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briice77
bonjours, moi c'est brice et j'ai un soucie sur ma 125 sx de 2000 je l'ai acheter recement en pas très bon etat, le piston était a changer et voila, la moto demarrer nikel roulait pas mal même si selon moi elle avait une perte de puissance en 1ere 2 et 3eme une fois la 4eme enclencher la moto se levais toute seul et prenais clairement la peche quelle devrais avoir a chaque fois, mais me soucie n'est pas la.
je vien de changer le piston et comme je suis pas très doué j'ai accidentellement fait tomber un cirs-clips dans le truc a droite du bas moteur... apparament c'est lema commande de valve d'échappement :/
bon je reprends un autre cirs-clips de lencien piston pour remonter, je remonte tout sa et la le drame la moto ne demare pas, je decide donc dessayer a la "poussette" elle na pas envie non plus.. je prend donc de l'aide je me fait pousser asser vite et la hop la moto demarre mais que a haut régime des que je decsend dans le tour elle cale... et faut vraiment être limite a passer la 2ieme pour qu'elle tienne...
je ne suis plus sur non plus d'avoir bien mis me truc à droite du bas moteur bien en place avec celui du cylindre ( commande de valve )
si vous pouvez m'aider svp sa serais gentil de votre part, merci d'avance A tout ce qui auron pris me temps de tout lire smile.gif
Erwinzer
Citation (briice77 @ 25 Jul 16 à 13:37 ) *
bonjours, moi c'est brice et j'ai un soucie sur ma 125 sx de 2000 je l'ai acheter recement en pas très bon etat, le piston était a changer et voila, la moto demarrer nikel roulait pas mal même si selon moi elle avait une perte de puissance en 1ere 2 et 3eme une fois la 4eme enclencher la moto se levais toute seul et prenais clairement la peche quelle devrais avoir a chaque fois, mais me soucie n'est pas la.
je vien de changer le piston et comme je suis pas très doué j'ai accidentellement fait tomber un cirs-clips dans le truc a droite du bas moteur... apparament c'est lema commande de valve d'échappement :/
bon je reprends un autre cirs-clips de lencien piston pour remonter, je remonte tout sa et la le drame la moto ne demare pas, je decide donc dessayer a la "poussette" elle na pas envie non plus.. je prend donc de l'aide je me fait pousser asser vite et la hop la moto demarre mais que a haut régime des que je decsend dans le tour elle cale... et faut vraiment être limite a passer la 2ieme pour qu'elle tienne...
je ne suis plus sur non plus d'avoir bien mis me truc à droite du bas moteur bien en place avec celui du cylindre ( commande de valve )
si vous pouvez m'aider svp sa serais gentil de votre part, merci d'avance A tout ce qui auron pris me temps de tout lire smile.gif


tu a donc laissé un circlips dans le bas moteur?
francky62575
salut à toi , déjà tu as fait 2 conneries , voir plus . le circlips tu l'as fait tomber , ça peux arriver . Par contre le laisser dans le bas moteur , c'est une très mauvaise idée . il aurait fallu le récupérer même si tu était obligé d'ouvrir . Ensuite tu n'es pas sûr d'avoir remonté ton levier de commande de valve. AS-tu une bonne compression ? Est-ce le bon piston et n'as-tu pas endommagé le segment en remontant? par contre tu va pouvoir démonter , récupérer ton circlips et voir si il n'a pas fait de dégât.
ika69
Salu et soit le bienvenu xthumbup.gif

Bon déjà il faut a tout prit récupéré le clips et ne pas le laisser.

Après as tu fait mesurer ton cylindre pour déterminer la taille du piston ?
C'est peut être con mais comme tu as l'air novice as tu bien monter le piston dans le bon sens et avec une pochette de joint neuve ?

Pour ton système de valve je laisse un pro KTM te renseigner
briice77
merci de vos reponse, oui jai fait mesurer mon cylindre donc le piston est le bon, je l'ai monter à l'endroit, fleche vers l'échappement avec pochette de joint neuve oui, je doit donc demonter le bas moteur aussi pour enlever le clips ? vraiment obliger sad.gif
briice77
et oui ma compression est pas mal elle est meilleur que avec lencien piston déjà
briice77
dans le bas moteur au niveaux de la comande de valve il y avait plein de noir on aurais dit une graisse bizard est ce normal ? aussi mon clips est tomber dedans jai essayer de l'enlever mais je n'ai pas reussi et je lai perdu de vue voila.. a pars le clips vous pensez que mon problème vien de ou ?
francky62575
as-tu une belle étincelle à la bougie? dépose ton carbu et nettoie le ainsi que les gicleurs . tu dis que tu avais déjà des problème de puissance donc peut-être que ce soucis s'est aggravé . commence par essayer une autre bougie ou un autre anti-parasite . Essaie de la démarrer et démonte ta bougie pour voir si elle est noyé ou pas .
ika69
Et avant de changer le piston elle tenait le ralenti ?
briice77
Citation (ika69 @ 25 Jul 16 à 19:33 ) *
Et avant de changer le piston elle tenait le ralenti ?

