mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bourrages et joint de culasse
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
zjones
Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais quelques questions...

Je vais prochainement changer le piston de la moto cross (cr 80) de mon fils. Doit on obligatoirement changer le joint de culasse?

Sur une autre moto, le moteur est ouvert en 2 et il me semble que le roulement du vilebrequin coté carter embrayage est bruyant quand je le fais tourner à la main. Est-ce normal? Si je le change, dois je impérativement changer son bourrage?

Un tout grand merci d'avance et bon Dimanche.

gaetancop
tu ne serais pas belge par hasard ?
Si oui j'imagine que le bourrage c'est le joint spy..

généralment c'est conseillé de changer les joint spy en meme temps. ca coute cher la 80 ?
zjones
bonjour,

oui je suis effectivement Belge rolleyes.gif

Oui je pense que ca doit etre les joints spy. Ceux qui se positionne dans les carter derriere les 2 roulements du villebrequin

merci d'avance
gaetancop
oui c'est bien ca ;-)
c'est une expression typiquement belges, on est voisin..

Pour le joint de culasse, si tu démonte la culasse il faut le changer (surtout si c'est un joint plat)

Un roulement ne doit pas faire de bruit quand il tourne. Nettoie le bien au cas où il resterai des poussière dedans mais ca ne doit pas etre bruyant et il ne doit pas être trop libre.
Pour ma part sur un roullement de villo je jouerai la sécurité : au moindre doute, je change. ( ca serai domage de bloquer la bielle avec un piston neuf)
Pour les spy, je les changerai également.
C'est quoi comme machine ? vous avez fait quoi dessus ?
TXP51
On change les joints a chaque démontage'sa serait dommage de rouvrir 2 heures aprés pour un joint qui fuit !!

Pour le bruit des rls de vilo,effectivement ils font du bruit méme neuf et au contraire ils doivent étre complétement libres ,c'est normal c'est des rls avec jeu,généralement c'est des C3!!
Mais c'est pareil profite qu'ils sont démontés pour les changer il est impossible de connaitre leur état d'usure !!
zjones
Bonjour les mecs,

merci pour ces infos précises, j'en prends bonne note et appliquerai ça avec attention.

encore merci et bonne soirée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.