mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème accélération
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Theddy
Salut à tous, alors je viens vers vous car j'ai acheté un 85 RM de 2005 mais,

j'ai quelque petits soucis, je vous explique quand j'accélère à mis gaz la moto broute comme ci

il n'y avait plus d'essence mais une fois la poignet tiré à fond elle monte normalement dans les tours blink.gif

Ce que j'ai fait, j'ai remonté l'aiguille d'un cran elle était au 4ème je l'ai mise au 3ème cran, j'ai aussi changer les joints

du carbu et j'ai remis les gicleurs d'origine il me semble mais je ne me souviens plus de la taille,

voilà si quelqu'un à une idée je suis preneur merci à tous xthumbup.gif
FURY MX
Citation (Theddy @ 25 Jul 16 à 11:29 ) *
Salut à tous, alors je viens vers vous car j'ai acheté un 85 RM de 2005 mais,

j'ai quelque petits soucis, je vous explique quand j'accélère à mis gaz la moto broute comme ci

il n'y avait plus d'essence mais une fois la poignet tiré à fond elle monte normalement dans les tours blink.gif

Ce que j'ai fait, j'ai remonté l'aiguille d'un cran elle était au 4ème je l'ai mise au 3ème cran, j'ai aussi changer les joints

du carbu et j'ai remis les gicleurs d'origine il me semble mais je ne me souviens plus de la taille,

voilà si quelqu'un à une idée je suis preneur merci à tous xthumbup.gif



remet tous les réglages d'origine puis paufine
Theddy
Merci pour ta réponse, en effet oui j'aurais voulu remettre les réglages d'origine mais le problème
c'est que je ne l'ai connais pas et comme je n'ai pas la doc c'est pas facile à vrai dire. blink.gif
FURY MX
Citation (Theddy @ 25 Jul 16 à 16:58 ) *
Merci pour ta réponse, en effet oui j'aurais voulu remettre les réglages d'origine mais le problème
c'est que je ne l'ai connais pas et comme je n'ai pas la doc c'est pas facile à vrai dire. blink.gif



va chez suz puis demande ou appel les ou envoie leur un mail
Theddy
Ah oui bonne idée je n'y avait pas pensé je vais essayer merci à toi xthumbup.gif

Je vous tiens au courant.
Theddy
Alors je viens d’appeler eux il m'ont dit que d'origine c'était du 50 et 128 je vais tester ça demain matin
et je vous tiens au courant biggrin.gif
Theddy
Bonjour à tous, alors j'ai testé avec les gicleurs d'origine ya du mieux
mais elle broute toujours en fond de 2ème en faite les autres rapport nickel.

Et j'ai regardé ma bougie elle est noire un peu humide, donc je dois mettre un gicleur plus petit ?

genre 45-48 ?
FURY MX
Citation (Theddy @ 26 Jul 16 à 14:32 ) *
Bonjour à tous, alors j'ai testé avec les gicleurs d'origine ya du mieux
mais elle broute toujours en fond de 2ème en faite les autres rapport nickel.

Et j'ai regardé ma bougie elle est noire un peu humide, donc je dois mettre un gicleur plus petit ?

genre 45-48 ?


le 128 ces le principale et le 50 ces le ralenti

pour voir tire la 3 ou 4éme a fond pendant 10 seconde et fais un arrêt carbu et regarde la couleur de la bougie (marron chocolat)
Theddy
Alors j'ai testé cette après en fond de 4ème j'ai coupé le moteur,
et ma bougie est noir et humide.

Et si je ne me plante pas le 128 c'est le ralenti
et le 50 c'est le principal.
TXP51
En confondant les gicleurs tu part vraiment de loin !!
Avant de touché de trop a ta moto,sans mépris, il serait judicieux que tu potasse quelques bouquins sur la mécanique avant que tes erreurs ne te coûte chères !!
Theddy
Pour faire simple le gicleur ralenti c'est celui ci :


et le principal :

Ghost Rider
Salut un truc tout bête ta regarder si ta bougie étais celle préconisé par le manuel constructeur ?
Theddy
Pour la bougie je l'ai acheté en concession donc
Normalement c'est la bonne mais je n'ai pas
le manuel malheureusement.

