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Voir la Version complète : Pièce inconnue trouver dans moteur 250 crf
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Kilcrf
Bonjour étant nouveau sur le forum je me présente, Kilian 21 ans , j'ai acquis une 250 crf il y a maintenant 1 ans , que j'ai bricoler ,il a vilo,piston,soupape admi neuf. Après un réglage soupape chez le mécano j'ai rouler une aprem et un bruit est apparu , clic clic ... on aurait dis un boulon qui se baladait dans le moteur. J'ai donc démonté et j'ai retrouvé une sorte de clinquant dans l'allumage (photo) . Après beaucoup de recherche et de demande personne n'est capable de me dire d'ou vient cette pièce...surtout que le moteur arrivait à tourner sans ... merci de votre aide !
nico83
Salut et welcom.
Il y a pas de photos jointes!!!!
nico83
Je suis le seul qui voit pas de photo ou je part en couilles????????????
fabien4455
Y'a pas de photo
dcrouzel
mais ou est donc passée la photo ? xwhistling.gif
nico83
Citation (dcrouzel @ 14 Nov 16 à 18:27 ) *
mais ou est donc passée la photo ? xwhistling.gif



Bon ben quand y aura la photo.
Sur ce cool.gif
Kilcrf
Citation (nico83 @ 14 Nov 16 à 18:57 ) *
Citation (dcrouzel @ 14 Nov 16 à 18:27 ) *
mais ou est donc passée la photo ? xwhistling.gif



Bon ben quand y aura la photo.
Sur ce cool.gif

Salut , excusez moi je suis novice ! ^^
nico83
Ca ressemble à une cale!
Il à déjà était démonté ton moteur?
luddoy
Ca ma fait tout de suite penser a ca :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Kilcrf
Oui il a déjà été démonté, mais cette cale impossible de savoir ou elle était , et elle a tenu une sortie de 4h après remontage de la cullasse ... même le mécano qui m'a fait le réglage ne sais pas...et comme je l'ai retrouvé dans la partie allumage elle peut aussi venir de la cullasse. Mais après inspection rien ne semble avoir bougé ou être abîmé.
Kilcrf
Et la pièce ne semble pas arracher ou casser donc elle serais juste comme sur la photo.
Kilcrf
Et elle a du passer dans un arbre avec la chaine de distribution pour avoir eu c'est marques
Maxx
Salut

est ce que ce ne serait pas un morceau de la pièce n° 7 sur cette fiche ?

c'est un clapet (comme une boite à clapet de 2T) , avec une seule lamelle et métal type clinquant justement.

quelle année ta 250 CRF ?




édit, voilà la pièce en question .

Maxx
je l'ai encadrée de rouge.

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cyril44
Salut
J'aurais dis comme Maxx et non une pièce du carbu ou autre qui serait passé par la culasse car elle aurait du franchir déjà les soupapes admissions (ail ail ail) et ensuite réussir à passer entre la chemise du cylindre et le piston (ouil ouil ouil ).
La pièce N°7 sur la vue éclatée de Maxx me semble plus cohérente.
pack-man
Ca ne serait pas simplement une cale pour desserrer ou resserrer l'écrou du pignon en bout de vilo ?

Pièce déformable qu'on met entre l'embrayage et Le pignon

Il est pas impossible qu'il l'ai oublier au remontage et sa expliquerai les trace de dents dessus
dcrouzel
Citation (Cyril44 @ 16 Nov 16 à 06:19 ) *
Salut
J'aurais dis comme Maxx et non une pièce du carbu ou autre qui serait passé par la culasse car elle aurait du franchir déjà les soupapes admissions (ail ail ail) et ensuite réussir à passer entre la chemise du cylindre et le piston (ouil ouil ouil ).
La pièce N°7 sur la vue éclatée de Maxx me semble plus cohérente.

je ne pense pas que ce soit cette pièce car celle retrouvée n'a pas de trou de fixation et semble plus grande que celle du clapet de décharge , sachant que le clapet est pris entre les deux carters moteur .
Ne serait pas une pièce qui n'a rien à voir avec le moteur mais qui aurait été magnétisée par le rotor lors du démontage ???? ( Déjà vu dans ma modeste carrière de mécano ) . Ou comme l'a dit pakman , une cale pour débloquer le pignon primaire du vilo qui aurait été oubliée .
pack-man
Cliquez pour voir le fichier-joint

Pour bien comprendre de quoi je parle
dcrouzel
Citation (pack-man @ 16 Nov 16 à 07:37 ) *
Cliquez pour voir le fichier-joint

Pour bien comprendre de quoi je parle

oui oui , d'un autre coté , utiliser une cale en acier çà craint , perso j'utilise un morceau d'alu c'est moins agressif pour les dents . wink.gif
nico83
Citation (pack-man @ 16 Nov 16 à 07:37 ) *
Cliquez pour voir le fichier-joint

Pour bien comprendre de quoi je parle


Moi je vôte pareil. Certains mette du fil de cuivre.
Si elle fait pas partie de la crank case c est que ce est une pièce rapporté. Un oubli
Kiksystem
Oui mais ça ne vas pas jusqu'à l'allumage tout ça...
nico83
Peut être une calé pour l allumage?

