mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Nettoyage bottes
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Crossman13
Salut, je fais ce sujet pour savoir un peu comment chacun nettoie ses bottes pour qu'elles durent dans le temps. Faites nous partager les produits que vous utilisez et vos methodes pour garder vos bottes dans le meilleur état ! Ah et au passage j'en profite pour poser une question, comment stockez vous vos bottes ? Plutot avec les boucles fermés ou ouvertes ?

Merci d'avance et gaz.
Kiksystem
Toujours stocker les boucles fermées. Moi je les lavés à l'eau haudes, brosse, et du savon de Marseille. Pour virer les traces noir spontex. Je les laisse sécher à l'envers et j'applique du beaume pour cuir que tu trouve à Décathlon au rayon équitation. Au passage idem sur les cuir des pantalons wink.gif
cintiq
Citation (Kiksystem @ 4 Nov 16 à 13:05 ) *
Toujours stocker les boucles fermées. Moi je les lavés à l'eau haudes, brosse, et du savon de Marseille. Pour virer les traces noir spontex. Je les laisse sécher à l'envers et j'applique du beaume pour cuir que tu trouve à Décathlon au rayon équitation. Au passage idem sur les cuir des pantalons wink.gif


Je rêverais qu'on me traite comme ça....
Crossman13
C'est bien ce que je me disais pour le stockage... Merci pour ton partage kik !
gaetancop
petite astuce que beaucoup connaissent à mon avis,
pour sécher plus vite l'intérieur, tu les remplies de papier journal chiffoné (pratique quand tu les laves à l'arrache au karcher et que tu veux rouler quelques jour plus tard..)
Crossman13
Justement, le karcher pour nettoyer les bottes vous en pensez quoi ? Beaucoup disent que ca les detruits mais bon quand elles sont vraiment pleines de boue pour faire un pre-nettoyage c'est bien pratique, biensur a ne pas faire de trop pres pour pas les bousiller.
Sinon sympa l'astuce pour le sechage...
lo²
Karcher de loin, ça va bien pour enlever le plus gros et sans risque

J'utilise les éponges Magiques et comme son nom l'indique c'est vraiment magique. Tu trouves ça dans n'importe quelle grande surface
au rayon produits ménagers.
ChrisMGK
Si je peux je dégrossis au jet avant, sinon dans une bassine, eau chaude avec savon, je brosse jusqu'à tout enlever, rinçage et séchage

De temps en temps, graisse de phoque sur les cuirs et un coup de rénovant plastique pour intérieurs de voitures et c'est comme neuf !
gaetancop
vous passez combien de temps à les laver comme ca ? vous les nettoyez comme ca à chaque sortie?
Kiksystem
Moi oui à chaque sortie si je roule pas tout les weekend d'affilié je préfère.
gaetancop
le souci c'est que je me dis toujours le week end suivant vu que je ne sais jamais s'il fera mauvais..
yamahaZ2b
Salut les gars, quand je roulais je donnais un coup en surface pour enlever le plus gros avec une brosse pour les toilettes lol
Sinon une fois par mois nettoyage complet avec finition brosse à dent et cirage ..
j'évitais le karsher, rinçage sans pression suffit et je pense qu'à la longue c'est le mieux
ChrisMGK
Non le cirage et tout c'est 1 à 2 fois par an mais ça permet de les garder plus longtemps

On m'a offert un sèche bottes l'an dernier ça aide pas mal, sinon c'est sur que l'hiver quand elles mettent deux jours à sécher je les lavaient moins souvent
Maxx
Perso elles viennent avec moi dans la douche.
et je m'éfforce de ne pas mouiller l'intérieur
gaetancop
tu m'excuseras mais je préfère imaginer ca...

Stifler
+1, là tu fais l'inverse: c'est pas les bottes que t'emmènes sur dans la douche et tu t'appliques à bien mouiller l'intérieur... xwhistling.gif
tongue.gif
himooz
Citation (Stifler @ 8 Nov 16 à 10:08 ) *
+1, là tu fais l'inverse: c'est pas les bottes que t'emmènes sur dans la douche et tu t'appliques à bien mouiller l'intérieur... xwhistling.gif
tongue.gif



mdrrrr laugh.gif laugh.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
gaetancop
c'est clair ! puis faut pas oublier d'y passer le goupillon jusqu'au fond
jojobmx
si gros lavage : une brosse à poil et du saint marc
cintiq
Niveau nettoyage il n'y a pas mieux que les bottes GENIUS de chez Scott. Tout en plastique : Karcher et chausson à la machine !!! xthumbup.gif xthumbup.gif
loulou#95
Citation (gaetancop @ 4 Nov 16 à 20:02 ) *
petite astuce que beaucoup connaissent à mon avis,
pour sécher plus vite l'intérieur, tu les remplies de papier journal chiffoné (pratique quand tu les laves à l'arrache au karcher et que tu veux rouler quelques jour plus tard..)

merci qui pour l'astuce ? xthumbup.gif


Pour le lavage y'a rien à craindre du karcher... IMSTP6.gif la majorité des bottes sont en matière plastique alors franchement allons y gaiement !

Les bottes plus fragiles c'est pas le karcher qui va les bousiller mais bien le pilotage du gaillard qui les a aux pieds. La sidi crossfire notamment dry.gif
old mx
pour moi chaque sortie (pour l'école je doit étre clean ) au Karcher jamais eu de probléme à la limite si c'est pas trop sale à la brosse sous le robinet ensuite séchage à l'envers à coté de la chaudiére
Quentin.M
Personnellement j'ai mon petit rituel
En général lorsqu'elles sont bien pourries je passe un petit coup de karsher dessus sans insister sur le dessus ou à l'envers si je sais que je vais rouler d'ici peu.
Et environ une fois par mois, je les amène dans la douche et grand nettoyage a l'eau chaude inter/exter, éponge brosse a dent et du CIF ! Ca t'enlève toutes les traces noires et tenaces et laisse sur tes bottes une petite pellicule maintenant un peu la propreté des bottes ^^
Et bien sure cirage complet !
Mais c'est vrai que pour ceux qui comme moi roulent 1 à 2 fois par semaine, ca peut s'avérer un peu contraignant de les laver au top pour chaque roulage
A moins d'avoir du temps ou une bonne femme ! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.