mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pièce dans le moteur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
85yz2009
Bonjour je viens vers vous car en remontant mon moteur j'ai fait tomber une pièce par le puit de la chaîne de distribution et du coup j'ai re démonter la culasse et le cylindre les Carter embrayage et allumage mais je ne la trouve pas 😅Je ne fait pas où elle pourrait être si quelqu'un a une idée
Merci
MushuMx
Salut,

Ta pièce est pas collée au rotor ?
Le puit de chaîne donne dans le carter d'allumage normalement Oo'
85yz2009
Merci de me répondre
Non la pièce n'est pas coller sur le rotor c'est pourtant ce que je pensait mais elle n'y est pas
dcrouzel
Citation (85yz2009 @ 12 Aug 16 à 16:57 ) *
Merci de me répondre
Non la pièce n'est pas coller sur le rotor c'est pourtant ce que je pensait mais elle n'y est pas

certainement derrière le patin de chaine coté tendeur .
85yz2009
Non elle n'y est pas je pense qu'elle doit être partis dans le bas moteur mais pourtant j'ai soufflee au compresseur et aucun bruit de pièce est ce possible qu'elle soit partis dans la boîte ?
MushuMx
Quelle moto ?

Normalement pas de lien avec la partie transmission possible Oo' C'est la pompe à huile qui fait le lien

Ta pièce est forcément dans l'allumage ou comme dit Dcrouzel, plus haut
85yz2009
250 Wrf 2009
Et je sait pas où elle pourrait être dans l'allumage 😅
dcrouzel
Citation (85yz2009 @ 12 Aug 16 à 19:15 ) *
250 Wrf 2009
Et je sait pas où elle pourrait être dans l'allumage 😅

c'est quelle pièce qui est tombée ?
85yz2009
Le clips qui ressemble à un demis segment qui va entre l'arbre à came et le chapeaut d'arbre à came
dcrouzel
Citation (85yz2009 @ 12 Aug 16 à 22:07 ) *
Le clips qui ressemble à un demis segment qui va entre l'arbre à came et le chapeaut d'arbre à came

ok . Essaie d'aller chercher avec un doigt magnétique par l'orifice qui conduit l'huile du puit de chaine vers le bas du carter , sous la crépine .
ton action à la soufflette est une erreur car tu peux l'avoir chassé dans un recoin du carter .
Vérifie quand même qu'il n'est pas encore dans la culasse .
cherche aussi s'il n'est pas tombé hors du moteur , j'en avais perdu un sur un CRf et je l'avais retrouvé sur le bras oscillant devant l'amortisseur .
85yz2009
D'accord merci je vais essayer et au cas où si il serait tomber en dehors j'ai déménagé ma moto dans mon nouveau garage et balayer où elle était avant donc aucune chance de la retrouver et il n'est plus sur la culasse
dcrouzel
Citation (85yz2009 @ 12 Aug 16 à 23:05 ) *
D'accord merci je vais essayer et au cas où si il serait tomber en dehors j'ai déménagé ma moto dans mon nouveau garage et balayer où elle était avant donc aucune chance de la retrouver et il n'est plus sur la culasse

Cliquez pour voir le fichier-joint
le seul orifice dans lequel il aurait pu passer , c'est le point bas du moteur .
85yz2009
Ok donc je doit passer le doigt magnétique par la ,et si je ne la retrouve pas dans est ce que c'est possible qu'elle soit ementer dans le bas moteur et rouler comme ca ?
dcrouzel
Citation (85yz2009 @ 13 Aug 16 à 09:51 ) *
Ok donc je doit passer le doigt magnétique par la ,et si je ne la retrouve pas dans est ce que c'est possible qu'elle soit ementer dans le bas moteur et rouler comme ca ?

si elle n'est pas là , je ne vois pas ou elle peut être à part la culasse , le cylindre et l'allumage !!!!
85yz2009
Bah je ne l'es pas trouver meme avec un emmant donc je pense qu'elle n'est pas dedans et au cas où elle serait dedans elle peut être emmanter quelque part ?
MushuMx
C'est presque impossible qu'elle ait étée dans ton bas moteur ^^'

Elle est forcément dans ton cylindre, dans ta culasse ou dans ton allumage, ou par terre xD

En plus tu en as besoin du jonc, passe du temps à le chercher mais faut le retrouver l'ami ^^'
85yz2009
D'un côté sa me rassure quel soit pas d'en le bas moteur mais je la trouve nul part ailleurs XD et si je la retrouve pas j'irais en racheter un autre mais je vis re chercher merci de ton aide et juste aussi j'ai du jeu axiale dans mon vilebrequin alors que le moteur à une cinquantaine d'heure
MushuMx
Pour ton vilo, jeu radial interdit, jeu axial toléré ^^

sur mon crf => axial max 0.8mm
radial max 0.05mm
85yz2009
Ha d'accord j'ai eu peur merci 😂
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.