mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bidon plastique ou acier ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Lucasrio17
Bonjour a tous !
J'aimerai bien me lancer dans les cources en cross mais justement je vais acheter un autre bidon pour mon mélange car celui que j'ai fuit ^^.
Quelqun m'avais dis que pour les courses le bidon métallique est obligatoire ? C'est vrai ou faux ?
rrr
prend en un en metal l essence tu pourra la conserver le plastique c est pas bon du tout
Lucasrio17
Je suppose que oui c'est mieux ^^ mais est ce obligatoire dans les paddocks ?
Kiksystem
J'ai fais deux nocturne et les deux nocturne c'était obligatoire d'avoir un bidon metalique... Donc à choisir prends en un metalique on sait jamais wink.gif
Lucasrio17
Ok merci mec ! A ce qu'il parait le mélange dans un bidon metallique ce conserve plus longtemps ? C'est vrai sa aussi ?

Ps:les bidons mettalique que je trouve sur le net n'ont pas de bec verseur c'est quand meme embettant de faire sans ?
Kiksystem
Pas besoin de ça, avec un entonnoir t'as pas d'emmerde
gaetancop
J'ai jamais entendu parler d'obligations pour les bidons métallique dans ma région.
gaetancop
Encore un truc qui dépend de la région ou de la ligue pfff
Maxx
pareil ici au pays du soleil et des fortes chaleurs, pas d'obligation .
perso j'utilise des Tuff-Jug , donc en plastique.

l'important n'est pas trop le contenant, mais le contenu, essayez autant que possible de n'utiliser que du Total Excellium 98 (ou de la VP racing pour les plus riches xwhistling.gif )
Lucasrio17
Et bien visiblement sur les courses ufolep c'est obligatoire ^^
http://www.cd.ufolep.org/maineetloire/main...015au3oct14.pdf
ChrisMGK
Verseur pour bidon type US

Prise d'air intégrée sur le dessus qui évite d'en mettre de partout !

Moi je ne m'en sers que quand je dois faire le plein avec ma voiture ou pour garder de l'essence en plus au cas ou.

Je fais mon mélange à la demande dans un genre de Tuff Jug moins cher vendu chez 24MX (Mais trop gros car prévu pour 20L...)
gaetancop
à mon avis, les courses où tu as ta moto juste à coté de ton camion et sans parc de ravitaillement, tu ne dois pas etre trop embété avec ce genre de détail.. (vu que tu laisses ton bidon dans le camion...)

+1pour le tuff jug (c'est super rapide et c'est pratique).. parfois il faut aider à repousser le goulot a la main avant de relever le bidon pour pas en mettre partout mais c'est tout
Quentin.M
Pour les France en 125 les bidons en métal sont obligatoires par exemple
Après ce que tu peut faire tu prend un bidon en métal pour conserver au mieux ton essence pure
Et une autre en plastique (ex tuff jug) ou tu fait direct ton mélange et que tu utilises instantanément dans ta bécane
Car le mélange c'est le contraire du vin, plus c'est vieux moins c'est bon !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.