mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Reccomandation Produits
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Maxx
Salut les amis (ies)

Un petit post pour faire vivre le forum mais aussi et surtout pour reccomander des produits, outillages, pièces ... que vous avez dénichées ou que vous utilisez.


L'idée m'est venu il y a 2h suite à ce qui suit.

J'ai refait le moteur du 450 YZF 2014 de mon fils, (piston, distri, embrayage, joints etc.. ) bref dépose et ouverture du moteur, puis remontage selon le manuel, mais j'ai sauter sans le vouloir et surtout comprendre, une étape.... honte à moi qui suis pourtant mécano de métier, mais je l'avoue là sur le coup je n'ai absolument rien compris à la procédure décrite par Yamaha dans le manuel.

Bref en clair c'était le serrage de la culasse, avec une passe à 30 Nm, puis une passe à 20 Nm (c'est la que je n'ai pas compris comment serrer à 20 après que l'on ai serrer à 30 Nm ?? ) puis serrage avec un angle de 150°

remontage du moteur dans le cadre, et de la moto complète, 1 coup de kick, impec ça démarre ... la moto étant sur ma terrasse je stoppe le moteur immédiatement, car sinon les voisins ça va pas le faire et même si eux ne sont pas respectueux du voisinage, moi je le suis.


La moto n'attend plus que d'aller rouler .


Mais .... aujourd'hui je reçois des grilles de radiateur bleues et mon fils veut les montées sur sa moto, et là il me dit "Papa, le liquide de refroidissement est rose fluo ?" , je lui répond que oui et lui demande comment il a vu çà, si il a ouvert le bouchon du radiateur...
il me répond "non, juste qu'il y en a des traces sèches sur le moteur et au niveau des joints de culasse, embase etc.." bref !!! il se passe un truc et là je pense direct au serrage de cette putain de culasse à la procédure à la con.
je me remet à lire ça dans tout les sens et comprend qu'en faite, il faut serrer à 30 Nm mais ensuite dévisser, sortir les goujons, nettoyer et remettre puis serrer à 20 Nm et enfin à 150° , donc moi j'avais serrer à 30 et oublier les 150° .
Donc je refais exactement comme le manuel et en effet serrage à 20 Nm + 150 ° on est bien plus serrer que les 30Nm du départ, fort heureusement la moto n'a pas tournée + que le temps de démarrer et stopper immédiatement, donc pas de chauffe rien smile.gif ouf !!!

J'ai donc redémonter, pour serrer selon la procédure et la c'est fini, ça démarre toujours impec.. j'attend quelques jours pour voir si des traces de liquide apparaissent , mais en tout cas je peux dire un très grand merci à ce liquide de refroidissement que je teste depuis peu et avec lequel j'ai rempli moteur et radiateur de l'YZF, sans lui je n'aurais (du moins mon fils) vu la fuite au risque ensuite de péter le moteur, je suis désormais fan de ce liquide qui en plus de se voir et laisser des traces, a un pouvoir refroidissant vraiment très très bon (déjà mis dans mon CRF quand j'ai remplacer les durites et la pompe à eau Boyesen)

il s'agît donc de ce produit là. smile.gif

MAXIMA COOL-AIDE COOLANT

Cliquez pour voir le fichier-joint
Erwinzer
Cool comme sujet c'est très général mais ca peut beaucoup aidé, et compliqué cette histoire de culasse!
Kiksystem
Ouais mais les produits maxima sont extrêmement cher je trouve... Pour le coup moi je ne prends le ipone il est bleu
Cyril44
Citation (dcrouzel @ 21 Sep 16 à 21:36 ) *


+ 1000
Stifler
Citation (Cyril44 @ 21 Sep 16 à 21:46 ) *
Citation (dcrouzel @ 21 Sep 16 à 21:36 ) *


+ 1000

Pareil x1000 xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Pour le mxtd2017 cyril ?! ph34r.gif
laugh.gif
Ghost Rider
Sa tiens aussi pour les CRF 150R ?
Cyril44
Citation (Stifler @ 22 Sep 16 à 00:45 ) *
Citation (Cyril44 @ 21 Sep 16 à 21:46 ) *
Citation (dcrouzel @ 21 Sep 16 à 21:36 ) *


+ 1000

Pareil x1000 xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Pour le mxtd2017 cyril ?! ph34r.gif
laugh.gif



Hummmm tu me donne envie, mais ne me fait pas de promesse que tu ne pourrais pas tenir !
lo²
Citation (Cyril44 @ 22 Sep 16 à 07:29 ) *
Citation (Stifler @ 22 Sep 16 à 00:45 ) *
Citation (Cyril44 @ 21 Sep 16 à 21:46 ) *
Citation (dcrouzel @ 21 Sep 16 à 21:36 ) *


+ 1000

Pareil x1000 xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Pour le mxtd2017 cyril ?! ph34r.gif
laugh.gif



Hummmm tu me donne envie, mais ne me fait pas de promesse que tu ne pourrais pas tenir !


