mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème surchauffe et ralenti 250 KXF
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
antho-mx
bonjour à tous , voila j'ai acheté un 250 kxf année 2009 il y a peu de temps ,l'anciens proprio à changer le collecteur d'échappement par un collecteur DEP ,j'ai les facture des révision et le piston, soupape ont été changé à peut près 15h

en la démarrant le ralenti ne tiens pas apart avec le starter et quand elle est chaude le ralentis tien bien mais lorsqu'on roule la moto ne redescend qu'au bout de 3seconde pour trouver le ralentis (si j'appuis sur le coupe circuit 1fois elle se remet bien au ralentis bizarre ) au bout de 10 15min le circuit de refroidissement était sous pression et le collecteur étais rouge et claqué en refroidissent (ceux qui à engendré une perte du liquide de refroidissement par le trop plein )


j'ai tous démonter et remarqué qu'il n'y avait pas de joint entre la le collecteur d'échappement et la culasse ,pour le problème de ralentis je pense m'orienter vers le carburateur quand pensez-vous ?

je suis preneur de toutes informations merci
Cyril44
Salut

Pour ton souci de ralenti, commence par un bon nettoyage carbu.
Pour ton souci de chauffe, sa peut être lié à ta carburation trop pauvre aussi, une pompe à eau fatiguée, des radiateurs bouchés, un joint de culasse malade.
antho-mx
merci

et petite nouvelle aujourd'hui j'ai fait un nettoyage carburateur (gicleur principale ralenti, poignet de gaz, starter à chaud ) tout est OK, j'ai dévisser encore d'1 tour la vis de richesse qui se trouve en dessous du carbu c'est sa ?
vidange du liquide de refroidissement
Pour le joint de culasse ,tout est niquel ,mis apart en voulant remettre le collecteur(dep) au silencieux(origine) y'a un jeu de 6mm IMSTP6.gif entre les 2 .
l'ancien proprio a fait sa à l'arrache pensez vous que sa peut aussi venir de la et donc arriver d'essence trop pauvre comme dit Cyril44 qui entraine surchauffe avec prise d'air au pot ?

il faudrais que je remette un collecteur d'origine ou un collecteur qui est adaptable au silencieux d'origine (250 kxf 2009), mais hélas je ne trouve pas connaissez vous des site ou autre ou je pourrais trouver mon bonheur ???
Cyril44
Si tu as réellement dévissé de un tour de plus la visse de richesse alors ta moto est encore plus pauvre !
Le joint de culasse si tu as démonté ta culasse pour le vérifier est bon à changer au passage car c'est à usage unique ce genre de joint !
antho-mx
d'accord donc quand on devises on appauvri et quand on serre l'essence passe d'avantage ??
Donc il faut que je vis (le réglage d'origine et de 2tours 1/8 ) je le revisse de combien ?

oui c'est pour sa que je n'ai rien démonter j'ai les facture de tous se qui à été fait niveau moteur et tout est très propre !

et que pensez vous de ce collecteur ?
Cyril44
Cette vis est en faite une vis d'air, et pas d'essence, quand tu dévisse tu augmente le volume d'air dans le mélange gazeux (si ta vis de richesse est coté boite a air, si elle est coté pipe alors elle influe sur le volume d'essence et c'est le contraire plus tu visse plus t'es pauvre)

Pour ton collecteur je sais pas trop, je suppose que si les gaz d'échappement ne sont pas libres vers la sorti, cela peut créer un point chaud.
antho-mx
je te remercie pour tes explications !

La vis est sous le carbu au niveau de la molette de ralentis coté pipe donc j'ai bien fait de dévisser ? (la moto pétarade moins quand je descelere faut il que je continus de la deviser ? )

j'espere que chez kawasaki ils pourront me trouver ce collecteur d'origine si quelqu'un à des infos la dessus (site etc..) !!
KrT
Pour le pot qui rougie => trop pauvre (carbu mal réglé/prise d'air etc..)
Attention de pas rester démarrer trop longtemps sur le lève moto. ça chauffe très vite.

Citation
Cette vis est en faite une vis d'air, et pas d'essence, quand tu dévisse tu augmente le volume d'air dans le mélange gazeux


Il parle d'un kxf, donc c'est bien une vis de richesse "d'essence"
En la dévissant tu l'enrichie.

