mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Entretiens 85 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Arthur26
Bonjour, je vais surment aquerire une 85 yz de 2010, ( piston, cylindre neuf ), je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'en dire plus au niveau de l'entretien de cette moto, piston, cylindre, kit chaînes, fréquence de la vidange de boîte.. Je voulais savoir aussi à combien de pourcentage d'huile dans le mélange ? 2,5 ? 3 ? Et au rodage aussi car la moto à tourner 10 minutes.
Voilà merci beaucoup xsmile012.gif
FURY MX
ya plein de sujet la dessus , mais comme j'ai envie de répondre tongue.gif

pour le piston sa dépend de ton niveau mais en générale ces 25 heures , pour celui ci il y a plusieurs côte ( A B C D ) ces cotes coresponds au jeu piston-cylindre qui faudra mesurer a chaque changement de piston car le cylindre s'use donc il "s'élargie" donc pour ratraper ce jeu il faudra monter un piston plus "gros" . pour une 85 il faut jeu piston-cylindre de 0,03 ( a vérifier dans la partie atelier ) admettont que ton cylindre soit au diamétre de 47,47 donc pour avoir le bon jeu il va falloir monter un piston de 47,44 en cote A , tu va changer de piston et le cylindre sera user et mesurera 47,48 donc pour avoir les 0,03 de jeu il faut mettre un piston de 47,45 , lors que tu changera de piston tu ne changera pas obligatoirement de cotes et ne surtout pas se fier a la lettre de la cotes mais au diametre du piston que tu achetes car d'une marque a l'autre la lettre ne correspond pas forcement au même diametre

le cylindre tu n'auras jamais a le remplacer sauf si une jupe se fissure ou ce casse en cas de serrage ou lors qu'il sera hors cote et que sa reviendrait moin cher d'acheter un cylindre neuf que de refaire un nickasil

le kit chaine ces quand on commence a voir les dents du pignon et de la couronne s'usée ces a dire quand sa commence a devenir très pointu ou toute petite ou encore vouter

vidange toute les 10 heures de roulage avec de l'huile minimum semi synthése

tu pourra graisser ta chaine soit avec de la graisse speciale ou l'huile de chaine de tronconneuse

graissage roulement de la partie cycle toute les 10 heures

mélange a pas moins de 2,5% après A747 xr77 minerva ...
Arthur26
D'accord, merci beaucoup sa m'éclairci, sinon j'ai vue sur un forum que la bielle se changeais tout les ans quand on roule pas mal blink.gif la bielle je connais la technique pour voir si il y un jeu dedan mais une par ans sa fais beaucoup non?

Sinon, il y a une technique spécial pour mesurer le cylindre ?

Et quand on change le piston on change cage à éguille et joins haut moteur non ?

Mon niveau est débutant, je peut monter à 35 h avec le piston? Après plus on fait d'heures, plus cela use le cylindre non?

Merci
FURY MX
si la bielle n'a pas de jeu , inutile de la changer

pour mesurer le cylindre vaut mieux le ramener a un vrai pro parceque sa se mesure pas au pied a coulisse mais avec des outils de haute précision

oui a chaque changement de piston on remplace la cage a aiguille et les joint du haut moteur et au remontage on serre a la cle dynamométrique au couple recommander et une fois sur deux je remplace le liquide de reffroidissement


le truc ces que le piston s'use et prend du jeu , piston neuf il fait 43,43 avec les heures il va prendre du jeu et il va passer par exemple a 43,41 et il va vibrer dans le cylindre et sa va l'ovaliser et au dela un certain dixiéme d'ovalisation sa il faudra soit changer le cylindre ou un nickasil

je pense que 30h max


ah oui aussi entrettien du filtre a air a chaque sortit , nettoyage , séchage , graissage

et aussi controler réguliérement les serrage
TXP51
Citation (FURY MX @ 16 Oct 16 à 13:22 ) *
ya plein de sujet la dessus , mais comme j'ai envie de répondre tongue.gif

pour le piston sa dépend de ton niveau mais en générale ces 25 heures , pour celui ci il y a plusieurs côte ( A B C D ) ces cotes coresponds au jeu piston-cylindre qui faudra mesurer a chaque changement de piston car le cylindre s'use donc il "s'élargie" donc pour ratraper ce jeu il faudra monter un piston plus "gros" . pour une 85 il faut jeu piston-cylindre de 0,03 ( a vérifier dans la partie atelier ) admettont que ton cylindre soit au diamétre de 47,47 donc pour avoir le bon jeu il va falloir monter un piston de 47,44 en cote A , tu va changer de piston et le cylindre sera user et mesurera 47,48 donc pour avoir les 0,03 de jeu il faut mettre un piston de 47,45 , lors que tu changera de piston tu ne changera pas obligatoirement de cotes et ne surtout pas se fier a la lettre de la cotes mais au diametre du piston

le cylindre tu n'auras jamais a le remplacer sauf si une jupe se fissure ou ce casse en cas de serrage ou lors qu'il sera hors cote et que sa reviendrait moin cher d'acheter un cylindre neuf que de refaire un nickasil

le kit chaine ces quand on commence a voir les dents du pignon et de la couronne s'usée ces a dire quand sa commence a devenir très pointu ou toute petite ou encore vouter

vidange toute les 10 heures de roulage avec de l'huile minimum semi synthése

tu pourra graisser ta chaine soit avec de la graisse speciale ou l'huile de chaine de tronconneuse

graissage roulement de la partie cycle toute les 10 heures

mélange a pas moins de 2,5% après A747 xr77 minerva ...

