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Cyril44
Salut les gars

Bon j'aimerai avoir des conseilles pour passer vite dans les passages défoncés et/ou plein d’ornières comme on retrouve souvent avant les appels de sauts (accélération) et au réceptions des sauts.

Ce weekend j'ai roulé et il y avait des grosses ornières en lignes droites qui s'entrecoupaient et je me retrouve souvent comme un poireau à passer la dedans au ralenti, je me dis "putain c'est défoncé" puis je réalise qu'en faite lorsque je vois des GP à la TV c'est ridicule par rapport à ce qu'ils ont.

Comment faites vous pour passer plein gaz dans ce genre de truc sans que ça vous balance dans tout les sens ? ?

Merci
Vincent52
regarde loin, serre ta moto et gaz ^^, c'est ce qu'on me dit tout le temps huh.gif , le regard et serrer ta moto avec les jambes c'est le plus important, après je dirais tu te mets un peu sur l'arrière pour que ta roue avant pose un minimum.
old mx
sa tombe bien c'étais le but du stage que j'ai fait samedi , j'ai commencé par régler le positions des leviers et des guidons on avait de tout , ensuite on a réglé les suspensions la aussi il y avait du boulot , la position des jambes et le regard sont important on a corrigé sa avec des quilles , ensuite on a commencé par des petites ornières pour finir avec des grosses , la position le corps:légèrement en arriére pour ne pas trop charger l'avant, le regard à la sortie de l'orniére ,ensuite il y a deux écoles celle qui dit de bien serrer la moto et l'autre qui dit de laisser la moto libre à toi d'essayer et de te trouver la meilleure solution pour toi , perso la 2 est mieux pour moi , pour les gaz rester linéaire pas d'acoups , l'entrée de l'orniére est aussi importante bien arriver droit pour ne pas se retrouver à cheval sur 2 ornières la c'est la chute assurée
Cyril44
Merci les gars, voila mon souci j'ai entendu les deux méthodes aussi, serrer fort la moto ou la laisser libre pour quelle suive le rail.
Effectivement je pense que mon regard est à revoir clairement car je fixe beaucoup trop l’ornière (2m devant moi) et ne regarde pas l'obstacle qui arrive, je me préoccupe peut être trop de la réaction de la moto, j'ai toujours l'impression que je vais me foutre au tas.
cintiq
Citation (Cyril44 @ 25 Apr 16 à 06:38 ) *
Merci les gars, voila mon souci j'ai entendu les deux méthodes aussi, serrer fort la moto ou la laisser libre pour quelle suive le rail.
Effectivement je pense que mon regard est à revoir clairement car je fixe beaucoup trop l’ornière (2m devant moi) et ne regarde pas l'obstacle qui arrive, je me préoccupe peut être trop de la réaction de la moto, j'ai toujours l'impression que je vais me foutre au tas.



Oui en fait je pense que c'est le regard qui te déséquilibre. Comme les mecs sur les cables ils regardent au loin.


Vincent52
Citation (cintiq @ 25 Apr 16 à 07:23 ) *
Citation (Cyril44 @ 25 Apr 16 à 06:38 ) *
Merci les gars, voila mon souci j'ai entendu les deux méthodes aussi, serrer fort la moto ou la laisser libre pour quelle suive le rail.
Effectivement je pense que mon regard est à revoir clairement car je fixe beaucoup trop l’ornière (2m devant moi) et ne regarde pas l'obstacle qui arrive, je me préoccupe peut être trop de la réaction de la moto, j'ai toujours l'impression que je vais me foutre au tas.



Oui en fait je pense que c'est le regard qui te déséquilibre. Comme les mecs sur les cables ils regardent au loin.

c'est comme quand tu roule sur un terrain ou il y a des cailloux, tu as pas intérêt a en regarder un sinon tu est sur d'aller dessus ^^
Cyril44
ouai je crois que j'ai un gros souci avec le regard, je regarde le moindre truc qui pourrait me faire chuter en faite.
Coutosuiss
Citation (Cyril44 @ 25 Apr 16 à 08:04 ) *
ouai je crois que j'ai un gros souci avec le regard, je regarde le moindre truc qui pourrait me faire chuter en faite.


