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Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
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himooz
Salut à tous,
oui je sais, je me l'a joue un peu à la KickSystem, voici un post pour mon projet de renov 125 YZ.

Voilà après plusieurs semaines de recherche et plusieurs hésitations entre différentes moto dans différents états, j'ai acheté un 125 YZ 2006.
Je voulais une moto pour rider sur mon lieu de déplacement la semaine, pas trop chère, et moi qui aime la mécanique, pourquoi pas avec des travaux dessus ... ça m'apprendra!

Cliquez pour voir le fichier-joint

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Bon les photos on un petit format, c'est tiré des MMS du vendeur ...

J'ai acheté ça 1900€ avec une pochette de joint moteur entière (ATHENA), 2 joints spy d'avance (qu'il faut de toute manière changer) et un roue complète arrière (à voir la comptabilité....)

Je suis "débutant confirmé" dans le domaine de la mécanique 2-temps donc je vais m'attaquer à la réfection de cette moto, ça va être musclé je pense vu les "petites" choses que je vois à faire...

Je me demande même s'il y a des joints entre les carters du bas moteur... c'est pour vous dire un peu près l'étendu du taff...

Bref j'espère pouvoir compter sur 2 3 d'entre vous pour répondre aux questions possibles..

Je rentre ce soir pour un week-end de 5j, je vais déjà tout démonter et voir les dégâts.. ohmy.gif

déjà une petite liste de ce que j'ai pu voir :

- gros jeu dans les biellettes d'amortisseur.
- jeu dans la roue avant, ou l'axe de direction
- joint moteur à refaire...
- fuite au niveau de l'arbre secondaire, au niveau du pignon de sortie de boite.
- embrayage qui débraye sur 0,5cm de course a peine
- peu de compression , bien qu'un fois allumée, elle marche du tonnerre.... huh.gif
- joints spy qui fuient
- le train arrière de la moto m'a l'air bizarrement bas, à voir.


Bon, un collègue à un embiellage neuf d'origine, l’ensemble des disques d'embrayage neufs d'origine, et quelques pièces en plus, et me vend cela 250€ ... heureusement ..

Voilà pour un début c'est un peu près tout ..
je vous tiens au courant des découvertes du week-end en espérant vraiment ne pas avoir de grosses mauvaises surprises ...

M'enfin, c'est toujours celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais !

Si vous même avez des pièces de 125 YZ 2006, n'hésitez pas à me faire savoir.
Cyril44
Salut
Lorsque tu auras ouvert et si tu vois que ton cylindre est mort, contact moi j'en ai un d'une 125 YZ de 2010, je pense que ce sont les mêmes, il est pas neuf mais il est pas abîmé.
je dois avoir des joints aussi, des pochettes haut moteur neuves Athena et je dois avoir aussi un powernow.
himooz
bon j'ai eu 2 petites heures devant moi ce soir pour démonter le haut moteur..

bon déjà tout les serrages de la culasse et du cylindre...... soit le mec a bouffé trop de poulet le jour qu'il a remonté... soit c'est le pote a hulk... mais ya un truc.... tout était soudé.... j'en ai chié pour démonter...

donc les constats :

- la petite commande de valve d'échappement a pas mal de jeu a niveau des pivots... je ne sais pas si c'est vraiment grave mais j'ai remarqué ça...

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bon désolé pour les photos je suis sur le téléphone...

donc au niveau ou c'est plié, ca bouge un peu!..
je me demande si c'est normal?


- démontage du cylindre....
sale état.. j'en attendais pas moins... pas de bonne surprise IMSTP6.gif

donc des marques a l'intérieur, des griffes (1 ou 2) que l'on sent au doigt, et pour couronner le tout, j'ai comme l'impression qu'il y a une amorce de fissure sur l'extérieur..