Citation
j'ai fait un nettoyage carburateur (gicleur principale ralenti, poignet de gaz, starter à chaud )

Et y'a du mieux? Elle tiens le ralentie?

Citation
Pour le joint de culasse ,tout est niquel

Comment as tu pu le voir sans démonter?
dcrouzel
Citation (Cyril44 @ 6 Nov 16 à 17:29 ) *
Cette vis est en faite une vis d'air, et pas d'essence, quand tu dévisse tu augmente le volume d'air dans le mélange gazeux (si ta vis de richesse est coté boite a air, si elle est coté pipe alors elle influe sur le volume d'essence et c'est le contraire plus tu visse plus t'es pauvre)

Pour ton collecteur je sais pas trop, je suppose que si les gaz d'échappement ne sont pas libres vers la sorti, cela peut créer un point chaud.

pas du tout , sur un carbu de 4 T la vis de richesse est sur le circuit d'essence du ralenti donc quand tu dévisses tu rajoutes de l'essence au ralenti .
antho-mx
oui il y a du mieux elle tiens le ralentis et surtout elle retombe plus vite au ralentis au bout de 2secondes faut il encore que je devisse ? (j'en suis à 2 tour et demi)

Le collecteur chauffe trop vite ,car comme j'ai dit il y a toujours cet prise d'air entre le collecteur et le silencieux ,donc je ne la démarre plus en attendant le collecteur je remet celui d'origine qu'on m'a donné avec la moto qui est troué donc je l'ai envoyé chez un chaudronnier pour le refaire ,comme sa je pense qu'il n'y aura plus de problème


je ne l'ai pas vu j'ai la facture moteur et tous semble propre ,le problème ne venait pas de la
dcrouzel
Citation (antho-mx @ 7 Nov 16 à 20:20 ) *
oui il y a du mieux elle tiens le ralentis et surtout elle retombe plus vite au ralentis au bout de 2secondes faut il encore que je devisse ? (j'en suis à 2 tour et demi)

Le collecteur chauffe trop vite ,car comme j'ai dit il y a toujours cet prise d'air entre le collecteur et le silencieux ,donc je ne la démarre plus en attendant le collecteur je remet celui d'origine qu'on m'a donné avec la moto qui est troué donc je l'ai envoyé chez un chaudronnier pour le refaire ,comme sa je pense qu'il n'y aura plus de problème


je ne l'ai pas vu j'ai la facture moteur et tous semble propre ,le problème ne venait pas de la

on est d'accord , c'est la vis de richesse est la vis qui est sous l'avant du carbu ?
Pète elle en frein moteur ?
celle sur le coté est le réglage du régime de ralenti , elle fait plus ou moins monter le boisseau .
KrT
Citation
Le collecteur chauffe trop vite ,car comme j'ai dit il y a toujours cet prise d'air entre le collecteur et le silencieux


Je ne pense pas, en général, ça rougit, soit parce que tu reste démarrer trop longtemps a l’arrêt et les coups de gaz dans le vide n'arrange rien, soit ton mélange air/essence est trop pauvre.

Par contre, avec une fuite a l'échappement, ça peut pétarader.

Donc, répare ton échappement, et contrôle après qu'elle ne pétarade plus.
antho-mx
Citation
je ne pense pas, en général, ça rougit, soit parce que tu reste démarrer trop longtemps a l’arrêt et les coups de gaz dans le vide n'arrange rien, soit ton mélange air/essence est trop pauvre.

oui je suis d'accord avec toi ,c'est vrai que je l'ai fais chauffer un moment à l'arret.

je récupère le collecteur la semaine prochaine je vous ferais part de sa !

Citation
on est d'accord , c'est la vis de richesse est la vis qui est sous l'avant du carbu ?
Pète elle en frein moteur ?
celle sur le coté est le réglage du régime de ralenti , elle fait plus ou moins monter le boisseau .

on n'est d'accord la vis de richesse et sous l'avant du carbu
oui elle pétarader frein moteur ,en dévissant la vis de richesse elle pétarade beaucoup moins quand même ,même avec la prise d'air du collecteur actuel .

Perso je pense qu'avec le collecteur 'propre' origine la moto ne va plus broncher merci a vous tous et je vous tiens au courant de la suite
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.