mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pilotage debout
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Coutosuiss
Bonjour à tous

Je pilote de plus en plus debout ce qui est un bon point. Par contre, paradoxalement je ne me sens pas à l'aise notamment sur les freinages.

En effet quand je me mets en arrière sur la moto pour freiner, j'ai souvent tendance à tirer sur le guidon et donc ouvrir les gaz. J'ai d'ailleurs fait un tout droit l'autre fois car j'ai acceléré alors que j'etais en arriere, pas possible de choper le frein IMSTP6.gif

Est ce que c'est un soucis de réglage guidon ? Est ce que je ne serre pas assez la moto avec les jambes et que tu coup je doive m'accrocher au guidon ?
Faut il changer de guidon ? Je fais 1,92m j'ai deja des rehausses mais peut etre que je devrais passer sur un guidon "haut"
Merci et bonne journée
kevinyzf
Salut tu fléchis bien les genoux lorsque tu te mets sur l'arrière au freinage?

Perso au freinage l'inertie me "pousse" vers l'avant (Sisi ^^) a partir de ce moment a moins de taper dans du trés défoncé la poignée de gaz est forcement vérouillé.
l'inclinaison de ton guidon est neutre?
Coutosuiss
Citation (kevinyzf @ 11 Feb 16 à 10:07 ) *
Salut tu fléchis bien les genoux lorsque tu te mets sur l'arrière au freinage?

Perso au freinage l'inertie me "pousse" vers l'avant (Sisi ^^) a partir de ce moment a moins de taper dans du trés défoncé la poignée de gaz est forcement vérouillé.
l'inclinaison de ton guidon est neutre?


Salut
Oui neutre. Peut etre trop bas ? et du coup je suis plié en deux avec trop de poids sur les poignées. ...Peut etre pas assez flechi en effet.
Merci pour les conseils
cintiq
Ta taille ne doit pas taider en effet.

Je pense que tu est trop en arrière par rapport à la puissance de ton freinage.

En effet si tu freines fort tu vas plonger en avant et donc verrouiller les gaz.

Là tu doit te mettre en arrière sans vraiment en avoir besoin.

Sinon tu peux aussi débuter le freinage juste avant de te mettre sur l'ar, comme ça t'es sur de les avoir. et tu rectifies au fur et à mesure des passages.
C'est peut être pas très académique (?) mais bon ça évite le tout droit c'est pas mal...
old mx
https://youtu.be/6VkVEBzQ8z8 il y a pas mieux comme explication c'est ce que j'apprend aussi
vieri211
Perso j en suis à mon 3 ème stage au mois de mars avec Serge guidetty et soubeyras y a pas mieux qu eux pour répondre à tes question effacer tes défauts corriger de donner les clés etc etc
Sans obligatoirement passer par serge quelque de compétent en fera de même mais pour dire quand 2 stage j ai plus progresser et appris quand 2 ans et surtout après on prend plus de plaisir
vieri211
Tout ça pour dire que les stage sont pour tt les niveaux et que j ai vu des mec rouler très très fort et progresser à la sortie de la journée
Donc mon conseille serais fais un stage c est compliquer de donner un avis sans voir rouler la personne
Gaz
Coutosuiss
Citation (vieri211 @ 11 Feb 16 à 19:09 ) *
Tout ça pour dire que les stage sont pour tt les niveaux et que j ai vu des mec rouler très très fort et progresser à la sortie de la journée
Donc mon conseille serais fais un stage c est compliquer de donner un avis sans voir rouler la personne
Gaz



C'est sur les stages c'est le mieux. J'en ai pas trouve dans le nord, si vous en avez je suis preneur. xthumbup.gif

Old merci pour le lien. Tu vois le soucis c'est la position. Quand j' appuie sur le guidon pour reculer sur la moto, et ben 1 fois sur deux je mets les gaz... dry.gif
old mx
je comprend ton probléme mais comme disent tes camarades il faut voir on ne peut pas te conseiller comme sa , surtout que ton probléme est assé délicat , sa m'étonne qu'il y ai pas des stages dans le nord Gaétan va te trouver sa
Coutosuiss
Citation (old mx @ 12 Feb 16 à 06:28 ) *
je comprend ton probléme mais comme disent tes camarades il faut voir on ne peut pas te conseiller comme sa , surtout que ton probléme est assé délicat , sa m'étonne qu'il y ai pas des stages dans le nord Gaétan va te trouver sa


Apparemment il y a un centre géré par David Hauquier ( trouvé via le forum xthumbup.gif )

Je vais me rapprocher de lui

Merci Old
cintiq
Pour en revenir aux videos de Tortelli j'ai du mal à ne pas toucher l'embrayage. Quant pour x raisons l'arrière bloc c'est pas très bon pour le moteur ???
gaetancop
Citation (old mx @ 11 Feb 16 à 19:37 ) *
https://youtu.be/6VkVEBzQ8z8 il y a pas mieux comme explication c'est ce que j'apprend aussi



+1 pour cette technique ! ( si la chaine claque c'est que ton freinage est bon !)
j'ai réappris à freiner il y a 2 ans avec ses vidéos, elle sont impeccables idem pour les différents virage.

dans le Nord, si tu arrives à faire un stage avec Sébastien Sagot il est vraiment super, que ce soit pour le débutant ou ou le compétiteur ! Par contre dommage, il ne fait pas souvent de cours pour ceux qui ne sont pas dans son école.



Coutosuiss
Citation (gaetancop @ 20 Feb 16 à 14:21 ) *
Citation (old mx @ 11 Feb 16 à 19:37 ) *
https://youtu.be/6VkVEBzQ8z8 il y a pas mieux comme explication c'est ce que j'apprend aussi



+1 pour cette technique ! ( si la chaine claque c'est que ton freinage est bon !)
j'ai réappris à freiner il y a 2 ans avec ses vidéos, elle sont impeccables idem pour les différents virage.

dans le Nord, si tu arrives à faire un stage avec Sébastien Sagot il est vraiment super, que ce soit pour le débutant ou ou le compétiteur ! Par contre dommage, il ne fait pas souvent de cours pour ceux qui ne sont pas dans son école.


Merci Gaetan
Tu aurais un site web ou un contact ? Je ne trouve rien via google.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.