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Maxx
Salut à tous wink.gif

Ce qui m'emmène à poster ce message c'est que j'ai trouver une solution pour résoudre le problème de pression d'air dans la dernière fourche WP à air modèle AER 48, mais que certains préparateurs ramènent cette solution à eux en disant à leurs clients qu'ils ont trouver la solution, donc ayant poster le message qui suit sur ma page facebook et que je pense qu'elle a été beaucoup partagée et lu par diverses personnes, je me permet donc de légitimer ma solution (car oui c'est bien moi qui ai trouver la solution suivante et personne d'autre) en la diffusant au plus grand nombre d'entre vous sur divers forums.

voici mon post sur ma page facebook en date du 11 février 2016 : (pour info à ce jour 30 mars 2016 j'en suis à environ ma 30 ème WP AER 48, je n'ai eu à intervenir sur les joints air que sur 4 fourches, toutes les autres ayant appliquer ma méthode ci dessous, n'ont à ce jour encore pas rencontrer le problème, et une seule a un soucis insoluble après avoir changer 4 fois d'affiler les joints air son problème est sans doute la cartouche totalement défectueuse )



WP AER 48

Cliquez pour voir le fichier-joint

Les fourches WP AER 48 commencent à avoir un soucis au niveau de la pression d'air interne de la cartouche.
En effet en raison de l'échauffement de l'air et du manque de lubrification du piston et des joints en interne, ces derniers s'usent assez rapidement et laissent passer l'air en dessous du piston, la conception du joint ne permet pas à l'air de revenir en arrière, la pression est telle que la cartouche se retrouve comprimée à fond et il est impossible à la main de la décomprimée, seul l'ajout d'une pression supplémentaire dans la chambre accessible via la valve sur le bouchon, va aider à détendre la fourche, mais ce n'est pas une solution car dans ce cas la fourche sera inutilisable, et si vous ne rajoutez pas de pression en + la fourche plonge de moitiée, toute seule à l'arret.

Pas de pannique, c'est réparable pour un prix modéré (moins de 20 € pour tout les joints d'air) et parcontre au remontage il ne faut pas hésiter à bien graisser tout les joints et rajouter de la graisse, le mieux étant d'utiliser pour celà , la graisse Kayaba.

Mais si vous n'en êtes pas encore là, ayant eu à réparer ce problème aujourd'hui pour la 1ère fois, je conseille de lubrifier l'interieur de la cartouche (la chambre ou vous mettez l'air) avec un produit que j'utilisais sur les amortisseurs de quads quand j'étais chez Fox racing shox, et qui est également utilisé dans les fourches VTT de la marque, ce produit se nomme "Float Fluid" et la dosette de 5 cc ne coute que 3 € (ou disponible aussi en bidon de 230 ml) disponible par exemple chez probike shop.
Il vous suffit donc de dégonfler la fourche, d'enlever l'obus de valve et de verser le contenu de la dosette dans la chambre interne.
Ce produit lubrifiera parfaitement les joints d'air de votre fourche et vous devrez être tranquile un petit moment, ne pas hésiter de temps en temps à refaire l'opération, en ayant vidé préalablement le produit usagé, tout simplement en enlevant l'obus de valve et en retournant le coté air de la WP AER.


Maxx
Cyril44
Salut Maxx

Tu es en train de nous dire que les joints dans la WP sont montés à sec à l'origine ?
Je fais du pneumatique en industrie depuis pas mal d'années, et depuis mon BEP jusqu’à mon BTS on m'a toujours dit de lubrifier un joint torique (sauf cas exceptionnel), c'est pas pour rien que l'on monte des lubrificateurs d'air sur les systèmes pneumatiques.

En attendant et encore une fois beau partage de ta part, des renseignements et solutions gratuits, ça c'est du service à la MRP !
cintiq
Citation (Cyril44 @ 31 Mar 16 à 06:15 ) *
Salut Maxx

Tu es en train de nous dire que les joints dans la WP sont montés à sec à l'origine ?


unsure.gif Lubrifier ce type de joints semble le b.a.-ba quand même... (??)

Oui donc en effet doit falloir les lubrifier sinon ca ne risque pas de fonctionner longtemps, solution simple et rapide, à se demander à quoi ils pensent chez WP!
Maxx
Non ce n'est pas monter à sec, mais selon les fourches que j'ai démonté il y avait très très peu de graisse et celle ci est un peu épaisse et ne redescend pas toute seule contre le joint quadrique.
La solution du Float Fluid Fox est meilleure, déjà parceque c'est un lubrifiant qui est donc liquide et pas à l'état de gel comme la graisse et de plus il a été conçu exclusivement pour ce type de joint dans les suspensions à air de la marque (Fox étant depuis des décénies, spécialiste des suspensions à air)
Maxx
Petit remontage de l'info, pour les nouveau acquéreur des modèles 2017 qui n'ont pas eu une ktm 2016
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