Salut cyril
Mon conseil de poireau .. . regarder loin et ouvrir les gaz. J'avais tendance a ralentir et sortir les jambes. C'était pire que tout. Tu mets ta roue avant dans une trace et gaz constant
Mais pas évident wink.gif
Cyril44
Citation (Coutosuiss @ 25 Apr 16 à 08:11 ) *
Citation (Cyril44 @ 25 Apr 16 à 08:04 ) *
ouai je crois que j'ai un gros souci avec le regard, je regarde le moindre truc qui pourrait me faire chuter en faite.


Salut cyril
Mon conseil de poireau .. . regarder loin et ouvrir les gaz. J'avais tendance a ralentir et sortir les jambes. C'était pire que tout. Tu mets ta roue avant dans une trace et gaz constant
Mais pas évident wink.gif



Ouai j'ai un peut tendance à sortir les jambes aussi car je pense que je n'ai pas assez de vitesse
+ le regard qui va pas = déséquilibre = je sort les jambes = je roule comme un poireau.
cintiq
Citation (Cyril44 @ 25 Apr 16 à 08:23 ) *
Citation (Coutosuiss @ 25 Apr 16 à 08:11 ) *
Citation (Cyril44 @ 25 Apr 16 à 08:04 ) *
ouai je crois que j'ai un gros souci avec le regard, je regarde le moindre truc qui pourrait me faire chuter en faite.


Salut cyril
Mon conseil de poireau .. . regarder loin et ouvrir les gaz. J'avais tendance a ralentir et sortir les jambes. C'était pire que tout. Tu mets ta roue avant dans une trace et gaz constant
Mais pas évident wink.gif



Ouai j'ai un peut tendance à sortir les jambes aussi car je pense que je n'ai pas assez de vitesse
+ le regard qui va pas = déséquilibre = je sort les jambes = je roule comme un poireau.



Attention je suis aussi un poireau hein, mais j'ai pigé le truc sur des petites portions d'ornières ou de grosse gadoue: un peu en arrière du gaz et tu ne t'occupes pas du passage délicat mais de ce qu'il y a après.
Bon si ça dure sur 60 mètres c'est pas la même confiance lol
Kiksystem
Se focaliser sur l'entrée de l'ornière, une fois dedans tu regarde au loin! smile.gif
Moi je pense que c'est surtout là confiance qui aide, car la plupart du temps quand tu y vas à fond ça passe tout seul, moi je préfère laisser la moto libre et je rattrape l'équilibre. Suffit d'y croire et de regarder au loin quand t'es enfin dans l'ornière. Après en arrière pour que ta roue avant "surf" et ça passe smile.gif

Le pire c'est les appels de saut, là faut pas se craquer
Tu as du mal sur les virage en ornière?
Cyril44
Citation (Kiksystem @ 25 Apr 16 à 11:07 ) *
Tu as du mal sur les virage en ornière?


Les virages en ornières ça commence à bien passer, je m’étonne même à mettre du gaz et de l'angle, j'ai bien travaillé cet aspect et je dois dire que je m'en sort bien maintenant surtout virage à gauche), j'ai bien travaillé mes freinages aussi et surtout le freins arrière que je ne touchais presque jamais, le moment on l'on s'assoit sur le devant de la moto aussi je commence à avoir des bonnes sensation sur cette partie. La préparation de Maxx y fait aussi, j'ai un avant beaucoup plus stable et précis qu'avant.

Mais les lignes droites défoncées j'ai du mal toujours une appréhension de me foutre au tas, que la roue avant et le guidon s'arrache de mes bras.
Je vais me forcer et essayer mais bon ce weekend le terrain ou j'étais était béton et c'étais bien Verdun sur certaines parties.

Faut vraiment que je valide cette étapes car derrière il y en a d'autres à valider comme réussir un freinage à la réception d'un saut juste avant un virage en appuie (type SX) ou tout simplement freiner de l’arrière en l'air car bizarrement, je n'ai aucun souci avec ma jambe gauche pour rétrograder en l'air ou tout simplement la bouger alors que la droite elle reste fixée au cale pieds, je dois pas être bien normal.
cintiq
Citation (Cyril44 @ 25 Apr 16 à 12:40 ) *
, je n'ai aucun souci avec ma jambe gauche pour rétrograder en l'air ou tout simplement la bouger alors que la droite elle reste fixée au cale pieds, je dois pas être bien normal.



Dis à ta jambe droite de demander conseil à la gauche!

faut que je m'entraine aussi à freiner en l'air, pas si facile! pourtant indispensable dans certains cas.
Sur des petits sauts en répétitions ça doit le faire!

