mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Grésillement anormal
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Edd
Yo les gars,

Depuis que je me suis retourné dans un talus, ma moto grésille et j'aime pas beaucoup ça dry.gif
à l’arrêt c'est ok, dès que je monte dans les tours elle commence son cinéma. Pour moi j'entend le bruit au niveau de la fourche c'est bizarre. Et vu que j'y connais pas grand chose pour le moment j'ose pas démonter n'importe quoi.

Si vous avez des suggestions, je prend xthumbup.gif

Ktm 250 exc 2006
MushuMx
Yo,

Grésille ?
C'est un terme utilisé pour les problèmes électriques ^^' ..

qu'entends tu par grésille ?

Une vidéo peu être ?
FURY MX
les roulement de roue peut être usée et provoquée se bruit

des rayon désserer qui bouge de leur logement ou bien trop tendu qui vibre

roue désaligner

fourche pas alignée

ou peut être un disque de frein un peut être légérement voilé qui frotte au plaquette

ou quelque chose de désserer ou qui est en train de se desserer
Edd
Bon les gars j'ai fait une vidéo et le bruit métallique doit venir du moteur je pense, ça me le fait seulement quand je décélère ...

je vous met le lien de la vidéo / bruit 20 sec (ps: j'ai calé mon tel comme j'ai pu)

https://www.youtube.com/watch?v=sW-FFbdN6_g...eature=youtu.be

EDIT: la même en plus long
https://www.youtube.com/watch?v=4VZYzt9NOIU...eature=youtu.be
FURY MX
vérifie le serrage de tes visses moteur , sinon sa me fait penser un roulement de vilo ou de bielle peut être , sinon je voit pas
TXP51
Apparemment c'est sur le frein moteur que tu a ce frottement !!
Commence simple,regarde si la chaîne ne frotte pas sur le sélecteur,voir le protège chaîne de PSB !!
Kiksystem
Couronne desserée aussi ça peut tirer dessus à la décélération
gaetancop
ta chaine ne serai pas morte ? et tes patins/guide/roulette de chaine ?
Maxx
Vérifie le serrage de tout les axes moteur
ainsi que ton échappement, on dirait soit une vibration à la sortie entre le cylindre et le pot, ou encore une vibration au niveau des ressorts qui tiennent le pot au cylindre.

ton pot à peut ètre aussi bouger dans ta chute et touche une partie du cadre (ou autre)
Edd
J'ai regardé la plupart de vos suggestions et j'ai trouvé un petit quelque chose smile.gif

Je viens de voir que j'ai perdu une visse de ma béquille et j'ai plus qu'un ressort sur les deux. Vu que la béquille n'est plus maintenue, il y a du jeu. Je pense que ça vient de là, enfin j'espère unsure.gif

je démonte ça ce week-end, merci les gars xthumbup.gif
Edd
Bon ben c'est pas la béquille mdr ça aurait été trop beau. mellow.gif Donc oui le bruit venait de l'avant et je suis certain que c'est le pot.

je résume :
Depuis une chute le pot fait un bruit de casserole et j'ai remarqué qu'il y a de l'huile qui s'écoule à la jonction pot / cylindre. La moto fonctionne toujours très bien, il y a juste ce bruit et l'huile.
Donc soit :
- j'ai tordu le pot au niveau du cylindre
- mes joints sont morts
- pot tordu + joints morts
- pot tordu + joints + ressorts morts

Pour les ressorts je ne sais pas vraiment si ils sont ok, quand j'appuie sur un, il ne bouge presque pas et l'autre a plus de souplesse.

PS:
Si quelqu'un à un tuto pour démonter le pot correctement (j'ai pas de clé dynamo) et je suis novice en mécanique dry.gif Merci !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.