mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Soupape CRF 150
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Ghost Rider
Bonjour je viens récemment d'acquérir un CRF 150-R avec tout le haut moteur refais à neuf par contre le mec n'a pas fais le réglage des soupapes qui ce fait à l'aide des pastilles, est-ce que quelqu'un connaitrait les tolérances de jeu pour l'échappement et l'admission ? Ainsi que les outils & un tuto qui permettrait de le faire moi même.

Merci !
MushuMx
Bonjour l'ami !

Les jeux :

Admission : 0.16 +/- 0.03 mm
Echappement : 0.26 +/- 0.03 mm

Pour les outils, il te faut un jeu de cales que tu peux trouver chez feu vert rayon bougies d'allumage wink.gif wink.gif et puis si c'est pour régler le jeu, il te faudra calculer la taille des shims à rajouter, tu les commande sur un site comme fxmotors qui les vends à l'unité, il te faudra des clés plates ou à pipe, de la graisse pour les portées d'AAC et c'est tout, un peu d'huile de coude et c'est partit

Pour la marche à suivre c'est sur ce manuel Manuel de service crf150r page 53
Ghost Rider
Citation (MushuMx @ 13 Aug 16 à 12:16 ) *
Bonjour l'ami !

Les jeux :

Admission : 0.16 +/- 0.03 mm
Echappement : 0.26 +/- 0.03 mm

Pour les outils, il te faut un jeu de cales que tu peux trouver chez feu vert rayon bougies d'allumage wink.gif wink.gif et puis si c'est pour régler le jeu, il te faudra calculer la taille des shims à rajouter, tu les commande sur un site comme fxmotors qui les vends à l'unité, il te faudra des clés plates ou à pipe, de la graisse pour les portées d'AAC et c'est tout, un peu d'huile de coude et c'est partit

Pour la marche à suivre c'est sur ce manuel Manuel de service crf150r page 53



Merci tu gère juste dommage qu'il soit en anglais, j'essayerais de convertir le pdf en français à mon travail.

Sinon pour revenir aux réglages soupapes normalement je dois juste passer la cale entre le poussoir d'arbre à came et vérifié le jeu et ensuite changer les pastilles pour avoir le bon jeu d'origine c'est sa ?


Et si j'ai bien compris le jeu dois être entre 0.16 - 0.13 pour l'admission et 0.26 - 0.23 pour l'échappement ?
MushuMx
Citation
Sinon pour revenir aux réglages soupapes normalement je dois juste passer la cale entre le poussoir d'arbre à came et vérifié le jeu et ensuite changer les pastilles pour avoir le bon jeu d'origine c'est sa ?

Exactement !!

tes jeux :

Admission : 0.13 - 0.19 mm
Echappement : 0.23 - 0.29 mm

Ghost Rider
Merci !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.