mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Technique pour remonter bielle dans carter
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nico83
Salut les potos.
J'ai pas spécialement envie d'acheter un outil à 100€
Vous avez une technique pour remonter mes carters avec la bielle?
Merci, nico
Kiksystem
Garde tes vieux roulement de vilebrequin pour mettre sur le côté gauche, avec une rondelle et l'écrou de vilebrequin tu serre.

Pour l'autre côté idem avec ton arrache.

Le truc c'est que c'est de l'empilage c'est galère mais ça va bien wink.gif
gaetancop
En général la bielle rentre très facilement dans les carter.. au pire tu la mets coté boite, il y a plus de place..
Le plus dur c'est de remonter le villo à sa place sans outils

Si tu veux, je peux sortir...

bref de conneries, je ne connais pas la méthode de Kicks par contre je peux t'envoyer des photos de mon outils avec les cotes si tu connais un tourneur ou si tu trouves de quoi le faire.
nico83
Ha j'ai jeté les vieux!!!! merde

Sinon je veux bien ton idée gaetan
gaetancop
voici mon outil
(pour monter les villos.. qu'on se comprenne bien ..)

Cliquez pour voir le fichier-joint


au besoin je peux t'envoyre les photo d'origine en grande taille par mail.

Le principe est simple, tu fixe un bouchon (la pièce que je mesure à 50) à l'aide de l'écrou ou de la visse selon le coté, tu refermes le bouchon et tu tire dessus posant la grosse cloche blanche dans le fond de ton carter.

tu peux aussi utiliser la visse et l'écrou d'origine si tu ne veux pas t'embéter à en refaire une.

L'écrou en bout de tige fileté en soudé, et idem pour l'autre le bouchon à l'opposé (du moins je l'avais collé celui là)

les mesures de la cloche blanche ont été choisi un peu à la louche par rapport à la place dans le carter.
Pour les 2 bouchons ca a été choisi selon du stock de l'usine ...
Il y a un 2eme bouchon car la queue de villo coté allumage est bien gros que la visse mais tu peux t'adapter au plus gros...

n'hésites pas si tu veux des info supplémentaire.
dcrouzel
tu la jettes dans les carters , pas besoin d'outil spécifique !!!! xwhistling.gif

Perso , je chauffe le carter pour y insérer le roulement ( toujours vérifier que le roulement est bien au fond de son logement ) puis je chauffe la cage interne pour y emboiter la queue de vilo .
Cyril44
Citation (dcrouzel @ 7 Aug 16 à 17:34 ) *
tu la jettes dans les carters , pas besoin d'outil spécifique !!!! xwhistling.gif

Perso , je chauffe le carter pour y insérer le roulement ( toujours vérifier que le roulement est bien au fond de son logement ) puis je chauffe la cage interne pour y emboiter la queue de vilo .



Pratiquement la même sauf que je fou le vilo au congélateur.
gaetancop
vous arrivez quand même à "bien" régler le centrage du villo.
vous mettez le villo dans un des 2 carters et dans un second temps vous chauffez l'autre roulement et refermez le bloc ? vous êtes jamais embété par un truc qui bloc et le roulement qui refroidi et qui ne rentre plus ?
quand je vois sur yam comment c'est monté serrant ca me fait un peu peur.

D'un autre coté j'ai monté la bague interne du roulement de villo de cette manière sur la KTM mais il n'y avais pas de souci de temps ..
Kiksystem
Moi je fais comme toi mais mes roulement de vilo repose sur la carter. Au début j'ai un roulement, je mets une rondelle épaisse et je serre avec l'écrou du vilebrequin. Ensuite je mets le deuxième et idem, et après je dois rajouter une petite entretoise en plus des deux roulements pour que mon vilo soit plaqué sur la bague.

Et pour l'autre côté c'est idem avec l'arrache volant (car c'est le même pas) smile.gif
dcrouzel
Citation (gaetancop @ 7 Aug 16 à 19:06 ) *
vous arrivez quand même à "bien" régler le centrage du villo.
vous mettez le villo dans un des 2 carters et dans un second temps vous chauffez l'autre roulement et refermez le bloc ? vous êtes jamais embété par un truc qui bloc et le roulement qui refroidi et qui ne rentre plus ?
quand je vois sur yam comment c'est monté serrant ca me fait un peu peur.

D'un autre coté j'ai monté la bague interne du roulement de villo de cette manière sur la KTM mais il n'y avais pas de souci de temps ..

aucun problème , le tout est de chauffer suffisamment les carters !
goulu
xwhistling.gif ben oui les potes un congélateur et un décapeur thermique suffisent ...il faut bien aligner ses carters et en avant guingan. ...un petit coup de maillet sur la queue de vilo pour libérer tout ce brave monde après montage et c'est parti....arreter de vous prendre la tête ,penser jeu fonctionnel et dilatation des matériaux ...
Stifler
Citation (goulu @ 8 Aug 16 à 14:28 ) *
xwhistling.gif ben oui les potes un congélateur et un décapeur thermique suffisent ...il faut bien aligner ses carters et en avant guingan. ...un petit coup de maillet sur la queue de vilo pour libérer tout ce brave monde après montage et c'est parti....arreter de vous prendre la tête ,penser jeu fonctionnel et dilatation des matériaux ...

Ben ?! T'as pas dit que t'étais à Londres avec Madame... il pleut là-haut ou quoi ??? tongue.gif
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
goulu
Citation (Stifler @ 8 Aug 16 à 14:32 ) *
Citation (goulu @ 8 Aug 16 à 14:28 ) *
xwhistling.gif ben oui les potes un congélateur et un décapeur thermique suffisent ...il faut bien aligner ses carters et en avant guingan. ...un petit coup de maillet sur la queue de vilo pour libérer tout ce brave monde après montage et c'est parti....arreter de vous prendre la tête ,penser jeu fonctionnel et dilatation des matériaux ...

Ben ?! T'as pas dit que t'étais à Londres avec Madame... il pleut là-haut ou quoi ??? tongue.gif
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Je n'y suis que 3 jours du 16 au18 août. ..la je bosse sur le rod .....
Stifler
Oki oki, have a nice trip smile.gif
Cyril44
Citation (goulu @ 8 Aug 16 à 16:46 ) *
Citation (Stifler @ 8 Aug 16 à 14:32 ) *
Citation (goulu @ 8 Aug 16 à 14:28 ) *
xwhistling.gif ben oui les potes un congélateur et un décapeur thermique suffisent ...il faut bien aligner ses carters et en avant guingan. ...un petit coup de maillet sur la queue de vilo pour libérer tout ce brave monde après montage et c'est parti....arreter de vous prendre la tête ,penser jeu fonctionnel et dilatation des matériaux ...

Ben ?! T'as pas dit que t'étais à Londres avec Madame... il pleut là-haut ou quoi ??? tongue.gif
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Je n'y suis que 3 jours du 16 au18 août. ..la je bosse sur le rod .....


xw00t.gif trop hâte de voir ça!
lo²
Citation (goulu @ 8 Aug 16 à 14:28 ) *
xwhistling.gif ben oui les potes un congélateur et un décapeur thermique suffisent ...il faut bien aligner ses carters et en avant guingan. ...un petit coup de maillet sur la queue de vilo pour libérer tout ce brave monde après montage et c'est parti....arreter de vous prendre la tête ,penser jeu fonctionnel et dilatation des matériaux ...


+1000000
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.