Bon, on va vous laisser les filles, hein! biggrin.gif biggrin.gif

Pour en revenir au sujet de Maxx, j'utilise depuis des années toute la gamme Minerva (huile mélange 2T, huile de boite, huile 4T, huile de fourche, liquide de refroidissement, graisse)
Jamais déçu, des prix dans la fourchette et j'ai l'impression de faire une BA en achetant français.
Autre produit qui va bien et qui concerne le nettoyage: Lingettes VULCANET. Après lavage et séchage de la moto, un coup de lingette partout, ça redonne du brillant et fini d'enlever les éventuelles traces de terre ou autres.

En outillage, une machine à pneu fabrication maison pour 0€ tongue.gif

wink.gif


Coutosuiss
Hello Maxx

Petite question à la con... Autour de moi les gens on tendance à couper le liquide de refroidissement avec de l'eau ( dont certains mécanos que je juge / ou jugeais wink.gif compétents )

Est ce que ca dépend du liquide ? Est ce que ca dépend de la moto ? Est ce que c'est une connerie ?
Merci
eddie76
Pour le serrage a 20 nm.ok.mais les 150º, je ne vois pas du tout!
Kiksystem
Lis les indications sur les liquide de refroidissement: ne jamais couper avec de l'eau!
Maxx
Un liquide de refroidissement ne dois jamais être coupé avec de l'eau, ceux qui le font (et j'en connais en concessions) c'est qu'ils veulent gagner + en consommant - , le client paye pour quelque chose que l'on ne lui fournis pas, c'est la même chose que quand tu vas au McDo (ou autre truc de restau rapide) et que tu trouves ton coca ou jus d'orange dégueulasse car coupé avec de l'eau, tu payes un coca et on te donne de l'eau colorée en marron mad.gif


Bon maintenant si c'est pour te dépanner sur un circuit, par exemple une chute qui fait sauter e bouchon de radiateur et ou tu pers un peu de liquide, tu peux te dépanner avec de l'eau, mais tu devras ensuite une fois rentrer à la maison, vidanger et remettre 100% de liquide, à moins que tu n'ai mis que 5 ou 10 cc d'eau. Le mieux est d'utiliser de l'eau déminéralisée, mais qui a ça dans sa glacière ? tongue.gif lol
Le mieux étant d'avoir un bidon de liquide dans le camion (ou coffre de la voiture) au cas ou, comme de l'huile, des leviers et cables, des chambres à air ... bref le strict minimum pour pouvoir passer une journée tranquile sans devoir rentrer à la maison en cas de tout petits pépins courrants.
Maxx
Et top ton produit Didier xthumbup.gif

je pense que je vais m'en servir comme lubrifiant anti-friction xwhistling.gif
KrT
Citation
En outillage, une machine à pneu fabrication maison pour 0€ tongue.gif


Tu as pas une petite photo? ou même un plan?

en outillage, je me suis fabriquer :
une presse 20T, des séparateur de carters, un support pour tenir la roue quand on change les pneus, des arraches volant, un outils pour démonter les variateur Polaris (introuvable) et j'en oublie surement.

Pour Maxx, a part le fait qu'il refroidie bien, c'est quoi les autres avantages du liquide?
Et pour la culasse c'est pas 180°? pour le coup des 20 et 30 Nm, c'est indiqué dans la RT, mais il me semblais que c’était 180° pour le serrage finale.

Et du coup, pour les liquides de refroidissement concentré, faut les coupé avec quoi?
Maxx
comme je le disais, l'avantage ... heuuu LE GROS AVANTAGE du Maxima c'est que tu vois si tu as ou as eu une fuite, contrairement à pas mal d'autres liquides.

pour le concentrer je ne vois pas trop l'intéret d'utiliser çà.


Pour le serrage sur le 2014 c'est bien 150°

ça change presque toutes les années à ce que j'ai pu voir en cherchant on ze web tongue.gif
KrT
Citation
pour le concentrer je ne vois pas trop l'intéret d'utiliser çà.

Vu qu'on parlais des mélanges eau/LDR je me demandais avec quoi on mélangeais le concentrer???

Et pour le LDR rose, j'avais pas fait gaffe, mais c'était déja indiqué.
Merci pour l'info
Maxx
Citation (KrT @ 22 Sep 16 à 16:21 ) *
Vu qu'on parlais des mélanges eau/LDR je me demandais avec quoi on mélangeais le concentrer???



A mon avis mais je ne vais pas chercher loin l'info vu qu'au lycé pro c'est ce que mes profs de mécanique auto disaient, il faut utiliser de l'eau déminéralisée pour faire le mélange avec le concentré, procédé + utilisé en auto qu'en moto bien qu'aujourd'hui il est carrément plus simple de metre du LDR déjà prèt à l'emploi. Ok j'avoue le bidon prend + de place tongue.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 22 Sep 16 à 11:34 ) *
Et top ton produit Didier xthumbup.gif

je pense que je vais m'en servir comme lubrifiant anti-friction xwhistling.gif

N'en abuse quand même pas !!!! xwhistling.gif
gaetancop
Citation (lo² @ 22 Sep 16 à 07:59 ) *
Autre produit qui va bien et qui concerne le nettoyage: Lingettes VULCANET. Après lavage et séchage de la moto, un coup de lingette partout, ça redonne du brillant et fini d'enlever les éventuelles traces de terre ou autres.


