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KrT
Salut a tous,
J'ai récupérer un 150 sx, en état moyen.
Je suis en train de changer le liquide de frein arrière, mais le liquide qui était dedans est vraiment dégueulasse, mi-eau mi-liquide.

Quelqu'un aurait une astuce pour nettoyer, et supprimer toutes traces de l'ancien liquide?

J'ai beau remettre encore et encore du neuf, il ressort noir.. mad.gif
gaetancop
je fait comme toi, j'en remet et je purge en continue jusqu'à ce que ce soit propre..
même si tu vidais le circuit complet, la durite et l'etrier resterai sale et tu aurait le meme soucis sans parler du remplissage..
Pour te faciliter la tache tu peux mettre une grosse seringue (ou tu tuyau) sur ton purgeur qui en t'arrangeant pour qu'il ne descende pas du tout. Ensuite tu desserre un peu ton purgeur de manière a toujours sentir une petite résistance quand tu appuie sur ton levier.
Ca te permet de ne pas toujours serrer/desserer ton purgeur. Tu pompe en continue sur ton levier et tu rempli avant que ca arrive au fond. Tu surveille aussi que ta seringue ou recipiant ne déborde pas.

(pour le liquide je prend des bidon d'un litre chez norauto, ca revient moins cher et t'a pas les boules d'en passer 2-300ml)
MushuMx
Pareil que gaetancop ^^'

J'me suis fais chier à passer 500ml avant d'avoir mon liquide couleur et consistance liquide de frein xD

C'est le problème des nanards qui entretiennent pas .. on se fait chier après xD
KrT
j'ai chercher un peu de mon coté, j'ai vu sur un forum porsche, les mecs change le liquide DOT 4 pour du silicone.
Les 2 ne sont pas compatible ensemble.
Un gars disait : tu vide ton circuit le plus possible, tu rempli a l'alcool, tu repurge, et tu remet ton liquide silicone.
Il met 1/4 du bidon, il re purge encore, et remet 1/4 du bidon.

Je pense que je vais continué jusqu'a que se soit propre. ça coûte pas non plus hyper cher le liquide, vu le service qu'il rend smile.gif

Merci pour vos réponses les gars wink.gif

**EDIT**
D'habitude c'est relativement rapide, mais là, ça me paraissait bien long..d’où ma question.
Maxx
Je me permet de rajouter un truc important, car on y pense pas toujours et on se fait chier à essayer de purger en vain.

Lors de la purge ( ça arrive surtout sur le frein arrière ) il faut penser à toucher au réglage entre la pédale et le maitre cylindre, ou entre le levier et le maitre cylindre et le remettre en position qui permet d'avoir le plus de course possible, par exemple pour le frein arrière il faut que la pédale remonte assez haut.
Tout simplement.

Pourquoi ? et bien parcequ'en on a pas (ou plus) assez de course, lors de la purge le piston interne ne revient pas assez en arrière et ne permet donc pas au liquide se trouvant dans le bocal, d'aller remplir le maitre cylindre. Ce dernier va donc toujours envoyer un peu d'huile mais surtout beaucoup d'air et on arrive jamais à avoir une pédale ou un levier dur.

Voilà voilà

autre chose, si vous avez purger mais que ce n'est toujours pas assez dur et que vous voyez des micro-bulles remontées à la surface, il suffit de mettre en pression le levier ou la pédale (pour le levier on utilise un simple élastique) enrouler autour de la poignée d'accélérateur. et on laisse ça toute la nuit avec le bocal ouvert.
le lendemain matin c'est dur comme par magie. wink.gif
gaetancop
+1 pour le réglage de la course.

Citation (KrT @ 30 Jul 16 à 21:30 ) *
ça coûte pas non plus hyper cher le liquide, vu le service qu'il rend smile.gif

c'est sur mais quand tu vois la différence entre nos vendeurs spécialisés et un norauto, le pris est quand même divisé par 2 ..

Ce n'est pas le sujet mais je serai curieux de connaitre les compatibilité des liquide de refroidissement car la c'est multiplié par 4...
Cyril44
Citation (gaetancop @ 31 Jul 16 à 10:34 ) *
+1 pour le réglage de la course.

Citation (KrT @ 30 Jul 16 à 21:30 ) *
ça coûte pas non plus hyper cher le liquide, vu le service qu'il rend smile.gif

c'est sur mais quand tu vois la différence entre nos vendeurs spécialisés et un norauto, le pris est quand même divisé par 2 ..

Ce n'est pas le sujet mais je serai curieux de connaitre les compatibilité des liquide de refroidissement car la c'est multiplié par 4...


Tu peux mélanger n'importe quelle liquide de refroidissement entre eux qu'il soit hybride, organique ou minéral, le seule point est que la fréquence de vidange descend au niveau du liquide le moins bon, donc si tu mélange un minérale (vidange tout le 2 ans) avec un hybride (vidange tout les 5 ans) ton mélange devra être vidangé tout les 2 ans max.
Maintenant certain disent qu'il y a des additifs pour les carters magnésiums et qu'il faut mettre du spécial moto, bah non les voitures aussi on du magnésium, donc liquide de refroidissement hybride (HOAT) et t'es tranquille.
Avec les hybrides, il ne faut pas de corps gras, ne pas enduire le bout de ses durites avec de la graisse pour faciliter le montage, la réaction entre les deux est mauvaise, cela créait comme une sorte de calcaire qui bouche les pompes et les durites, si certain retrouve comme de la poudre blanche sur le bout de leur durites c'est qu'il y a eu mélange avec de la graisse.
gaetancop
merci pour l'info ;-)
j'ai déja tendance a changer casi 1/4 de mon liquide à chaque piston ... donc si le liquide coute "rien" ca m'étonnerai qu'il reste 2 ans dans la moto !
j'aime bien ressortir un liquide propre de ma moto et ne pas y remettre du sale ..
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