Et j'ai aussi vérifié c'est moi qui est inversé les noms des gicleurs lol

donc mon principal est bien en 128
et celui de ralenti est bien en 50 j'ai trouvé un manuel en anglais
et c'est ceux là qui préconise dans le livre.
FURY MX
Citation (Theddy @ 27 Jul 16 à 07:31 ) *
Pour la bougie je l'ai acheté en concession donc
Normalement c'est la bonne mais je n'ai pas
le manuel malheureusement.

Et j'ai aussi vérifié c'est moi qui est inversé les noms des gicleurs lol

donc mon principal est bien en 128
et celui de ralenti est bien en 50 j'ai trouvé un manuel en anglais
et c'est ceux là qui préconise dans le livre.


descend le gicleur le principale jusqu'a ce que ton électrode soit chocolat

et ta ougie sa doit etre une BR10EG EVX ou EIX
Theddy
Merci je vais essayer ça j'ai un 127 et un 125 je vais tester ça et
pour la bougie je ne sais plus je te tiens au courant.
Kiksystem
Non non attention refait tes réglages à zero:
En premier temps moteur chaud sur trépied on régle le gicleur de ralenti
Ensuite on règle le principal sur arrêt carbu
Et ensuite tu fait l'aiguille

Comment procède tu toi?
TXP51
Et avant tout vérifier le niveau de cuve !!
Theddy
Franchement vous me faites peur les gars lol, je pense que je vais l’amener
dans un garage pour que ça soit fait par un pro on sait jamais j'ai pas envie
de tout casser pour un réglages rolleyes.gif
TXP51
La carburation se fait a chaque sortie,surtout avec les grosses différences de température qu'on a en ce moment!!
C'est encore plus flagrant sur les petites cylindrées !!
FURY MX
Citation (TXP51 @ 28 Jul 16 à 21:34 ) *
La carburation se fait a chaque sortie,surtout avec les grosses différences de température qu'on a en ce moment!!
C'est encore plus flagrant sur les petites cylindrées !!


Oui mais a se moment ont et toujors en train de bidouiller ...
lo²
Citation (TXP51 @ 28 Jul 16 à 21:34 ) *
La carburation se fait a chaque sortie,surtout avec les grosses différences de température qu'on a en ce moment!!
C'est encore plus flagrant sur les petites cylindrées !!


Ouais, m'enfin que les pilotes Pro et leurs mécanos le fassent c'est une chose mais, à moins d'être le seul, je ne connais aucun
amateur s'amusant à modifier ses réglages tous les week ends ... xwhistling.gif
Kiksystem
Ouais tu fais un réglage l'été et un l'hiver. Et tu inspecte de temps en temps de toute façon wink.gif
TXP51
Alors a quoi sa sert de mettre des pots ,des BAC et autre piéces racing si vous ne faite pas la carbu a chaque fois !!
Les 3/4 des serrages viennent d'une mauvaise carburation!!
Ceux qui n'ont pas de probléme,c'est ceux qui roulent trop riche !!
Theddy
Salut a tous les gars alors j'ai mis mon gicleur de 125, résultats
quand je pousse la 2ème à fond et que je relâche les gaz et que ensuite
je remets un coup elle s'étouffe jusqu'à que j'arrive au bout de la poignet
et ensuite elle repart comme une folle lol par contre c'est nickel pour le reste des vitesses.

Et ma bougie est une BR9ES je posterai des photos de la bougie une fois démonté.