Cliquez pour voir le fichier-joint
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bon, heureusement que Cyril44 m'a proposé un cylindre, je vais voir entre un nickaisil sur celui la et son offre de prix pour le sien..

qu'est ce qui ne serait pas rztrapable avec un nickaisil? les prix sont de combien a peu près chez un bon pro?
si vous avez des adresses n'hésitez pas.. j'ai pu voir 2 3 post a ce sujet mais bon des vrais retours d'expérience c'est mieux..

- et enfin le vilo...
il y a une petite marque de chauffe; et 2/3 marques de.... frottement/pionconnement au niveau des bagues de couleur bronze juste a côté de la bielle

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et il y a un micro jeu en Z Jai l'impression... très très léger mais difficile a différencier lorsque ça bouge en horizontale aussi, du au petit jeu normal en horizontale...

en parlant de pionconnement... j'ai également remarqué 2/3 pionconnement sur le dôme de la culasse... je prendrais des photos...

que pensez vous de mes aventures?
état du cylindre? nkclaisil / changement?
vilo?

merci d'avance pour les courageux
Cyril44
Salut

Je t'ai envoyé un MP, pour le cylindre renseigne toi aussi en origine je sais que j'avais touché le mien à 240€ et le piston 45€ c'est pour ça que j'avais tout changé et garder mon ancien cylindre en cas de casse.

Un nikasil ça va être entre 200 et 250€

Comme je te l'ai dis je mesurerai mon ancien cylindre pour te donner la cote exacte avant toute chose.

Je te ferai une liste de ce qu'il me reste.
Kiksystem
Laisse tomber le nickasil si tu trouve un cylindre neuf moins cher...
Attention au vilebrequin il ne faut aucun jeu vers le haut... De toute façon tu vas tout ouvrir donc tu vérifiera au comparateur l'alignement et les jeux
himooz
Citation (Cyril44 @ 14 Jul 16 à 08:41 ) *
Salut

Je t'ai envoyé un MP, pour le cylindre renseigne toi aussi en origine je sais que j'avais touché le mien à 240€ et le piston 45€ c'est pour ça que j'avais tout changé et garder mon ancien cylindre en cas de casse.

Un nikasil ça va être entre 200 et 250€

Comme je te l'ai dis je mesurerai mon ancien cylindre pour te donner la cote exacte avant toute chose.

Je te ferai une liste de ce qu'il me reste.



j'avais déjà regardé il y a quelque jours, cylindre neuf d'origine c'est 500€.
avec kit piston et joint haut moteur.
himooz
Citation (Kiksystem @ 14 Jul 16 à 11:36 ) *
Laisse tomber le nickasil si tu trouve un cylindre neuf moins cher...
Attention au vilebrequin il ne faut aucun jeu vers le haut... De toute façon tu vas tout ouvrir donc tu vérifiera au comparateur l'alignement et les jeux


ok kick, je vais me renseigner comment vérifier tout ca, et le procurer 2 3 outils qui vont bien.

comme j'avais dis, le mois prochain, un collègue me vend vilo neuf, ce serait l'occasion de changer, ou alors je le garde en cas de casse.. je ne sais pas..

ca me permettra de regarder l'état de la boîte de votes se aussi...

aller, je continue..
vieri211
Citation (Kiksystem @ 14 Jul 16 à 11:36 ) *
Laisse tomber le nickasil si tu trouve un cylindre neuf moins cher...
Attention au vilebrequin il ne faut aucun jeu vers le haut... De toute façon tu vas tout ouvrir donc tu vérifiera au comparateur l'alignement et les jeux

salut moi j avais apeler yam pour 45 euros j avais cylindre neuf avec joint et piston neud d origine soit le meme prix qu un nikasil chez revaltec avec envoie etc..
vieri211
Citation (vieri211 @ 14 Jul 16 à 13:08 ) *
Citation (Kiksystem @ 14 Jul 16 à 11:36 ) *
Laisse tomber le nickasil si tu trouve un cylindre neuf moins cher...
Attention au vilebrequin il ne faut aucun jeu vers le haut... De toute façon tu vas tout ouvrir donc tu vérifiera au comparateur l'alignement et les jeux

salut moi j avais apeler yam pour 45 euros j avais cylindre neuf avec joint et piston neud d origine soit le meme prix qu un nikasil chez revaltec avec envoie etc..



