mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ma roue est décalée par rapport aux tubes de fourche, comment le réparer ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
KtmRIDER _51
Bonjour à tous, vendredi dernier je suis tombé en moto (je venais juste de la récupérer de réparation). Quand j'ai récupéré la moto chez mon ami qui l'avais ramené (car j'étais parti aux urgences pour checker ma jambe), j'ai remarqué que la roue était décalée vers la droite. J'ai don cb penser que c'était les pontets du guidons qui étaient décalés du coup je les aient remis en place, mais le problème était toujours là. Comment puis-je faire pour la remettre en place ?
Merci d'avance laugh.gif
Ps: je n'arrive pas à joindre de photo.
Stifler
Ça devrait t'aider wink.gif

http://www.motoverte.com/site/aligner-sa-fourche-21149.html
luddoy
Chaque fois que ca m'arrive et pour plus de sécurité je desserre tout et resserre tout bien au couple.

Axe de roue, écrou des pinces de pied de fourche et les tés. Plus les pontets de guidons en dessus et dessous le té.
KtmRIDER _51
Merci à tous, ça devrait être bon, j'attends juste qu'un ami récupére ça clé dynamométrique et je pourrais remettre tout ça en place.
gaetancop
C'est aussi flagrant que ca ? Elle te semble décallé de combien à la grosse?

Perso je suis pas capable de voir à l'oeil si ma roue est aligné correctement. A mon avis ca doit être flagrant dans ton cas..

quand tu appuies sur ta fourche, est ce qu'elle se comprime correctement ? ou est-elle particulièrement dur ?

vérifies quand même que tu ne te sois pas planté dans les entretoise au remontage parfois ce n'est pas les même à droite et à gauche (YZ par exemple)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.