Je voudrais bien voir ou tu a trouvé la correspondance des lettres qui sont sur les cylindres ?

Cyril44
Tu veux parler de quoi TXP51 ?
TXP51
Je voudrais juste voir la documentation qui explique a quoi correspond les lettres frappées sur les cylindres ?
FURY MX
Citation (TXP51 @ 16 Oct 16 à 12:51 ) *
Citation (FURY MX @ 16 Oct 16 à 13:22 ) *
ya plein de sujet la dessus , mais comme j'ai envie de répondre tongue.gif

pour le piston sa dépend de ton niveau mais en générale ces 25 heures , pour celui ci il y a plusieurs côte ( A B C D ) ces cotes coresponds au jeu piston-cylindre qui faudra mesurer a chaque changement de piston car le cylindre s'use donc il "s'élargie" donc pour ratraper ce jeu il faudra monter un piston plus "gros" . pour une 85 il faut jeu piston-cylindre de 0,03 ( a vérifier dans la partie atelier ) admettont que ton cylindre soit au diamétre de 47,47 donc pour avoir le bon jeu il va falloir monter un piston de 47,44 en cote A , tu va changer de piston et le cylindre sera user et mesurera 47,48 donc pour avoir les 0,03 de jeu il faut mettre un piston de 47,45 , lors que tu changera de piston tu ne changera pas obligatoirement de cotes et ne surtout pas se fier a la lettre de la cotes mais au diametre du piston

le cylindre tu n'auras jamais a le remplacer sauf si une jupe se fissure ou ce casse en cas de serrage ou lors qu'il sera hors cote et que sa reviendrait moin cher d'acheter un cylindre neuf que de refaire un nickasil

le kit chaine ces quand on commence a voir les dents du pignon et de la couronne s'usée ces a dire quand sa commence a devenir très pointu ou toute petite ou encore vouter

vidange toute les 10 heures de roulage avec de l'huile minimum semi synthése

tu pourra graisser ta chaine soit avec de la graisse speciale ou l'huile de chaine de tronconneuse

graissage roulement de la partie cycle toute les 10 heures

mélange a pas moins de 2,5% après A747 xr77 minerva ...

Je voudrais bien voir ou tu a trouvé la correspondance des lettres qui sont sur les cylindres ?



je pense que tu as mal compris , je parle des lettre des côtes du piston
FURY MX
Citation (TXP51 @ 16 Oct 16 à 13:53 ) *
Je voudrais juste voir la documentation qui explique a quoi correspond les lettres frappées sur les cylindres ?


sur mes moto j'ai eu de lettre sur le cylindre donc je me suis jamais poser la question , mais je pense que sa n'a pas d'importance puisque il faut mesurer le cylindre a chaque piston happy.gif
TXP51
Ok d'accord!!
Mais les seules pistons que je connaisse avec des lettres sont ceux des Peugeot,comme le 80 sx8 ou le TXE voir des 50 cc !!
Les jap sont en chiffres,0.25,0.50 etc !!
Et c'est des cotes de réalésage !!
Ou sinon c'est son diamétre qui est dessus !!
FURY MX
Citation (TXP51 @ 16 Oct 16 à 14:01 ) *
Ok d'accord!!
Mais les seules pistons que je connaisse avec des lettres sont ceux des Peugeot,comme le 80 sx8 ou le TXE voir des 50 cc !!
Les jap sont en chiffres,0.25,0.50 etc !!


quand on regarde sur des sites il y'a par exemple : la cote A: 53,94
B: 53,95
C: 53,96
D:53,97
Arthur26
Citation (FURY MX @ 16 Oct 16 à 12:20 ) *
si la bielle n'a pas de jeu , inutile de la changer

pour mesurer le cylindre vaut mieux le ramener a un vrai pro parceque sa se mesure pas au pied a coulisse mais avec des outils de haute précision

oui a chaque changement de piston on remplace la cage a aiguille et les joint du haut moteur et au remontage on serre a la cle dynamométrique au couple recommander et une fois sur deux je remplace le liquide de reffroidissement


le truc ces que le piston s'use et prend du jeu , piston neuf il fait 43,43 avec les heures il va prendre du jeu et il va passer par exemple a 43,41 et il va vibrer dans le cylindre et sa va l'ovaliser et au dela un certain dixiéme d'ovalisation sa il faudra soit changer le cylindre ou un nickasil

je pense que 30h max


ah oui aussi entrettien du filtre a air a chaque sortit , nettoyage , séchage , graissage

et aussi controler réguliérement les serrage


Ok smile.gif Sinon en marque de piston tu me conseil quoi?

Et aussi j'avais une autre question, j'ai regarder un peut les pistons pour 85 sur internet et j'en vois avec 2 segement set d'autre avec un segement IMSTP6.gif il y a une différence ?

Merci
FURY MX
je te conseille vertex ya aussi wiseco mais ceux dernier font que la pemiére cote ou encore de l'origine

vaut mieux du monosegment
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.