450 euro pardon
Ghost Rider
Salut @homooz j'ai toucher mon cylindre à 210€ nu et piston + cage à aiguille(offert) à 110€, le tout d'origine !! Donc si jamais t'es intéressé et vérifie tes valves d'échappements elles ont souvent tendance à casser.
Erwinzer
Elle est jolie, mais c'est sur que 1900 pour un 2006 il il y allait y avoir du travail


Bon courage !
mini-mx
Mon frangin a également démoli son cylindre sur sa yz , barrette d'échappement fissurée ( la tienne semble être bien abîmée aussi), donc nécessite soudure + nickasil ( chiffre vite)
C'est donc plus avantageux de repartir sur du neuf
Cylindre origine Neuf 213€ HT chez mon concess
Et pour le vilo + bielle + roulements bas moteur autant tout faire d'un coup plutôt que d'avoir à tout re démonter 20 h plus tard
himooz
Citation (Ghost Rider @ 14 Jul 16 à 13:40 ) *
Salut @homooz j'ai toucher mon cylindre à 210€ nu et piston + cage à aiguille(offert) à 110€, le tout d'origine !! Donc si jamais t'es intéressé et vérifie tes valves d'échappements elles ont souvent tendance à casser.


ah oui? tu avais vu ca ou?
il y a le site www.pieces-yam.fr mais je me demandais ce que ca vallait, qqun connais? le cylindre nu est a 270€... a faire le calcul qu'est ce qu'y est le plus rentable après...

ok je vais regarder ca pour les valves!
merci
himooz
Citation (Erwinzer @ 14 Jul 16 à 13:56 ) *
Elle est jolie, mais c'est sur que 1900 pour un 2006 il il y allait y avoir du travail


Bon courage !


c'est sur je le savais aussi... et je savais aussi que je n'avais jamais de chance, donc pas de déception trop importante lol...
je voulais apprendre de fond en comble la mécanique du 2 temps, voila pourquoi j'ai acheté ca aussi.. je savais que j'allais remettre des copeque!
himooz
salut tlm,

j'ai pris 2 petites heures pour continuer a démonter en fin de journée..

j'en ai encore chier, tout les boulons sont soudés et en plus depuis des années je pense..

j'ai enlevé l'axe de direction... c'était affolant.. remplie de terre de sable et de graisse d'une autre époque..
en plus de ça, il a été serré par un boeuf en manque de sport je pense.. j'ai mis 15 minutes a taper dessus comme un fou..

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d'ailleurs il me reste la petite bague a enlever mais elle est soudée... ca va être compliqué sans marquer le té inférieur sad.gif

bon j'ai découvert encore autre chose en démontant la roue arrière...au niveau de la vis de réglage de tension de chaîne cote frein AR de la moto,
le mec a du casser la vis de réglage au niveau du trou taraudé.. du coup il a repercer, mais pas exactement a l'endroit de la vis... a moitié dans la vie a moitié a côté

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donc la moitié de vis qui me reste se balade la dedans, étant donné que le nouveau trou est plus large... et en plus il n'a pas percé l'ancienne vis jusqu'au bout, du coup j'arrive en butée quand il me reste encore 3/4 cm de la vis de réglage sortie... compliqué a expliqué a l'écrit...

donc 2 solution : je continu le perçage pour pouvoir enfoncer ma vis de réglage jusqu'au bout, en sachant que ce n'est qu'une vis de réglage et que j'arriverai tant bien que mal à réglé mon axe de roue arrière, et en prime ce trou ne joue pas sur la solidité du bras oscillant...
ou, je cherche un bras oscillant d'occase.... radical mais bon...