salut Lolo,
je viens de regardé vite fait sur le net mais ca me parait cher (entre 25 à 40€ ?le pot de lingette).
C'est quelle sorte que tu prend ? t'as comparé avec d'autres ?
Erwinzer
Dites moi les gars ou trouver un cylindre d'yz 125 au prix le plus top? L'idéal serait d'allee directe en concess ?
Merci!
gaetancop
demande en concess pour connaitre le prix, il me semble que celui de la 125 est pas loin du prix du nickasil..
ced64k
J'ai acheté un truc bizarre, une bombe d'huile de chaine Moose Racing. Ce qui est sort ressemble à de la mousser à raser grise ohmy.gif

Stifler
Citation (Erwinzer @ 22 Sep 16 à 20:56 ) *
Dites moi les gars ou trouver un cylindre d'yz 125 au prix le plus top? L'idéal serait d'allee directe en concess ?
Merci!

Passes un mp à Cyril44, il en avait un d'avance quand il avait son 125 yz... à voir s'il l'a vendu wink.gif
old mx
salut à tous je viens de tester un truc tout con et pas cher mon phare de camping jaunissait j'ai pris du dentifrice pour le ramener transparent sa marche il faut de l'huile de coude mais c'est efficace ,
Maxx
Citation (old mx @ 23 Sep 16 à 08:08 ) *
salut à tous je viens de tester un truc tout con et pas cher mon phare de camping jaunissait j'ai pris du dentifrice pour le ramener transparent sa marche il faut de l'huile de coude mais c'est efficace ,



Ceux qui cherchent de l'huile de coude, cette parque est pas mal wink.gif

ced64k
J'ai déjà testé cette huile de coude Liqui Easy, le problème c'est que ça ne marche pas longtemps, grand max une heure et après tu dois attendre pour que ça fonctionne à nouveau. Parait qu'en la mélangeant à du Redbull ça tient plus longtemps...
lo²
Citation (ced64k @ 23 Sep 16 à 10:20 ) *
J'ai déjà testé cette huile de coude Liqui Easy, le problème c'est que ça ne marche pas longtemps, grand max une heure et après tu dois attendre pour que ça fonctionne à nouveau. Parait qu'en la mélangeant à du Redbull ça tient plus longtemps...


Sans oublier l'additif obligatoire : Vodka ! xthumbup.gif
gaetancop
Citation (ced64k @ 22 Sep 16 à 21:45 ) *
J'ai acheté un truc bizarre, une bombe d'huile de chaine Moose Racing. Ce qui est sort ressemble à de la mousser à raser grise ohmy.gif


Certaines graisses sortent en mousse puis reviennent à l'état de graisse. Leur avantage c'est qu'elles arrivent a bien s'infiltrer
Cyril44
Citation (Stifler @ 22 Sep 16 à 22:00 ) *
Citation (Erwinzer @ 22 Sep 16 à 20:56 ) *
Dites moi les gars ou trouver un cylindre d'yz 125 au prix le plus top? L'idéal serait d'allee directe en concess ?
Merci!

Passes un mp à Cyril44, il en avait un d'avance quand il avait son 125 yz... à voir s'il l'a vendu wink.gif



Il est déjà réservé pour Himooz, faut juste que je le mesure (désolé Himooz j'y pense pas forcement) et je lui envoi !
ChrisMGK
Attention au Cool-Aide Maxima qui ne contient pas beaucoup d'antigel (pour ceux qui ont leur moto stockée au froid) comparé au Coolanol
ced64k
Moi j'ai pris du Engine Ice. C'est dispo dans le catalogue Parts Europe.

Fan2T
Citation (Maxx @ 22 Sep 16 à 11:10 ) *
Un liquide de refroidissement ne dois jamais être coupé avec de l'eau, ceux qui le font (et j'en connais en concessions) c'est qu'ils veulent gagner + en consommant - , le client paye pour quelque chose que l'on ne lui fournis pas, c'est la même chose que quand tu vas au McDo (ou autre truc de restau rapide) et que tu trouves ton coca ou jus d'orange dégueulasse car coupé avec de l'eau, tu payes un coca et on te donne de l'eau colorée en marron mad.gif


Bon maintenant si c'est pour te dépanner sur un circuit, par exemple une chute qui fait sauter e bouchon de radiateur et ou tu pers un peu de liquide, tu peux te dépanner avec de l'eau, mais tu devras ensuite une fois rentrer à la maison, vidanger et remettre 100% de liquide, à moins que tu n'ai mis que 5 ou 10 cc d'eau. Le mieux est d'utiliser de l'eau déminéralisée, mais qui a ça dans sa glacière ? tongue.gif lol
Le mieux étant d'avoir un bidon de liquide dans le camion (ou coffre de la voiture) au cas ou ...

A savoir quand même qu'en compétition (piste/bitume) l'eau (déminéralisée biensur) est obligatoire comme fluide de refroidissement. Car moins glissant en cas de perte de liquide.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.