mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : MRP - Entretien Fourche Part 1
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Maxx
Un petit tuto vidéo pour vous aider à intervenir sur vos fourches.
la Partie 1 n'est que pour le démontage et remplacement des joints spy, caches poussières et bagues de friction.

Cliquez pour voir le fichier-joint

by MRP Préparation Suspension
http://www.maxxracing.fr
cintiq
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

MERCI
Kiksystem
Merci Maxx tu es au top! C'est pour quelle fourche du coup là?
ika69
Haha excellent wink.gif
Maxx
Pour fourches à cartouches fermées

KYB 48 SSS
Showa 47
Showa 48
WP 48 (avec azote)

mais fonctionne aussi pour

KYB 48 PSF *1
Showa 49 SFF Air (coté hydraulique)
Showa 48 SFF (coté hydraulique)
WP AER 48 (coté hydraulique)

car le principe de démontage des cartouches est le même, sauf qu'il n'y a plus de ressort.
on peut néamoins adapter au coté ressort ou air en sautant ou ajoutant une étape si mono ressort ou air.

La partie ou je déssolidarise le plongeur du fourreau et remplace les spy, caches et bagues .. ça c'est transposable à toutes les fourches, qu'elles soient à cartouches ouvertes ou fermées , à air ou non ...

le principe reste le même wink.gif
Maxx
j'ai pourtant préciser tout ça dans la vidéo tongue.gif

Kiksystem
J'ai pas encore regardé car j'envoie mes suspattes chez un expert wink.gif
goulu
xthumbup.gif bien cool ce tuto quelques prises vidéo serais les bienvenues mais je suppose que tout seul....
Fais gaffe t'as presque plus de graisse kayaba..lol xwhistling.gif
Bague de friction neuve à chaque fois ??? Faut être riche un peu, non??
Maxx
ce tuto est là pour faire sa fourche seul, donc je pense que l'économie faite sur la MO peut être dépensée sur les bagues.
8€ par bague SKF c'est pas la mer à boire non plus, mais elles ne sont pas à remplacer à chaque fois, si on peu le faire tant mieux, sinon on le fait une fois sur 2 , le problème c'est que la plupart des cas de fuite ça vient justement à cause de bagues usées qui permettent (sous le jeu crée supplémentaire) la déformation des lèvres du spy (et des caches poussières) qui ne plaque plus à un endroit sur le plongeur et laisse passer l'huile (ou la merde)
goulu
Ok donc pour assurer la longévité du spy tu assure le guidage si j'ai bien compris. ..c'est quand même de l'horlogerie nos fourches moderne.... dry.gif
Maxx
et voilà la Partie 2

je ne peux pas modifier le titre du post en notant "Part 1 & 2"


Cliquez pour voir le fichier-joint

Maxx
apparement personne n'a vu que j'avais poster la suite
pack-man
Excellent Maxx ,

Merci de partager ton savoir smile.gif
goulu
Citation (Maxx @ 17 Aug 16 à 19:20 ) *
et voilà la Partie 2

je ne peux pas modifier le titre du post en notant "Part 1 & 2"



slt maxx super le tuto
juste dire qu'il faut utiliser un seringue un peu speciale pour ajuster le niveau d'huile et surtout connaitre le niveau de base , ou, deja existant serais un plus. wink.gif xd_clap_20.gif
goulu
seringues de fourches
Maxx
La seringue c'est pour les fourches à cartouches ouvertes (celles qu'on appellent aussi simple cartouche) ou l'on doit mesurer une hauteur d'huile, je n'en parle pas dans cette vidéo car là on est sur de la cartouche fermée (celles qu'on appellent aussi double cartouche) et lorsque l'on mets les 150 mm (ou 195 cc) donnés dans le manuel Kayaba, on se retrouve avec parfois un manque d'huile. Donc perso je mets un peu plus d'huile dans la cartouche que ce soit du KYB, Showa ou WP, puis j'évacue le surplus après avoir bien purger et évacuer les micro-bulles d'air, je suis certain de ne pas avoir d'air dans les cartouches.
jojobmx
sympa d'avoir fait ca
Maxx
Merci JoJo wink.gif
y'en aura d'autres wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.