mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fuite fourche, changement joints....est ce que c'est vraie ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fusard
Salut,
voila j'ai réparer et changer les joints de mon carburateur, déjà plus de fuite.....
par contre il était prévu que je fasse changer les joints de fourche, et les caches poussières, j'ai un meccano réputé dans ma région qui me change les joints, et je lui porterez que les bâtons de fourche....par contre il m'a demander si j'utilisais souvent la moto, je lui est dis que l'hiver non, il m'a dis: si la moto est pas beaucoup utiliser eh bien elle va refuir des joints de fourche! c'est vraie ? si c'est véridique les motos neuves qui restent en magasin elle fuit alors ? curieux ce truc
ET SAVOIR si il existe un kit de joints et caches poussières renforcés, plus résistants pour ma fourche ?
merci les gars
Kiksystem
Non c'est pas vrai... Mais en partie, faut juste que tu pense à mettre ta moto sur un trepied pour pas que son poids repose sur la fourche! Comme ça ça soulage un peu la pression sur les spi
ika69
Citation (fusard @ 21 Jan 16 à 18:36 ) *
ET SAVOIR si il existe un kit de joints et caches poussières renforcés, plus résistants pour ma fourche ?
merci les gars


Les SKF sont top peut être mieux que l'origine.
C'est quoi comme fourche ?

dcrouzel
et si tu veux qu'il n'y ait pas de pression sur les spis , tu ouvres les vis de purge . mets un peu de graisse neutre ou de la kayaba ( j'ai dis un peu , genre grain de blé autour du tube , pas de remplir le cache poussière ) sur les tubes entre les cache poussière et les spis et tu verras qu'ils passent un hiver bien tranquille !!!! wink.gif
Si tu as besoin , je suis là voisin ! wink.gif
fusard
Re-
la moto se repose sur un trépied....
vous auriez un "lien" avec tous les joints, et caches poussières (si possible SKF ) c'est pour mon KXF 250 fourche d'origine, j'ai remarquer que j'ai du jeu, de l'usure a la base de l'amortisseur arrière (surement une entretoise usée) c'est à l'extrémité basse de l'amortisseur arriéré ou il viens se fixer sur un support alu fixer sur le bras oscillant, les biellettes et le bras oscillant n'ont pas de jeu eux......je connais pas le noms de ses pièces ? entretoises d'amortisseurs?
sinon pour mon démontage carburateur sa c'est bien passer! je l'ai démonter avec la poignée, j'ai pas démarrer la moteur mais pas de fuite à l'arrêt (comme avant, dés que j'ouvrai l'essence) j'ai changer: membrane de pompe de reprise, joints toriques, et joint de cuve, ainsi que le vis de richesse, et j'ai contrôler flotteur, pointeau, RAS

PS: Ah au fait une question a mon voisin wink.gif wink.gif je dois faire la vidange du TTR50 de mon fiston, mais il n'y a pas l'air d'avoir de filtre a huile sur sa bécane pourtant c'est un 4 temps comme papa ? j'en conclu qu'il n'y a pas de filtre a huile ! vidange classique alors, rien d'autres ? ca fait huile boites et moteur
bonne soirée Messieurs
dcrouzel
Citation (fusard @ 21 Jan 16 à 20:57 ) *
Re-
la moto se repose sur un trépied....
vous auriez un "lien" avec tous les joints, et caches poussières (si possible SKF ) c'est pour mon KXF 250 fourche d'origine, j'ai remarquer que j'ai du jeu, de l'usure a la base de l'amortisseur arrière (surement une entretoise usée) c'est à l'extrémité basse de l'amortisseur arriéré ou il viens se fixer sur un support alu fixer sur le bras oscillant, les biellettes et le bras oscillant n'ont pas de jeu eux......je connais pas le noms de ses pièces ? entretoises d'amortisseurs?
sinon pour mon démontage carburateur sa c'est bien passer! je l'ai démonter avec la poignée, j'ai pas démarrer la moteur mais pas de fuite à l'arrêt (comme avant, dés que j'ouvrai l'essence) j'ai changer: membrane de pompe de reprise, joints toriques, et joint de cuve, ainsi que le vis de richesse, et j'ai contrôler flotteur, pointeau, RAS

PS: Ah au fait une question a mon voisin wink.gif wink.gif je dois faire la vidange du TTR50 de mon fiston, mais il n'y a pas l'air d'avoir de filtre a huile sur sa bécane pourtant c'est un 4 temps comme papa ? j'en conclu qu'il n'y a pas de filtre a huile ! vidange classique alors, rien d'autres ? ca fait huile boites et moteur
bonne soirée Messieurs

le jeu en bas de l'amortisseur , ce doit être le roulement qui est HS .
Pour le TTR , pas de filtre à huile .
Pour le carbu , la fuite se situait à quel endroit ?
fusard
Salut voisin,
la fuite au carburateur venait de la cuve a la jointure entre le carburateur et la cuve, on distinguer bien les traces "jaune" j'avais la fuite dés que j'ouvrai l'essence et que je donnais 2 coup d'accélérateur, au démontage j'ai vu que le joint étai fatigué! ca arrive souvent les joint de cuve qui lâche ? comme je disai j'ai changer la membrane de pompe de reprise qui étai très sale! et joint du vis de vidange de la cuve, ainsi que le vis de richesse, j'ai pas eu le temps hier, mais je l'a démarrerai pour tester

Merci pour les infos pour le TTR, l'huile fait moteur et boites, quelle prendre, pas la peine d'une huile aussi performante que celle du KXF car "petit-pére" il monte pas dans les tours comme papa cool.gif wink.gif
dcrouzel
Citation (fusard @ 22 Jan 16 à 09:22 ) *
Salut voisin,
la fuite au carburateur venait de la cuve a la jointure entre le carburateur et la cuve, on distinguer bien les traces "jaune" j'avais la fuite dés que j'ouvrai l'essence et que je donnais 2 coup d'accélérateur, au démontage j'ai vu que le joint étai fatigué! ca arrive souvent les joint de cuve qui lâche ? comme je disai j'ai changer la membrane de pompe de reprise qui étai très sale! et joint du vis de vidange de la cuve, ainsi que le vis de richesse, j'ai pas eu le temps hier, mais je l'a démarrerai pour tester

Merci pour les infos pour le TTR, l'huile fait moteur et boites, quelle prendre, pas la peine d'une huile aussi performante que celle du KXF car "petit-pére" il monte pas dans les tours comme papa cool.gif wink.gif

ok pour le carbu .
Tu peux mettre la même huile que dans le KXF qui fait elle aussi moteur et boite .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.