Kilcrf
Merci beaucoup de toutes vos réponses les gars ! Je ne pensais pas trouver un forum comme celui la ^^
Je vais en parler au mécano car je n'est jamais ouvert moi même le moteur en deux et vous tient au courant rapidement , merci encore !
pack-man
Citation (Kiksystem @ 16 Nov 16 à 08:33 ) *
Oui mais ça ne vas pas jusqu'à l'allumage tout ça...


Deuxième scénario , c'est la plaque pour resserrer l'arbre primaire qui a été posé sur l'établi a proximité de l'allumage et s'est collé dessus (plaque acier apparemment)
puis remonté comme sa par le mécano et avec la rotation, elle s'est détaché à un moment donné et a créer ce bruit

xwhistling.gif
dcrouzel
Citation (pack-man @ 16 Nov 16 à 09:05 ) *
Citation (Kiksystem @ 16 Nov 16 à 08:33 ) *
Oui mais ça ne vas pas jusqu'à l'allumage tout ça...


Deuxième scénario , c'est la plaque pour resserrer l'arbre primaire qui a été posé sur l'établi a proximité de l'allumage et s'est collé dessus (plaque acier apparemment)
puis remonté comme sa par le mécano et avec la rotation, elle s'est détaché à un moment donné et a créer ce bruit

xwhistling.gif

fort possible , j'ai déjà vu ça . wink.gif
Maxx
Ok vous n'acceptez pas ma théorie , pas de soucis et je l'accèpte wink.gif

mais il y a quand même pas mal de points de concordances

j'ai joint les deux images ensembles ce sera peut être plus parlant.

Alors déjà je parle de la lamelle (celle ou j'ai mis un point vert) et pas de la butée (ou j'ai mis un point bleu)

Pourquoi la lamelle ? et bien tout simplement parceque dans son 1er message il parle de "clinquant" et un clinquant pour ceux qui ne le savent pas, c'est comme cela que les vieux préparateurs ou spécialistes des système hydrauliques, appellent ce que l'on nomme communément "clapet" en clair la rondelle en acier de type ressort, la même matière donc que les clapets d'admissions avant l'adoption de la fibre de verre, du carbonne ou du kevlar...

Maintenant il y a la forme de l'angle suppérieur (que je montre avec les flèches rouge) qui est également identique tout comme la mesure de la pièce sur la longueur ..

Et pour finir, cette lamelle à force de vibration (ou autre) c'est coupé dans le sens du trait vert , le métal étant très fin et déjà vu à l'époque des clapets d'amissions de 2 temps êtres avalés et ressortir dans le pot, avec un joli bruit de gling gling....

La position de ce clapet dans le moteur, fait qu'il est directement aspiré par le coté allumage..


Troublant toutes des correspondances non ??


Cliquez pour voir le fichier-joint
xwhistling.gif
Kilcrf
J'avoue que maxx à une bonne idée car le moteur a été ouvert en deux il y a plus d'un an , donc la pièce sera resté lontent! Du coup il faudrait ouvrir le moteur en deux pour voir sad.gif
Maxx
voilà sa localisation dans le moteur

Cliquez pour voir le fichier-joint
Maxx
et l'on voit sur cette photo que ça donne directement dans le carter de l'allumage, donc tu devrais pouvoir voir si la lamelle y est encore, par exemple en essayant de palper avec quelque chose de long et fin, qui puisse aller jusqu'à ce clapet.


Cliquez pour voir le fichier-joint


ce moteur a eu quelques dégats, le clapet à retenu quelques matières


Cliquez pour voir le fichier-joint
luddoy
Citation (Cyril44 @ 16 Nov 16 à 06:19 ) *
Salut
J'aurais dis comme Maxx et non une pièce du carbu



En faite la photo que j'ai mis c'est le couvre culasse mais retourné. Et ca peux descendre jusqu'a l'allumage via le puit de chaine de distri.

Et effectivement le clapet de décharge serais le meilleur suspect laugh.gif


Kilcrf
Tu avais raison je pense , sur la photo on voit le clapet (celui que tu pensais qui avait été sectionné ) il est tout dur , impossible de l'enfoncer . Donc je pense que c'est le clapet fixe qui c'est barré...donc ouverture du moteur ... fait chier !
Kilcrf
23 euros sur le site Honda donc pas un grand frais, mise à part les joints ...
Kilcrf
Quelqu'un sait à quoi sert cette pièce ?
nico83
Citation (Kilcrf @ 16 Nov 16 à 17:07 ) *
Quelqu'un sait à quoi sert cette pièce ?



Je sais pas, mais en tout cas, elle nous aura bien fait chier IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
ChrisMGK
Vu que Maxx a réussi à me trouver une pièce sur la vue éclatée a partir d'un minuscule fragment, photo prise par un téléphone sans lumière et floue, et qu'en plus ça y ressemble pas mal, je dirais qu'il a vu juste biggrin.gif
Kilcrf
Bas merci encore à tous ! Je post une photo de l'état de pièce une fois démonté! Ps:je suis tourneur fraiseur si jamais vous avez besoin de pièce wink.gif
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