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Simon78
Hello!
J'ai un soucis sur mon frein avant, je vous fais le topo
Moto 200 exc 2010 ktm
Suite un arrêt de 4 mois, je refais un tour d'entretien avant d'aller rouler ce matin, je me rends compte que mon frein avant est anormalement mou, il faut presser le levier en bout de course pour freiner, et c'est vraiment pas sa du tout sa ne bloque pas la roue. Autant vous dire que c'est carrément dangereux.
je rentre ni une ni deux je contrôle. Le niveau du liquide du MC est bon et le liquide est clair. Je décide quand même de purger un coup au cas où. Purge en poussant le liquide de bas en haut, tout va bien, pas de micro bulles de la coupelle dans le MC quand on titille le levier, tout va bien. Je sors la roue de l'étrier, je pousse lesisto de l'étrier à fond puis les ressort en 1ctionnant le levier, tout va bien. Plaquette à un quart d'usure, tout va bien.
je ne vois pas d'où vient le problème tout est OK!!!
Vous avez une idée ?
Merci 😁
Fan2T
Citation (Simon78 @ 25 Sep 16 à 12:30 ) *
Hello!
J'ai un soucis sur mon frein avant, je vous fais le topo
Moto 200 exc 2010 ktm
Suite un arrêt de 4 mois, je refais un tour d'entretien avant d'aller rouler ce matin, je me rends compte que mon frein avant est anormalement mou, il faut presser le levier en bout de course pour freiner, et c'est vraiment pas sa du tout sa ne bloque pas la roue. Autant vous dire que c'est carrément dangereux.
je rentre ni une ni deux je contrôle. Le niveau du liquide du MC est bon et le liquide est clair. Je décide quand même de purger un coup au cas où. Purge en poussant le liquide de bas en haut, tout va bien, pas de micro bulles de la coupelle dans le MC quand on titille le levier, tout va bien. Je sors la roue de l'étrier, je pousse lesisto de l'étrier à fond puis les ressort en 1ctionnant le levier, tout va bien. Plaquette à un quart d'usure, tout va bien.
je ne vois pas d'où vient le problème tout est OK!!!
Vous avez une idée ?
Merci 😁

Si tu n'as pas de bulles dans le circuit et que le piston d’étrier n'est pas grippé, alors c'est le maître cylindre qui est en cause.
Fan2T
Si tu n'as pas de bulles dans le circuit et que le piston d’étrier n'est pas grippé, alors c'est le maître cylindre qui est en cause.
Simon78
Piston' pas grippe ça coulisse super bien je l'ai rentre à fond et sortis plusieurs fois sans encombre
Un problème dans le MC mais où... piston du MC plus étanche donc ça comprime plus assez?
lo²
Citation (Simon78 @ 26 Sep 16 à 08:47 ) *
Piston' pas grippe ça coulisse super bien je l'ai rentre à fond et sortis plusieurs fois sans encombre
Un problème dans le MC mais où... piston du MC plus étanche donc ça comprime plus assez?


Oui c'est ça ou coupelle qui se retourne.

Achète un kit de réparation de MC et ça ira
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