oui oui avant aucun soucie a ce niveaux mais la jai essayer de monter le ralenti mais rien ni fait du coup je lai remis comme il etait de base
francky62575
si ça ne le faisait pas avant , peut-être une prise d'air .Regarde ta pipe d'admission si elle n'est pas craquée , le fait d'avoir enlevé le carbu . Avais-tu bien nettoyé le plan de joint d'embase côté cylindre et côté carter ?
briice77
Citation (francky62575 @ 26 Jul 16 à 07:50 ) *
si ça ne le faisait pas avant , peut-être une prise d'air .Regarde ta pipe d'admission si elle n'est pas craquée , le fait d'avoir enlevé le carbu . Avais-tu bien nettoyé le plan de joint d'embase côté cylindre et côté carter ?

je n'est pas enlever le carbu donc sa ne peut pas être sa je pense...
oui j'ai mis de lessence et gratter légèrement les reste de lencien joint tout etait nikel sans rayure donc la prise d'air je ne pense pas...
si il y avait une prise d'air au niveaux du pot sa ne dérange pas si ? la moto ferais juste un bruit bizard ?
briice77
Citation (francky62575 @ 25 Jul 16 à 19:13 ) *
as-tu une belle étincelle à la bougie? dépose ton carbu et nettoie le ainsi que les gicleurs . tu dis que tu avais déjà des problème de puissance donc peut-être que ce soucis s'est aggravé . commence par essayer une autre bougie ou un autre anti-parasite . Essaie de la démarrer et démonte ta bougie pour voir si elle est noyé ou pas .

dsl je n'avais pas vu ton msg... la bougie est nikel couleur maron foncer sa veut dire que déjà niveaux réglages carbu je suis pas mal non ? jai reussi a demarer la moto a la poussette ce qui fait donc l'étincelle ?
je vais redemonter le cylindre il me reste un joint dembase, vérifier tout , faire un petit nettoyage carbu et je vous dirait le résultat
briice77
bon la moto ne demarre toujour pas.. mais est ce normal que il y ai sa qui depasse du cylindre puis je ne c'est pas ce que c'est on peut m'éclairer svp ?
briice77
problème résolu smile.gif
pour ce qui comme moi change un piston vertex, le segment a un sens il y a une petite lettre qui est a mettre vers le haut
voilà voilà merci a tout ce qui mon apporter leur aide et que mon probleme puisse aider d'autres personnes
Ghost Rider
Tu va rouler avec un circlips dans le bas moteur ? Prie pour que ton vilebrequin le broie si c'est l'cas...
briice77
Citation (Ghost Rider @ 26 Jul 16 à 23:08 ) *
Tu va rouler avec un circlips dans le bas moteur ? Prie pour que ton vilebrequin le broie si c'est l'cas...

en fait je sais que ce n'est pas très correct mais je vais revendre cette moto maintenant..
je l'ai acheter lencien proprio ma dit qu'il avait faire un traitement nikasil et tout la moto etait nikel juste un piston a changer.. arriver la la moto avait quelque perte de puissance et le cylindre n'est pas mort mais bon loin d'être neuf...
je ne souhaite plus mettre de frais dedans donc je la vend avec piston neuf et je vais en racheter une plus recente sans aucun soucie.
eddie76
Citation (briice77 @ 26 Jul 16 à 22:33 ) *
Citation (Ghost Rider @ 26 Jul 16 à 23:08 ) *
Tu va rouler avec un circlips dans le bas moteur ? Prie pour que ton vilebrequin le broie si c'est l'cas...

en fait je sais que ce n'est pas très correct mais je vais revendre cette moto maintenant..
je l'ai acheter lencien proprio ma dit qu'il avait faire un traitement nikasil et tout la moto etait nikel juste un piston a changer.. arriver la la moto avait quelque perte de puissance et le cylindre n'est pas mort mais bon loin d'être neuf...
je ne souhaite plus mettre de frais dedans donc je la vend avec piston neuf et je vais en racheter une plus recente sans aucun soucie.


Perso, je ne trouve pas sa correct mad.gif
a moins que tu précise qu'il y a un circlips dans le bas moteur.
cintiq
Citation (briice77 @ 26 Jul 16 à 23:33 ) *
Citation (Ghost Rider @ 26 Jul 16 à 23:08 ) *
Tu va rouler avec un circlips dans le bas moteur ? Prie pour que ton vilebrequin le broie si c'est l'cas...

en fait je sais que ce n'est pas très correct mais je vais revendre cette moto maintenant..
je l'ai acheter lencien proprio ma dit qu'il avait faire un traitement nikasil et tout la moto etait nikel juste un piston a changer.. arriver la la moto avait quelque perte de puissance et le cylindre n'est pas mort mais bon loin d'être neuf...
je ne souhaite plus mettre de frais dedans donc je la vend avec piston neuf et je vais en racheter une plus recente sans aucun soucie.



Vendre une moto avec un truc qui se ballade dans le moteur oui en effet ce n'est pas correct. Que tu vendes une moto d'occasion avec des defaults OK ce n'est pas du neuf mais là c'est autre chose c'est clairement un vis caché, ou plutôt un circlip lol...
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