une dernière chose : je n'arrive pas a enlevé une pièce des biellette d'armotisseur :

Cliquez pour voir le fichier-joint

je suis avec le manuel technique, il y a bien une entretoise que passe a l'intérieur, mais alors comment l'enlever? j'ai pas forcer mais j'ai quasi tout essayé..
et comme je le répète, c'est tellement encrassé...

donc voila, je suis bloqué pour l'instant a cause de vis que je n'arrive pas enlever tellement la tête de vis est défoncée.. (ex : vis de la pédale de frein, pour enlever l'axe du bras oscillant... )
je vais tenter de trouver des solutions a tous ca... mais la je vois pas..

a pluuus
Kiksystem
Juste pour te dire c'est un peu cher 1900€ pour ça.... sad.gif

La biellette je ne comprends pas, tu as bien retirer la vis?

Pour ton bras oscillant, moi je percerai tout et je verrai avec un mec pour ressouder une plaque alu au tig. Avec un dremel tu fait un trou carré dans le bras et tu rebouche avec une plaque soudé. Plus qu'à percer et taraudé proprement smile.gif

Pour la colonne, à la presse ça sera plus simple.

Ne perds pas espoir et prends ton temps. Pense à changer tes vis et refaire les filets des carters var trop serré dans la lus c'est pas bon...
himooz
lol kick ouai peut être, j'ai malheureusement pas le coup d'oeil apparemment lol ca m'étonne qu'à moitié, pas assez d'expérience dans le domaine.. maintenant c'est fait c'est fait..

pour la biellette, oui j'ai enlevé toute les vis.. c'est l'axe que je n'arrive pas enlever... il faut que je regarde mieux car il y a un loup la...

concernant le bras oscillant, je vois ce que tu veux dire.. mais pk ne pas souder une petite plaque au dessus de ca, et percer et tarauder propre directement? il y aura juste 2 couche a percer au lieu d'une? enfin je sais pas?

oui je vais prendre mon temps tranquillement, j'ai une autre moto pour rouler a côté.. heureusement..

pour l'histoire de la presse, je ne te suis pas la? comment faire avec une presse? il m'en faut trouver une déjà lol.
FURY MX
essaye de badijoner de l'acétone sur l'axe sa peut aider
Kiksystem
Tu pince avec deux cales la bague. Ou sinon te fait pas chier tu la bouffe au dremel.
Pour la soudure vaut mieux résoudre proprement au tig si tu revend c'est mieux...
Et l'axe normalement t'as juste à retirer la vis et son écrou et le u de biellettes vient..
himooz
Salut à tous,

je relance un peu le post car j'ai repris les travaux dessus..
En effet l'axe c'était juste de l'encrassage , tout comme le reste de la bécane...

la moindre vis est grippée, j'ai de la chance pour l'instant j'en ai pété aucune dans le cadre ou autre... mais bon j'en ai foiré un bon nombre et il me reste à les changer maintenant... même les axes (ex : axe support morteur) sont bouffés par la réaction acier/alu....

La vis de la pédale de frein était grippée et emprunte morte forcement ... avec des collègues ce midi, dégrippant, décapeur termique et au petard.... elle est venue .. ouf .. xwhistling.gif

Bon a part ça, je voulais vous demandez :
vu que j'ai l'intégralité des roulements à changer (direction, biellette, roue, moteur même) et que les prix yam sont affolants (www.pieces-yam.com)
que pensez-vous des kits de roulement Hot-rod etc ? il y en a un bon paquet de marque, à tout prix... avez vous déjà testé? ou avez-vous des retours?
Ghost Rider
Tu peut commander des roulements sur 123roulements.com, il y a du SKF et beaucoup moins chère que sur une E-boutique en ligne qui vend du matos pour tout-terrain.
Erwinzer
Citation (Ghost Rider @ 14 Sep 16 à 00:29 ) *
Tu peut commander des roulements sur 123roulements.com, il y a du SKF et beaucoup moins chère que sur une E-boutique en ligne qui vend du matos pour tout-terrain.


