mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème starter 250 CRF 2014
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
seb8544
Bonjour messieurs-dames,

Je suis l'heureux possesseur depuis mai dernier d'un 250CRF de 2014 (suite à la casse moteur de mon 2011 😡). Celui-ci a toujours bien démarré à froid, jusqu'aux premiers froids de ces dernières semaines.

Ce que j'ai remarqué ces derniers temps, c'est que lorsque je tire le starter lorsque la moto est démarrés, celui-ci n'a aucune incidence, si ce n'est que le bruit est peut-être un poil plus étouffé, mais le régime moteur reste strictement le même.

Ce que je pense donc, c'est que mes problèmes récents de démarrage à froid sont sans doute dut à un mauvais fonctionnement de mon starter.

Pour essayer de comprendre mon problème, j'aimerais savoir comment fonctionne exactement un starter. Il est sur l'injecteur, mais sur quoi influence t'il exactement.

Je remercie par avance les âmes charitables qui me répondront 😉
fabien4455
j'aimerais savoir comment fonctionne exactement un starter. Il est sur l'injecteur, mais sur quoi influence t'il exactement.

Alors, un starter va augmenter l'arrivée d'essence ( tu le met quand ton moteur est froid pour que ça démarre plus facilement ). En tout cas quand je met mon starter sur ma CR l'arrivée d'essence augmente et le régime du ralenti augmente aussi et ça s'entend très facilement ça fait comme si tu tirai un peu sur la poignée de gaz. Si tu ne remarque aucun changement niveau régime moteur il se peut que ton starter ne fonctionne pas correctement.
raslebol56
seb tout ce que je peux te dire cet que sur mon crf starter ou pas le regime moteur ne change pas. au bout de combien de coup de kick demarre t elle
seb8544
Merci pour vos réponses les gars.

Ça dépend des moments, ce week end elle a à démarré au bout de 6 ou 7 coups de kick, mais le Weekend dernier j'ai dut kicker 20 fois pour qu'elle démarre.

Sur mon 2011 (que j'ai réparé depuis et qui est en vente) lorsque je met le starter il y a bien une augmentation du régime moteur, donc ça m'étonne que tu me dises que sur la tienne non plus il n'y a pas d'incidence quand tu met le starter.
raslebol56
non pas d incidence par contre j ai eu un problème sur la mienne qui ressemble beaucoup a ce que tu as. on a changer le starter elle démarrait au bout de 10 fois et ensuite 20 /25 fois le pot rougissait vite elle petaradait un peu on a penser a la sonde de température d eau et il s est averer que ca venait de la pompe a essence qui s etait désamorcé sur le 250 de mémoire 3.5 bar
seb8544
Si ma pompe à essence serait désamorcée je n'arriverais pas du tout à démarrer ?

Et vu que j'arrive quand même à la démarrer et qu'a chaud il n'y a pas de problème ça ne peut pas être ça ? Si ?
seb8544
Ce matin la moto a démarré au bout du 3ième coup de kick, alors qu'elle n'a pas roulé depuis 15 jours et qu'il doit faire 5degrés dans mon garage !

Qu'est-ce qui pourrait expliquer que parfois elle déparre bien, et d'autres fois non ?
raslebol56
ta pompe n est pas forcement desamorce completement comme c etait pour moi et ta sonde de temperature d eau elle te donne peut etre une mauvaise indication
seb8544
Merci pour tes réponses.

Qu'est ce que je peux faire pour être sur que ma pompe est bien amorcée, et comment je peux faire pour contrôler ma sonde de température ?
raslebol56
désolé seb pour le retard j ai démonté les pièces et je les ait envoyer chez honda ils ont contrôler les valeurs et ca a permis de voir que la pompe a essence n atteignait pas la valeur demande
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.