Voici les photos :





Et voilà ce que j'ai trouvé sur le manuel :



Bon déjà j'en déduis que je n'ai pas la bonne bougie mellow.gif
TXP51
Dans quelle configuration est ta moto?
Pot et clapets d'origine ou pas,l'état du piston et si le cylindre est préparé ?
lo²
Citation (TXP51 @ 29 Jul 16 à 18:15 ) *
Alors a quoi sa sert de mettre des pots ,des BAC et autre piéces racing si vous ne faite pas la carbu a chaque fois !!
Les 3/4 des serrages viennent d'une mauvaise carburation!!
Ceux qui n'ont pas de probléme,c'est ceux qui roulent trop riche !!


Déjà ne généralise pas. On est pas tous à mettre des pots, des BAC et pièces racing comme tu le dis. Et tant bien même, ceux qui le font
modifient leur carburation en fonction de ces nouveaux équipements mais sans pour autant le faire à chaque sortie.

Rouler trop riche diminue le risque de serrage c'est sûr mais engendre d'autres problèmes.

Theddy
Citation (TXP51 @ 1 Aug 16 à 19:23 ) *
Dans quelle configuration est ta moto?
Pot et clapets d'origine ou pas,l'état du piston et si le cylindre est préparé ?


Niveau pot oui c'est d'origine les clapets aussi, et pour le cylindre il est neuf il a était
changer avec le piston, quand je l'ai eu j'ai terminer le rodage.
Theddy
Salut tout le monde alors j'ai enfin pu tester mes nouveaux gicleur hier, donc comme j'étais sur un gicleur 125
j'ai mis direct un 118 histoire de bien descendre, je te test aucune puissance à bas régime, donc ensuite je passe
en gicleur 120 et là miracle plus de trou sur aucun rapport mise à part en fond de 1ère mais vraiment léger,
donc je vous remercie tous pour votre aide si jamais j'ai encore besoin je passerais vous voir.

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Cyril44
Citation (Theddy @ 22 Aug 16 à 10:02 ) *
Salut tout le monde alors j'ai enfin pu tester mes nouveaux gicleur hier, donc comme j'étais sur un gicleur 125
j'ai mis direct un 118 histoire de bien descendre, je te test aucune puissance à bas régime, donc ensuite je passe
en gicleur 120 et là miracle plus de trou sur aucun rapport mise à part en fond de 1ère mais vraiment léger,
donc je vous remercie tous pour votre aide si jamais j'ai encore besoin je passerais vous voir.

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


Pour les bas régimes on agit plus sur le gicleur de ralenti normalement, l'aiguille elle est la pour les mi-régimes et le principal pour les hauts régimes.
Theddy
Merci pour ta réponse donc tu me conseille quoi ?
Sachant que mon aiguille est sur le 3ème cran.
gaetancop
ton problème viens probablement de ton gicleur de ralenti mais à lire le sujet tu ne l'a pas fait (comme l'indique Kicksystem)

voici une image pour te montrer sur quel plage de régime agit chaque élément :


et voici un tuto pour régler ton carbu

fait le 1er test pour vérfier si t'a le bon gicleur de ralenti mais à mon avis il est un peu trop gros. (par contre celui il ne faut pas le faire varier de beaucoup de point en général)
Theddy
Merci beaucoup je vais essayer tout ça, par contre de mémoire il me semble que j'ai
un gicleur de ralenti en 45, je ne crois pas avoir entre 45 et 50 à voir mais au pire
c'est pas bien grave j'en rachèterais wink.gif
gaetancop
vérifies déja ton gicleur de ralenti avec le réglage de te visse de richesse.

si tu doit baisser tu peux essayer de mettre le gicleur de 45 et refaire le test en réglant ta visse de richesse tu verra si t'es parti trop loin ou pas..
Theddy
Désolé pour la réponse tardive mais comme j'ai déménagé j'ai pas eu beaucoup de temps... bref.

Pour la moto je suis allez la déposé en magasin il on regarder nettoyer et régler le carbu
et d'après eux c'est normal car c'est le genre de moto qui faut poussé à haut régime...
il m'on dit aussi que si vraiment ça me dérangé il faudrait changer les ou les vérifier les valves d'échappements.

PS: je viens d'aller la cherche je vais essayé de la testé ce week end si le temps me le permets.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.