Dis moi ou as tu trouvé ton cylindre a 210€? Merci!
KrT
Pour la bague de colonne, il faut y aller avec un petit burin doucement pour réussir a faire levier
Cliquez pour voir le fichier-joint
himooz
Citation (KrT @ 14 Sep 16 à 13:07 ) *
Pour la bague de colonne, il faut y aller avec un petit burin doucement pour réussir a faire levier
Cliquez pour voir le fichier-joint



oui KrT j'ai bien essayé mais crois moi c'est tellement grippé... bon j'avais pas mis de dégrippant jusqu'aujourd'hui ... on verra le résultat ce soir!

himooz
Citation (Ghost Rider @ 14 Sep 16 à 00:29 ) *
Tu peut commander des roulements sur 123roulements.com, il y a du SKF et beaucoup moins chère que sur une E-boutique en ligne qui vend du matos pour tout-terrain.



Je viens de regarder ça.. par contre il faut connaitre toutes les caractéristiques des roulements. je pensais qu'il allait y avoir un truc genre "125 YZ 2006" lolll bon ok je suis flemmard la ... surtout qu'elles doivent être indiqué dans la RT.

donc tout changé en SKF ?
FURY MX
Citation (himooz @ 14 Sep 16 à 14:11 ) *
Citation (Ghost Rider @ 14 Sep 16 à 00:29 ) *
Tu peut commander des roulements sur 123roulements.com, il y a du SKF et beaucoup moins chère que sur une E-boutique en ligne qui vend du matos pour tout-terrain.



Je viens de regarder ça.. par contre il faut connaitre toutes les caractéristiques des roulements. je pensais qu'il allait y avoir un truc genre "125 YZ 2006" lolll bon ok je suis flemmard la ... surtout qu'elles doivent être indiqué dans la RT.

donc tout changé en SKF ?


SKF ou origine , factory links ont l'air aussi de faire des bon roulement
himooz
Bon sinon dans mon avancé plus que médiocre ... voici les photos de ma cloche d'embrayage ainsi que mes disques d'embrayage..

La cloche ne m'a pas l'air trop trop marquée ? qu'en pensez vous ?

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bon les disques sont fumés je pense, les garnis au moins, car il reste moins d'1 mm de garniture.

Cliquez pour voir le fichier-joint

je ne connais pas les tolérances mais elle doivent être indiquées dans la RT, je vais bouquiner.

Mais les disques lisses ne sont pas marqués, on ne sent rien en passant le doigt. je ne sais pas si je vais devoir les changer également ou pas.

à bientot.

ps : comment fait-on pour ajouter des photos plus volumineuse et plus rapidement ? lol
cintiq
Pour les tolérances oui dans la revue normalement.

La cloche non, on voit quelques traces mais elle n'est pas crantée donc ça va on dirait.
gaetancop
sur la 250 YZ l'epaisseur mini des disque est 2,8mm et l'origine est environ à 3,2.
Il ne faut passe fier à l'épaisseur à l'oeil.. (un disque neuf de ktm est encore moins garni que le tiens !! lol )

pour ton bras oscillant, j'essaierai simplement de percer dans la pour la faire partir (ou la défoncer au dremel) puis je demanderai à un soudeur de reboucher le trou. Ensuite, percage taraudage. (attention à vérifier que t'ai la place pour passer le taraud et le tourne à gauche avec le taraud "enfoncé" à fond..)

pour le roulement de la colonne, j'ai un pote qui a sorti le sien en le coupant au dremel et petit coup de burin à la fin. (ca peut dépanner si tu n'a pas de presse)

Pour les kit de roulement tu peux aussi voir les prix sur MRcycles aux US ou sur ebay.com (par ex : celui ci mais 130$ livré..)
Sinon pivot works ou all bal c'est ce que la plupart des pilotes mettent en adaptable même si ca ne vaut pas la qualité d'origine..


