mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Léger voile sur un seul côté de jantes, des idées pour redresser ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Courgette35
Yo,

Bon voilà mon histoire j'ai finis ma saison mx il y a 1 mois de ça et pour bien finir j'ai voile roues avant et arrière mais seulement sur un côté légèrement ... A l'arrière le pneu ne bouge pas mais par contre à l'avant j'ai 2 pocs côte à côte qui fait qu'en roulant mon pneu sapplati à l'endroit la et fini par se décaler dangereusement prêt à sortir ...

Du coup des idées ou solution pour redresser ça et surtout si c'est possible.

Je pensais avec une enclume en travaillant un peu la jante (sachant que je me fiche si elle a des traces elle servira uniquement pour les entraînements par la suite)

La courge
KrT
Salut,
déjà fait a la presse, ça m'avait bien redresser la jante.
Je m'était fait un support en bois pour que le reste de la jantes ne soit pas en appuie sur la presse.
Mine de rien, même avec une presse 20T, j'ai forcer pas mal avant que ça reprenne un semblant de forme.
ced64k
+1 pour la presse. J'ai déjà essayé en tapant et ça n'a pas bougé un poil. Par contre faut faire gaffe que c'est de l'alu et que ça peut casser.
dcrouzel
Citation (KrT @ 13 Oct 16 à 23:54 ) *
Salut,
déjà fait a la presse, ça m'avait bien redresser la jante.
Je m'était fait un support en bois pour que le reste de la jantes ne soit pas en appuie sur la presse.
Mine de rien, même avec une presse 20T, j'ai forcer pas mal avant que ça reprenne un semblant de forme.

pareil !
John84
Salut,

Si le voile n'est pas trop important, tu peux jouer avec les rayons, et le serrage. J'ai déjà fait un rayonnage (après gros voilage, je roulais roue creuvée sans m'en rendre compte, et donc j'ai racheté un jeu de rayons)
J'avais fabriqué une dévoileuse maison (un axe posé sur 2 tiges fixes rigides), et je pouvais faire tourner ma roue librement et droite.
Tu fais tourner la roue, et avec un marqueur de couleur fixé sur le manchon, tu repère les endroits ou le voile se trouve.
A la suite de ca, il faut jouer en serrant ou desserrant les rayons (il y a une histoire de sens inverse...)
Check des tutos vidéos, ca m'avait beaucoup aidé, et j'avais réussi à faire une roue parfaite !
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=iWhqF98oPrA (tu peux commencer à 4'20..)
dcrouzel
Citation (John84 @ 28 Oct 16 à 18:16 ) *
Salut,

Si le voile n'est pas trop important, tu peux jouer avec les rayons, et le serrage. J'ai déjà fait un rayonnage (après gros voilage, je roulais roue creuvée sans m'en rendre compte, et donc j'ai racheté un jeu de rayons)
J'avais fabriqué une dévoileuse maison (un axe posé sur 2 tiges fixes rigides), et je pouvais faire tourner ma roue librement et droite.
Tu fais tourner la roue, et avec un marqueur de couleur fixé sur le manchon, tu repère les endroits ou le voile se trouve.
A la suite de ca, il faut jouer en serrant ou desserrant les rayons (il y a une histoire de sens inverse...)
Check des tutos vidéos, ca m'avait beaucoup aidé, et j'avais réussi à faire une roue parfaite !
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=iWhqF98oPrA (tu peux commencer à 4'20..)

juste que dans son cas , ce n'est pas un voile !! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.