mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fissure au niveau de la vis de vidange
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
alpinestarz
bonjour j'ai une fuite au niveau de la vis de vidange voici des photo serais t'il possible de gérer ça ? quand j'ai mis l'huile de boite la vis c'est mis a fuir goute a goute trés lentement

merci de votre aide







a savoir le moteur sort du garage et est refait a neuf complet
FURY MX
si je vois bien ces fissurer a ce moment tu peut mettre un peu de pate a joint ou essayer de reprarer a l'epoxy en etant minutieux

ou un carter neuf ...


ta bien mis le joint en cuivre des fois ?
Kiksystem
C'est toi qui a fait ça ou ton garage?
ced64k
C'est quelqu'un qui n'a pas respecté le couple de serrage de la vis de vidange... Il n'y a pas d'autre solution que de démonter complètement le moteur, séparer les deux carters, le confier à un expert du soudage alu et monter un helicoil, du moins si c'est réparable.
alpinestarz
Je pense que cest moi, mais il me semblais avoir deja vue cette Panne quand le moteur etais sur letablie et il mavais dit quil changerais le Carter ce qui apparement na pas etais fais du coup jai mis un bout de Chambre a air ca fuit un petit peu moins cest vraiment une goute tt les 10sc donc je pense faire un controle de lhuil de boite a chaque pause au paddock +vidange a chaque fin de session pour restoquer lhuil
alpinestarz
Et oui le joint et bien mis je vais acheter de la pate a joint pour combler
Simon78
Quelle idée... si tu met de la pâte comment vas tu vidanger? Et si tu roule comme sa en faisant des complément, une fois le moteur chaud la viscosité diminue et donc l'huile est plus fluide, et donc goutte plus rapidement... une boîte va coûter plus cher qu'une réparation. Si tu démonte toi même ce qui est raltivement simple vu l'emplacement, tu ne paierai qu'une soudure à un gelicool, aller 30€ chez un artisan...
Simon78
Une soudure et un helicoil*
alpinestarz
Je l'amènerais chez un pro dans la semaine , une fois refaite je passerais sur un 2006+ merci pour vos réponses xthumbup.gif
alpinestarz
Verdicte 700€ de réparation alors que le carter étais neuf ce qui fais un totale de 1750€ , ca pique surtout que c'est une 2004 lol la moto doit me revenir a 3000€ depuis l'année dernier ^^
ced64k
Rajoute 100€ pour une clé dynamométrique pour la prochaine fois ^^
MushuMx
Ced64k, j'ai eu 2 belles clés, une 2-25 Nm et une 20-210 Nm pour 80€ les deux
Elles m'offrent une bonne plage de serrage tout en gardant une précision appréciable biggrin.gif

C'est clair que l'investissement est faible comparé à ce que ça peut éviter comme coût =3
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.