Ghost Rider
Citation (Erwinzer @ 14 Sep 16 à 10:54 ) *
Citation (Ghost Rider @ 14 Sep 16 à 00:29 ) *
Tu peut commander des roulements sur 123roulements.com, il y a du SKF et beaucoup moins chère que sur une E-boutique en ligne qui vend du matos pour tout-terrain.


Dis moi ou as tu trouvé ton cylindre a 210€? Merci!



Je regarde ça ce soir et je te redis ça en mp
himooz
Citation (gaetancop @ 14 Sep 16 à 18:50 ) *
sur la 250 YZ l'epaisseur mini des disque est 2,8mm et l'origine est environ à 3,2.
Il ne faut passe fier à l'épaisseur à l'oeil.. (un disque neuf de ktm est encore moins garni que le tiens !! lol )

pour ton bras oscillant, j'essaierai simplement de percer dans la pour la faire partir (ou la défoncer au dremel) puis je demanderai à un soudeur de reboucher le trou. Ensuite, percage taraudage. (attention à vérifier que t'ai la place pour passer le taraud et le tourne à gauche avec le taraud "enfoncé" à fond..)

pour le roulement de la colonne, j'ai un pote qui a sorti le sien en le coupant au dremel et petit coup de burin à la fin. (ca peut dépanner si tu n'a pas de presse)

Pour les kit de roulement tu peux aussi voir les prix sur MRcycles aux US ou sur ebay.com (par ex : celui ci mais 130$ livré..)
Sinon pivot works ou all bal c'est ce que la plupart des pilotes mettent en adaptable même si ca ne vaut pas la qualité d'origine..


Salut gaetancop,

En effet j'en ai parlé avec des collègues qui m'ont conseillé la même solution que toi, je pense que c'est le plus simple à faire, donc je vais profiter de leur perceuse sur axe (je ne connais pas le terme technique) pour sauter la vis cassée et faire recharger par un metallier qui bossent souvent pour eux... On verra.. après ils ont des tarots, je vais vérifié leur diamètre et en avant !

Pour les disques j'ai cheker dans la Doc technique j'ai trouvé l'info, mais je suis au taff la (en grand déplacement) et je n'ai que la bite et le coteau pour bricoler ça me rend fou..donc je vais prendre le matos ce week-end... Alala quelle vie..

Sinon pour l'instant je suis bloqué avec la cloche de l'allumage, je n'ai pas d'arrache moyeux, je vais passer chez un pote ce week-end pour l'enlever.. ou m'en acheter un vu le prix.. en espérant que ce soit les mêmes pas sur mes différentes bécanes...sachant que je bricolerai tôt ou tard d'autres motos..

Et je suis bloqué de l'autre côté avec l'écrou de la cloche d'embrayage.. je prendrai le pétard demain aux collègues.. en essayant de bloquer la cloche et l'autre partie interieure de l'embrayage.. je n'ai pas 2 anciens disques à souder..surtout que les miens ont l'air bon en fin de compte..

Patience patience pour éviter de tous péter en voulant trop me presser..

Si vous avez des petites astuces de démontage pour faciliter le remontage, n'hésitez pas..
Je dis ça car j'ai le souvenir de mon pote qui remonte le ressort du kick et qui me dit "punaise j'aurais du le faire comme ci ou comme ça avant, et je galererai pas à l'heure qu'il est..." Le soucis c'est que je ne me souviens plus de la manip.. petit exemple..

@+
gaetancop
pour info les doc yam sont dispo sur le net ici :
https://www.yamaha-motor.eu/eu/services/own...uals/index.aspx

pour l'écrou de la cloche tu peux bloquer ton frein arriere, mettre une vitesse et un manche en bois dans la roue pour le débloquer.
Le plus simple étant la clé à choc mais pour resserer, c'est pas terrible et le mieux la pince à noix et la clé dynamo.
himooz
Ok pour la cloche j'attendais juste de trouver un outil qui va bien pour bloquer l'ensemble... Je devrais réussir à me démerder...

