les disques?

Enfin je dis ça, je dis rien ... xwhistling.gif


Kiksystem
Mécaniquement le kit chaîne n'a rien à voir avec la distribution. Où là tu as des pignons traité et cémenté baignant sans l'huile et dans des conditions protégée. La chaîne du kit chaîne edt exposé à beaucoup de contrainte, le pignon subit et la couronne aussi! L'usure est uniforme. Une couronne usée peut defoncé une chaîne neuve car l'ajustement n'est pas le même! Le sable, la poussière, la boue etc... mélangé à la graisse ça fait une vraie pâte à roder. Après faite comme vous voulez mais c'est pas conseillé et ça peut coûter plus cher d'user prématurément vos éléments
Peverini57
Change tout le kit chaîne est garde ton ancienne couronne. En cas de casse de la nouvelle couronne, ça peut toujours dépanné
Peverini57
Bonjour, Bonsoir,

Je me permets de poser ma question ici pour éviter de créer un autre sujet vu que c'est sur le même moteur mais de 2008. Çà concerne la cote du piston (le mien est à 53.93)

Je viens de m'apercevoir que les cotes du piston ne sont pas les mêmes sur 3as-racing que sur motodiffusion ou 24mx

http://www.3as-racing.com/A-238957-kit-pis...px#.VqABgirhCM8

http://www.motodiffusion.com/piston-vertex-2-temps.html

http://www.24mx.fr/piston-prox/yamaha-yz12...8?p=290,335,338

Et le problème est que je viens de commandé un piston cote B sur 3as-racing pensant que c'étais un 53.94 et la c'est un 53.96

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les cotes changent ?
ika69
Les cotes changent car ton cylindre s'use.
Il faut donc le faire mesurer par un pro pour déterminer la taille de ton nouveau piston wink.gif
Peverini57
Oui je sais, je te remercie quand même

Mais ce que je veux savoir c'est pourquoi sur 3as-racing la cote A est à 53.95 et sur motodiffusion et 24mx elle est à 53.93
ika69
oups désolé j'avais pas compris la question xblushing.gif
Tu peux toujours les appeler.
Peverini57
Citation (ika69 @ 21 Jan 16 à 12:56 ) *
oups désolé j'avais pas compris la question xblushing.gif
Tu peux toujours les appeler.


Pas grave biggrin.gif oui je vais les appeler parce que le piston n'ira pas si c'est vraiment un 53.96
mxkawa57
Citation (Peverini57 @ 21 Jan 16 à 14:20 ) *
Citation (ika69 @ 21 Jan 16 à 12:56 ) *
oups désolé j'avais pas compris la question xblushing.gif
Tu peux toujours les appeler.


Pas grave biggrin.gif oui je vais les appeler parce que le piston n'ira pas si c'est vraiment un 53.96




les cotes changent si ces un mouler ou un forger si je ne dis pas de connerie
Peverini57
Salut les amis,

Alors par chance, le piston en côte 53.96 va pile poil dans mon cylindre donc pas besoin de le changer
Kiksystem
Et ton cylindre mesure combien?
Peverini57
Je n'ai pas d'outil pour mesurer, il faut que j'aille dans un garage pour vérifier
quentin0412
dite moi, comment vous voyez qu'un disque de frein est mort?
ika69
Citation (ika69 @ 19 Jan 16 à 12:10 ) *
Tu dois avoir dans ton manuel (si tu l'as) une tolérance d'épaisseur pour des disques.

Ce que tu risque si vraiment trop usés sur un gros freinage.......... ohmy.gif


xwhistling.gif
quentin0412
Citation (ika69 @ 25 Jan 16 à 18:56 ) *
Citation (ika69 @ 19 Jan 16 à 12:10 ) *
Tu dois avoir dans ton manuel (si tu l'as) une tolérance d'épaisseur pour des disques.

Ce que tu risque si vraiment trop usés sur un gros freinage.......... ohmy.gif


xwhistling.gif


j'ai pas de manuel
Peverini57
Est-ce que la tolérance est écrite dans la revue technique ?

Car je l'ai en format pdf et je ne trouve pas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.