mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Jeu dans ma colonne de direction
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
MushuMx
Bonjour tout le monde !

Encore un petit soucis avec mon 250 crf de 2005 !

J'ai un jeu dans ma colonne de direction, je vous ai directement imagé le truc en exagérant pour que vous voyez ce qu'il se passe :
http://i.share.pho.to/69aebd40_o.bmp

Je vous ai fais une vidéo aussi pour que vous voyez le jeux sur les caches poussières


Je ne m'y connais pas dutout dans le rayon direction et fourches =/

J'ai vu la semaine dernière que mon écrou de colonne était désérré, j'ai voulu le serrer progressivement à la clé dynamo, et comme c'est un écrou alu il a foiré à 35 Nm ( pour 108 au manuel )
J'en ai recommandé un sur bikeparts, je l'ai serré jusque 90 Nm et çà commençais à sentir la foirade je me suis arrêté là, en pensant que c'était çà l'origine du jeu, mais non ^^

J'ai pensé à mes roulements de direction mais ça a l'air d'être beaucoup de taff pour les changer :/

qu'en pensez-vous les amis ?
lo²
Il faut déjà que tu démontes le té supérieur, en dessous tu devrais trouver un écrou crénelé qui sert à ajuster le jeu dans la colonne.
Si il est correctment réglé, tu es bon pour les roulements.
gaetancop
+1

Pour ton écrou qui foire, j'aurai tendance à dire que tu utilise une clé ou douille de mauvaise qualité ou 1 taille au dessus. (ex une douille de 30 sur 29..)

Vérifies aussi ton graissage, avec du jeu comme, tu as certainement plein de poussière/boue/eau de rentré dedans.

voici un tuto (il y a différentes méthode mais si t'as des soucis on essaiera de te trouver des solution de contournement):
http://www.shogunmoto.com/changer-les-roul...irection---A142


En tout cas il est énorme ton jeu !
dcrouzel