mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment enlever le joint de sortie de boite ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ced64k
A chaque fois que je pense avoir terminé ma moto j'ai une nouvelle m**** qui repousse encore l'échéance sad.gif

Cette fois c'est le joint de sortie de boite. Une fois tout remonté l'huile de boite coulait par là. J'ai commandé un kit joint/bague/orings, je dois aller le chercher au garage demain. Donc je me dis que je vais déjà enlever l'ancien joint, en plus tout le monde me dit que c'est facile même de l'extérieur, tu prends un tournevis et hop. Haha la bonne blague ! Il n'y a aucune prise, tout ce que j'ai arrivé à faire c'est enlever des morceaux de caoutchouc et l'espèce de ressort à l'intérieur. Et complètement explosé la partie métallique du joint sans qu'elle bouge d'un millimètre.

Bref c'est la merde, je pensais faire une endurance dimanche et là ça sent plus le démontage complet du moteur pour pouvoir enlever ce joint.

Si jamais quelqu'un à un solution miracle, parce que celle-là ne marche pas...

Ça ressemble à ça (ce n'est pas la mienne)
pack-man
Salut , solution qui a fonctionné pour moi : petit trou avec un clou et ensuite tu prend une vis genre placo , tu la serre un peu pour avoir une prise et tu tire dessus avec une pince . Idem a l'opposé et avec un peu de patience sa sort .

Sinon pince à bec courbé sa peu fonctionné .

A+
Maxx
Vis à placo ça marche pas mal, mais sur ce genre de spy avec cage en métal, perso je le fait avec un tire ressort et je tire très fort, donc quelqu'un qui te tient la moto c'est pas mal pour pas te la prendre sur le coin de la gueule tongue.gif

tu peux chauffer autour avec un décapeur, ça va légèrement dilater l'alu du carter et décoler le spy si jamais il est monté à la loctite verte
ced64k
Citation (pack-man @ 16 Sep 16 à 21:19 ) *
petit trou avec un clou et ensuite tu prend une vis genre placo


Oui j'avais vu ça mais chez moi ça doit faire 3mm de large, je vois pas trop comment mettre une vis sans rien abimer.
ced64k
Voilà ça marche toujours quand je viens râler sur les forums biggrin.gif



Crochet pour ressort de pot + masse de 400gr. Fallait juste trouver le point endroit pour taper et il est sorti en 3 coups sans abimer le carter. Ouf'
pack-man
Il font tous la même taille j'imagine ! laugh.gif il faut que tu poinçonne avec un clou ou Pointeau dans la zone <Bombé> a 90 degré et une fois l'emprunte faite sa va tout seul pour visser .

Facile à dire ... rolleyes.gif
pack-man
Yes xthumbup.gif
KrT
Citation
Voilà ça marche toujours quand je viens râler sur les forums biggrin.gif

Vu le joint, on sent que t'étais énervé !! IMSTP1.gif IMSTP1.gif IMSTP1.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.