Par contre je suis méga enmerdé avec le volant côté allumage la ... Je trouve pas linfo des caractéristiques de l'arrache volant qu'il faut pour ce modèle .. 125 yz 2006 qqun saurait ?

Il faut un arrache par modèle ou par marque ou quoi ?? C'est un scandale cette histoire pourquoi ils n'ont pas uniformiser la chose ... Grrrr IMSTP6.gif

Qqun aurait l'info que je l'achète ou que je pratique une autre solution??
On m'a parlé de chauffer et mettre un peu sous tension le volant ?
KrT
Arrache volant

Et pour démonter ta cloche d'embrayage, si tu y va au pétard, laisse tous les disques sur la cloche.
Ne coince surtout pas de tournevis ou autre, sinon tu sera bon pour une cloche voir plus..
himooz
Arrache volant commandé! J'ai remarqué que c'était le même pour ma 150 sx 2015.. parfait ! Merci KrT

Bon je vais attaquer les suspensions du coup en attendant... Une sacrée galère je pense je vais essayer de me bricoler un outil pour les joint spy... Je ne peux malheureusement pas mettre le prix pour une préparation MRP.. je la ferais sur ma sx!

Les joints spy sont morts et lorsque je retourne les tubes de fourche j'entends comme de l'eau qui coule ... Il doit en manqué... On verra ça ..

Je vous transmets les photos si j'arrive à démonter tout ça sans l'outillage...

À+
himooz
Bon voilà c'est démonté... Je vais avoir besoin de 2 3 explications par des connaisseurs par contre...

J'ai contrôlé la taille du ressort.. c'est ok..
J'ai à changé les joints spy.. je trouverai un tuto sur le net je pense pouvoir m'en sortir..

Par contre, j'ai des sales marques dans l'intérieur des tubes de fourches..

Cliquez pour voir le fichier-joint

Je pense que le mec a voulu les serrer pour les démonter ou je ne sais quoi... C'est bien marqué...

J'ai enlevé les ressorts et j'ai actionné la tige vers le haut (compression), de l'huile est sortie par des petits trou sur la partie dorée que vous voyez.. est-ce normal ?

Faut-il que je demonte l'intérieur de la partie supérieure (dorée)? Il fait un ouyillagr spécial en plus pour deviser l'intérieur du couvercle.. qqun à une technique lise à part acheter l'outil?

Je vais aller à la pêche au info avant de continuer..

En espérant vite vous lire,

à+
KrT
L'eau que tu entends, est en fait de l'huile.
Il n'en manque pas forcement, quoi qu’avec les spy mort...

Pour les marques, je laisse les pro répondre.

L'huile par les trous c'est normal.

Pour l'intérieur de la cartouche supérieur, sans les connaissances, j'y toucherais pas.
Et il faut les outils adapter pour démonter.
himooz
Maxx tu n'as pas un petit conseil qui traine par hasard ? wink.gif

ce serait le bienvenue ahaha !
Maxx
Olé

alors il faut absolument vidanger les cartouches, c'est là que tout se passe et si tu ne le fait pas il y a risque de casse, et en + amortissement de merde.

bref , déjà les marques quel'ont voit, le gars a du serrer ça dans un étaut sans mettre de mors spéciaux, ensuite pour l'huile qui sort si c'est par les trous du haut c'est ok, mais faut pas non plus que ça ne s'arette pas de couler.

il te faut pour ouvrir le bouchon de la cartouche, de quoi maintenir proprement la cartouche dans un étau et la clé pour le bouchon.

tu ouvres et sort le bouchon, vide l'huile dans un bac en faisant des aller retour, la meilleure façon de nettoyer c'est d'enlever la tige de détente/mid-speed et de dégraisser le tout.

