mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : KX 250
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
iTeeZeeAW
Salut à tous,

Je souhaiterai débuter la moto cross
Je connais les fondamentals et ai deja conduit qqes motos tel que 125 EXC ou 200 WR
Aujourd'hui je souhaiterai m'acheter un cross pour pouvoir rouler avec mes potes
J'ai un budget assez restreint donc j'ai eu vite fait le tour des annonces
Un ami était dans le même cas que moi et a finalement pris un 250 KX
Je souhaiterai faire de même mais avant je voudrai votre avis
Je précise que l'utilisation sera de la balade des champs etc mais pas vraiment de terrain au sens propre
(Si je ne prends pas d'enduro c'est faute de moyen)
Donc je voudrai votre avis sur le 250 KX pour qqun amateur en la matière ?

Merci
Cordialement
max62130
salut a toi ,

premier point la moto en elle meme , si tu sait la tenir prend la mais un 250 2 temps c'est costaud quand meme ,
le plus logique serait de commencer sur un 125 mais apres c'est a toi de voir.

deuxieme point , l'endroit ou tu veux pratiquer !
ici tu vas te faire beaucoup d'ennemis et pas beaucoup de conseils du coup je pense
je comprend que c'est un manque de moyens , mais dans ce cas la economise et quand tu le pourra achete toi un enduro car nous galerons a maintenir une bonne image a cause des mecs qui roulent avec des cross dans les champs, chemins, forets etc...
iTeeZeeAW
Oui le 125 ça serait plus logique mais c'est surtout comme tu l'as dis pas le même
Apres vu le temps que je vais passer avec je n'ai pas envie d'investir une forte somme (peut être par la suite)
Je ne roule que dans des chemins ou champs où les propriétaires sont au courant ET où ils me donnent l'autorisation donc je ne m'amuse absolument pas à salir justement l'image
KrT
c'est quoi ton budget?
Age? Permis?

Y'en a plein d'enduro a moins de 1500€, c'est sur, c'est moins joli qu'un kx ou autre.

125 gasgas très bonne moto...
250 gasgas Encore mieux, pas aussi nerveuse qu'un 250 cross, tiens bien la route, quelques problème électrique,et valve d'échappement.
250 kx homologué
etc..
francky62575
perso pour faire du chemin je me suis acheté un 125 dtlc de 84 ça fait 22cv car non bridé à cette époque là et j'ai payé 300 euros. Si tu cherche bien tu peux aussi trouver du 125 crm pour 500 euros qui développe environ 28ch débridé. L'avantage de ces machines c'est que tu roule en règle sur la route , tu peux faire du chemin et de l'enduro avec quelques petites modifs. Si tu te fais attraper par nos amis les gendarmes avec une moto de cross dans les chemin ou sur un champ , ça risque de te coûter cher. Après il faut obligatoirement le permis
iTeeZeeAW
J'ai un budget d'environ 1000 à 1200€
J'ai 17 ans et le permis A1 (et A2 dans moins d'un an)
Oui après comme tu le dis les enduro dans ces prix là seront toujours plus anciens que les cross
Après je reste garder l'idée d'acheter un cross
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.