Kiksystem
Le frein arrière c'est juste un complexe à virer, c'est assez facile. Par contre le defoncé t'as pas le choix faut vraiment bosser dessus. Après normalement avec la préparation tu devrai avoir confiance. Parfois c'est vraiment bien defoncé, les mecs passent au ralentit les jambes écartés. A un moment faut juste faire confiance à toi et ta moto. Donc gaz, en arrière avec le cul qui balance pour tenir la moto droite. L'avant tu relâche un peu et tu verras tes sur un rail wink.gif

C'est un cap à passer, profite en avec l'humidité du moment où dans ce cas fait du sablonneux en fin de journée c'est le top wink.gif
Et si t'arrive à bien passer les virages en ornière, logiquement c'est la même chose. Focalisé sur la rentrée, et une fois dedans regarder au loin smile.gif
ika69
Même problème que toi, en l'air avec le frein sad.gif

Pour les ornières je rejoins tout ce qui est dit, même si c'est facile à dire biggrin.gif

Après faut surtout ne jamais couper les gaz même si c'est mal engagé.
Et si c'est très défoncer faut mettre du frein arrière tout en gardant les gaz pour descendre le centre de gravité, mais la pour le coup il faut beaucoup de technique IMSTP6.gif
Cyril44
Merci bien pour tout vos conseil, je vais essayer de bosser cette partie
Maxx
Citation (Cyril44 @ 25 Apr 16 à 08:23 ) *
Ouai j'ai un peut tendance à sortir les jambes aussi car je pense que je n'ai pas assez de vitesse
+ le regard qui va pas = déséquilibre = je sort les jambes = je roule comme un poireau.



on est deux alors, putain que j'aime pas çà, je ne me souviens pas comment je faisais avant, mais maintenant je me chie dessus dès que je suis coincé dans une.
Maxx
Citation (Kiksystem @ 25 Apr 16 à 14:55 ) *
....... Par contre le defoncé t'as pas le choix faut vraiment bosser dessus. Après normalement avec la préparation tu devrai avoir confiance. Parfois c'est vraiment bien defoncé, les mecs passent au ralentit les jambes écartés. A un moment faut juste faire confiance à toi et ta moto. Donc gaz, en arrière avec le cul qui balance pour tenir la moto droite. L'avant tu relâche un peu et tu verras tes sur un rail wink.gif
.......



En effet, même sur les motos des pilotes us ou de gpmx , qui sont pourtant préparées soit par les usines directement soit par des préparateurs qui n'ont plus rien à prouver comme Pro Circuit par exemple, et bien quand ça secoue et que ça tape bein il y a des moments ou c'est trop intense et les suspensions ont tout de même des limites, donc déjà elles encaissent le plus gros et elles font le boulot.
Sans la préparation ce serait déjà la chute à la moindre petite vague trop incisive.
Après bein ouai il faut bosser et bosser et se faire les bras qui vont avec. mais il est clair que la confiance alliée à la technique ça fait pas mal de choses en mieux smile.gif
charle-du-59
Les ornières sur les sauts sont les plus difficiles pour moi ! La preuve à la fin de la vidéo !!
Pourtant toute la journée ne m'avais causé aucun problème !!

https://youtu.be/IjWPzKWTlTA
Kiksystem
Hum sympa la gamelle... T'as vu comment tu arrive dedans? La roue touche pas au sol et tu tombe sur le flanc de l'ornière... du coup coup de guidon et op... Je pense que ça vient de là
charle-du-59
Citation (Kiksystem @ 4 May 16 à 17:30 ) *
Hum sympa la gamelle... T'as vu comment tu arrive dedans? La roue touche pas au sol et tu tombe sur le flanc de l'ornière... du coup coup de guidon et op... Je pense que ça vient de là


J'ai cherché un moment aussi et j'avais remarqué sa wink.gif
La moto et celle d'un pote et après la gamelle il m'a dit que les spy étais hs !!
Elle avais une fâcheuse tendance à guidonner IMSTP6.gif

J'ai pas mal de bleu mais rien de cassé xthumbup.gif
Cyril44
Peut être que si t'avais pas coupé les gaz ça serait passé
Maxx
Joli le scrub, dommage que quelque chose ai accrocher le sol.
Tant que tu ne t'ai pas fais mal, c'est rien, et que la moto n'a rien non plus car quand ce n'est pas la notre çà fait chier.
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