ensuite il suffit de remettre la tige, puis l'huile (195 cc dans la cartouche) perso j'en met un peu + de toute façon l'exédent d'huile sort par les trous ensuite.
une fois la purge faite et plus de bulles, remettre le bouchon et serrer. puis comprimer la cartouche à l'horizontale et faire sortir le surplus d'huile (le récupérer c'est neuf)

voilà, après tu remet ça dans ta fouche avec le ressort, tu refermes, et avant de visser le bouchon de fourche tu y verse 350 cc d'huile et c'est fini.

Pour les spy, caches poussières et bagues c'est soit origine soit skf modèle HP
Coutosuiss
Si tu suis bien les explications de maxx et que tu es méticuleux ça se fait bien.

Protège bien le haut de ton tube de fourche avant d'y enfoncer le spy car tu peux le couper en le mettant
himooz
Bon bah j'avoue que j'en attendais pas tant ! impeccable merci beaucoup.

donc je vais essayer de me procurer la clé qui va bien, et suivre tout ça à la lettre.

merci encore!

@ bientôt
himooz
Citation (Maxx @ 21 Sep 16 à 15:53 ) *



Merci max,

je pense acheté l'outil pour l'intérieur de la cartouche... c'est pas que je suis à 60 balles près mais pour s'en servir que très rarement ... surtout que la grosse de 49mm je l'ai fait proprement à la clef à molette est c'est passé nickel.
L'emboite joint spy je vais également bricoler qqchose pour ne pas les abimer à l'insertion, et un pour l'emboiter.

le problème c'est que les outils pour WP (KTM) sont encore différents.. donc je préfère jouer le "fait maison".

tu conseil quoi comme huile max ? pour la KYB et pour la WP (ma KTM)?
Maxx
KYB 01M

pour les deux wink.gif
himooz
Hello tout le monde !!

Je suis en train de commander piston, cylindre et vilo.

Je vois que sur eBay.com il y a un kit piston + vilo à 280€, avec roulement et joints inclus.

Le piston namura , vilo wisceco , et les roulements et joints on a pas le droit de savoir la marque...

http://m.ebay.com/itm/YAMAHA-YZ-125-ENGINE...0%257Ciid%253A6

J'ai fais un devis chez Yam, 275€ le vilo, sans parler des roulements etc..

Qu'en pensez-vous ? Namura?? Vilo wisceco ?!

Pour info : cylindre origine : 275€.

@+
FURY MX
Citation (himooz @ 9 Oct 16 à 15:48 ) *
Hello tout le monde !!

Je suis en train de commander piston, cylindre et vilo.

Je vois que sur eBay.com il y a un kit piston + vilo à 280€, avec roulement et joints inclus.

Le piston namura , vilo wisceco , et les roulements et joints on a pas le droit de savoir la marque...

http://m.ebay.com/itm/YAMAHA-YZ-125-ENGINE...0%257Ciid%253A6

J'ai fais un devis chez Yam, 275€ le vilo, sans parler des roulements etc..

Qu'en pensez-vous ? Namura?? Vilo wisceco ?!

Pour info : cylindre origine : 275€.

@+



prend pas , namura ces de la chinoiserie et les vilo wiseco y'en qui sont mort au bout de 20 heures de roulages , vaut mieux un vilo ou bielle origine ou wossner et des roulements d'origine avec un vertex
Kiksystem
Pas de Wiseco!!!! Fais un tour sur le post Acquisition 125 CR wink.gif
Maxx
Vilo Hot-Rods serait la meilleure option en alternative à de l'origine
rrr
salut a tous j ai une question pour cet outil
https://www.24mx.fr/outil-pour-joint-de-fou...able-proworks-1

il fait tout les diametre ???

Kiksystem
Regarde quand tu dois choisir la taille c'est +- 1 mm
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