mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Soupape 250 rmz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mx15
Salut à tous


Je suis entrain de refaire le moteur de ma 250 Rmz roulement piston chaîne de distri et je m'attaque au soupapes.

Seulement je vien de faire quelque recherche sur internet et beaucoup dise que quand les soupapes sont hs elle bride alors que moi à chaque fois que j'ai fait le jeu de mes soupapes javais trop de jeu.

Je me suis décidé à les changer quand jai contrôle mon jeu car la moto démarre très mal et avais un trou en bas. Javais un jeu enorme que ce soit admission comme échappement. Rassuré moi ca viens pas de la culasse ? Merci
Cyril44
Salut

Non je pense pas que ça vienne de la culasse, mais ton jeu il a toujours été identique lorsque tu le contrôlais ou alors il a augmenter au fur et à mesure ?
Maxx
il vaut mieux avoir trop de jeu que pas assez.

pas assez de jeu = grillage de soupapes et des sièges, car la soupape ne se fermant plus à chaud les gazs passent et brûlent les portées et les sièges.
trop de jeu = bruit, mais les conséquences sont moins graves.
bien évidement si les jeux ne sont pas dans les tolérances, la moto aura du mal à fonctionner correctement : perte de puissance, problème de démarrage etc...


ton jeu plus important est donc la conséquence de l'usure des pastilles, et également du "martelage" de la queue de soupape, il ne faut pas oublier qu'elles sont chauffées au rouge dans certains cas et que la came, poussoir et pastille, vient frapper très violement le bout de la queue de la soupapes et donc l'écrase et fait augmenter le jeu petit à petit, certes avec les poussoirs et les pastilles les soupapes en prennent largement moins dans la gueule qu'avec des culbuteurs ou la ça faisait un peu comme un marteau et une enclume chez le forgeron .
bref les jeux augmentent c'est une usure entre la soupape et la came ... dans la plupart des cas sauf exceptions
quand les jeux diminuent c'est une usure de la portée ou du siège de soupape ... dans la plupart des cas sauf exceptions

après moi c'est ce que j'ai appris à l'école, mais j'ai quité le lyçée en 1983 ça a peut être changer depuis
mx15
Super merci pour vos réponse.

Ce qui me tracasse un peu cest que jai l'impression qu'il se dérègle à vitesse grand v. Je vais essayer une dernière fois de les règles avant de me lancer à les changer et je vais voir si le réglage tiens. Sinon je les change de toute façon elle sont à la maison ! Merci
dcrouzel
Citation (mx15 @ 17 Sep 16 à 09:16 ) *
Super merci pour vos réponse.

Ce qui me tracasse un peu cest que jai l'impression qu'il se dérègle à vitesse grand v. Je vais essayer une dernière fois de les règles avant de me lancer à les changer et je vais voir si le réglage tiens. Sinon je les change de toute façon elle sont à la maison ! Merci

perso , je n'ai pratiquement jamais vu des jeux augmenter sauf une fois un 450 YZF , la queue de soupape était matée , si c'est ton cas , tu auras des difficultés à les sortir du guide .
Pour info , on contrôle des jeux aux soupapes ou on les règle , les faire ne veut rien dire pour moi ! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.